Les actualités de l’ENFI

La 1ere promotion de l’Executive Master en Learning Expedition à Londres

12/05/2016

Les 20 participants de la 1ere promotion de l’Executive Master « Stratégie et Finance de l’Immobilier », mis en place en partenariat avec Sciences Po, se sont rendus à Londres pour un séminaire du 11 au 13 mai 2016.

Cette learning expedition permet aux participants de découvrir le grand Londres sous des aspects financiers, urbanistiques, culturels et de développer leur anglais professionnel par des visites de terrain et des rencontres avec les acteurs publics, privés et locaux. Elle associe l’analyse stratégique et financière liée au secteur immobilier britannique.

Une immersion dans la métropole Londonienne

« Nous avons été accueillis par Mme Meka Brunel (présidente d’Ivanhoé Cambridge Europe et marraine de l’Executive Master) et ses équipes, qui ont su nous sensibiliser aux challenges et opportunités des marchés immobiliers londoniens et parisiens, grâce à la présentation des projets et des réalisations en cours.

La conférence a été suivie de différentes visites très enrichissantes : la City, le Leadenhall building, puis le quartier de King Cross pour une immersion au cœur des mutations urbaines opérées dans la ville.

La rencontre et les échanges avec les acteurs du « Cross-rail »s‘est révélé une réelle opportunité pour cerner les dimensions économiques, politiques et financiers de ce projet ambitieux.

Un des temps forts de ce séjour fut la conférence organisée par Olivier Allard (directeur du pôle Marchés de capitaux) et son équipe. Nous avons pu découvrir Natixis Londres, avoir un éclairage sur la titrisation immobilière, visiter la salle des marchés et appréhender l’actualité. Le sujet du Brexit a fait l’objet d’échanges passionnants, avec René Defossez, directeur du pôle recherche économique.

Cette learning expedition a été un moment intense, riche en rencontres et échanges passionnants. Elle a permis de donner une dimension pratique à notre Executive Master. Une expérience à vivre ! »

 

Radwan MOUHAWEJCapture

SOCOTEC International

Responsable Développement

Cas pratique : le renouvellement de l’Est Londonien

Le contexte international de l’immobilier est au programme de l’Executive Master et les impacts des Jeux Olympiques de 2012 sur le renouveau des quartiers de l’est londonien reste un bon sujet pour aborder des thématiques variées (urbanisme, construction, financement, retour sur investissement…). La visite guidée du site des jeux olympiques et la découverte du chantier de reconversion du – projet du « London Legacy Development Corporation »- est une illustration concrète du « Construire pour durer ».

Découvrez le programme de l'Executive Master

Programme
Isabelle Pineau
- Co-directrice du programme
Partager cette actualité
Twitter Linkedin Viadeo