Les actualités de l’ENFI

LA FORMATION VISA DCI 7H FAIT PEAU NEUVE POUR 2018

21/08/2018

Toni Juet, responsable pédagogique à l’ENFI, nous présente la nouvelle version de la formation e-learning VISA Directive Crédit Immobilier (DCI 7 heures). Une approche résolument interactive de par sa philosophie MOOC et sa richesse médiatique.

POUVEZ-VOUS NOUS RAPPELER QUI EST CONCERNE PAR LA FORMATION CONTINUE DCI 7H ?

 

La formation continue DCI 7h est une formation annuelle obligatoire qui concerne les professionnels de la distribution du crédit immobilier, qu’ils soient du secteur bancaire ou immobilier, en tant qu’IOBSP (d’Intermédiaire en Opération de Banque et de Service de Paiement).
L’ENFI propose la formation « DCI 7h » notamment en tout e-learning avec une version 2018 totalement revue tant dans le fond que dans la forme.
Cette version digitale de la DCI 7h permet d’offrir à l’apprenant une grande flexibilité et autonomie dans la réalisation de son parcours.

 

QUELS SONT LES SUJETS ABORDES DANS LA FORMATION DCI 7H ?

 

L’ENFI a privilégié dans sa nouvelle version e-learning une grande variété de contenus portant sur l’immobilier et sur son financement.
Concrètement, la progression pédagogique de la formation permet de suivre les différentes étapes de la souscription un prêt immobilier ; de la phase de découverte en passant par la pré-contractualisation et de contractualisation jusqu’aux actes susceptibles d’intervenir au cours de la vie d’un prêt immobilier.
Le professionnel passe ainsi en revue les fondamentaux mais aussi toutes les actualités immobilières, juridiques et fiscales qui peuvent impacter directement son métier.

QUELS SONT LES POINTS FORTS DE CETTE NOUVELLE VERSION DCI 7 H ?

 

Le parcours est constitué de 6 modules indépendants et accessibles quel que soit le niveau de l’apprenant.
Il se verra proposer un grand nombre d’outils pédagogiques permettant de rendre la formation vivante et ludique. La montée et le maintien en compétences sont assurés par une diversité médiatique : vidéos d’experts et de professionnels, podcasts, jeux venant illustrer les points de cours, et quiz d’ancrage.
A l’issue du parcours de formation, l’apprenant devra réaliser un quiz final auquel il devra obtenir un score  minimum de 70% de bonnes réponses. Cette validation obtenue, un livret attestant du suivi et de la réussite de la formation est envoyé par mail.
Par ailleurs, l’équipe pédagogique de l’ENFI accompagne l’apprenant durant toute la durée de sa formation et se tient à sa disposition via une hotline afin de l’aider d’un point de vue technique et pédagogique.

PARCOUREZ LE PROGRAMME COMPLET

Cliquez ici
Partager cette actualité
Twitter Linkedin Viadeo