Les formations éligibles au CPF

Qualité et satisfaction clients : une seconde nature pour l’ENFI

L’un des objectifs de la réforme de la formation a été la mise en place d’un certain nombre de repères pour normer le fonctionnement des organismes de formation et apporter aux organismes financeurs comme les OPCA des garanties de la qualité des prestations dispensées. L’audit des process de l’ENFI réalisé en 2017 par le cabinet Veritas a permis de confirmer que l’ENFI opérait selon les normes de qualité du marché. Voire au-delà, puisque la dernière enquête de satisfaction clients a révélé que le niveau de satisfaction de ses clients avait augmenté de 0.1 point soit 8.1 en 2016 pour 8/10 en 2015.

CPF et refinancements au cœur des nouveaux dispositifs de refinancement

De nouvelles dispositions apportées par la réforme favorisent le refinancement des formations reconnues par les branches professionnelles sous la forme de l’attribution d’un code CPF (Compte Personnel de Formation).

Les formations concernées de l’ENFI

La formation IOBSP Niveau 1 de l’ENFI a été portée à l’inventaire de plusieurs branches et bénéficie de plusieurs codes CPF. La formation de Conseiller Spécialisé en Financement de l’Immobilier Corporate vient de recevoir le code 18881. Par ailleurs l’Executive Master Stratégie et Finance de l’Immobilier est désormais dispensé avec le concours actif de la RICS France. D’autres programmes sont en cours de démarche RNCP.

Enfin, information de dernière minute, la Formation PASS DCI BANQUE 40 heures et VISA DCI 7 heures viennent d’être inscrites à l’inventaire sous le code 2807.

Au-delà de ces marqueurs réglementaires, l’ENFI poursuit sa mission, accompagner la professionnalisation des métiers de l’immobilier et de son financement.