Les actualités de l’ENFI

Formation Directive Crédit Immobilier 7h 2017 : le compte à rebours est lancé !

29/11/2017

Toni Juet, responsable pédagogique de l'ENFI, nous explique les obligations de formations liées à la Directive Crédit Immobilier.

Depuis le premier semestre 2016, la directive Crédit Immobilier (DCI), également appelée Mortgage Credit Directive (MCD), a été transposée dans le droit français et s’est imposée à l’ensemble des professionnels intervenants dans le processus de financement de l’immobilier en France.

Elle a instauré des évolutions pour le crédit immobilier et a surtout mis en place de nouvelles obligations de formations pour les professionnels de l’immobilier, notamment une formation continue de 7h.

Qui est concerné par la formation continue DCI 7h ?

La formation continue DCI 7h est une formation obligatoire qui concerne les professionnels de la distribution du crédit immobilier, issus de la banque, du secteur immobilier ou des sociétés d’intermédiaire en opération de banque et de service de paiement (IOBSP). Depuis mars 2017, ces professionnels doivent obligatoirement mettre à jour, et cela chaque année, leurs connaissances et compétences grâce à cette formation de 7h.

 

Pourquoi cette formation DCI 7h ?

La Directive Crédit Immobilier a imposé cette nouvelle obligation de formation pour encadrer les exigences sur les connaissances et les compétences attendues de la part des professionnels. Cette formation de 7h doit être renouvelée annuellement afin de maintenir et d’actualiser ces connaissances dans le domaine du financement de l’immobilier.

Quelle est la date limite pour suivre cette formation ?

La formation étant à valider chaque année civile, tous les professionnels de l’immobilier concernés par cette directive doivent suivre une formation de 7h minimum portant sur le financement de l’immobilier avant le 31 décembre 2017, afin d’être en conformité avec la réglementation.

Les professionnels n’ayant pas suivi la formation DCI 7h s’exposent à une amende potentielle, délivrée par l’ACPR, de 1500€ par collaborateurs non formés.

 

La formation DCI 7H de l’ENFI

L’ENFI vous offre la possibilité de suivre la formation continue VISA DCI 7H en e.learning, afin de vous mettre en conformité avec cette directive. Ce format e.learning vous permet de disposer d’une grande flexibilité en termes d’horaire et de lieu de formation.

Modalités de validation de la formation DCI 7 h

L’ENFI a développé l’outil KEEP’N’FI, une plateforme e.learning proposant une grande variété de contenus portant sur l’immobilier.

Dans le cadre de la DCI 7h, votre parcours e.learning est validé après avoir suivi les 8 modules et avoir atteint 7h de formation. Afin de valider vos connaissances acquises, vous devez atteindre un minimum de 70% de bonnes réponses au quiz de validation final. A la suite de quoi vous recevrez un livret attestant du suivi de la formation qui garantit la validité de votre parcours.

 

Besoin de plus d’informations ? Contactez-nous sur bal@enfi.fr ou au 01 57 4 81 71.

 

FORMATION DCI 7H

PROGRAMME ET INSCRIPTION
Partager cette actualité
Twitter Linkedin Viadeo