Les actualités de l’ENFI

« Notre ambition : mettre le meilleur du digital au service des meilleurs professionnels »

27/09/2017

M. Yann Nicodeme, vous êtes Directeur de Switfi, pouvez-vous présenter en quelques mots votre parcours ?

Après l’Ecole de Commerce de Reims, j’ai commencé ma carrière dans une enseigne nationale de constructeur de maisons individuelles puis auprès d’un constructeur-lotisseur majeur de la région du Sud Est.

Au fil de ces années passées dans le commercial a mûri l’idée que nous pouvions emprunter de nouvelles voies et travailler autrement dans le secteur immobilier. Le projet initial était de faciliter les flux d’informations et élargir le champ des possibles pour l’acquéreur, le professionnel de l’immobilier, l’intermédiaire et le financeur.

Le concept a pris corps avec le développement d’un applicatif tout à fait novateur : Switfi. Cette application disponible sur mobile et tablette, est capable d’informer les particuliers et les professionnels des meilleures opportunités de crédits et d’achats de biens immobiliers. Notre promesse est d’apporter aux parties prenantes une expérience du processus commercial plus rapide et plus qualitative en fluidifiant le  partage d’informations à chaque étape de la vente grâce aux avancées du digital.

Comment avez-vous organisé la montée en compétences de votre équipe ?

Les deux sont indissociables. Il était important de créer un applicatif performant et facilitateur. Mais il ne serait rien sans l’implication de professionnels expérimentés et dotés d’un grand sens client.

Nous sommes sensibles au professionnalisme et nous avons le souci de nous entourer de partenaires experts en leur domaine. Dans notre modèle, Il faut que le client final puisse contacter quand il le souhaite un interlocuteur disponible et à même de lui apporter les informations qui lui manquent.

En ce qui me concerne j’ai suivi une formation IOBSP à l’ENFI, pas seulement pour répondre aux exigences réglementaires mais aussi pour compléter mon expertise du financement immobilier. Même chose pour mes collaborateurs qui ont trouvé auprès de l’ENFI un format et des intervenants répondant à leurs attentes.

Quels sont vos projets de développement ?

Nous avons aujourd’hui travaillé à enrichir l’applicatif Switfi et densifié notre réseau de partenaires dans l’Herault. Nous souhaitons consolider notre présence régionale et souhaitons à la rentrée trouver de nouveaux partenaires à Perpignan, Narbonne , Beziers….

Notre allons poursuivre notre mission : proposer aux acteurs de l’immobilier les moyens techniques et humains d’enrichir l’expérience du client final.

Interview de M. Yann Nicodeme  – Directeur de Switfi

Partager cette actualité
Twitter Linkedin Viadeo