Les actualités de l’ENFI

Nouvel Executive Master « Stratégie et Finance de l’Immobilier » en partenariat avec Sciences Po

2/10/2015

Les écoles Sciences Po et ENFI ont noué un partenariat en vue de lancer en janvier 2016 la 1ere promotion de l’Executive Master « Stratégie et Finance de l’Immobilier ».

L'executive Master "Stratégie et Finance de l'Immobilier"

Destiné aux cadres du secteur immobilier, financier ou de l’assurance ou tout simplement pour les professionnels souhaitant s’orienter vers le secteur de l’immobilier, l’Executive Master « Stratégie et Finance de l’Immobilier » est le premier master dans son domaine.

Son originalité réside, en effet, dans le croisement des perspectives, liées aux enjeux de la stratégie et du financement immobilier et à tout ce qui participe du développement des territoires aujourd’hui.

Grâce à l’association d’apports techniques et d’éclairages académiques en affaires urbaines, ce cursus est le seul dans son domaine.

Le format modulaire innovant de l’Executive Master « Stratégie et Finance de l’Immobilier » permet la validation du parcours par l’obtention de deux certificats et d’une soutenance de mémoire :

  • Un certificat Sciences Po en « Politiques urbaines et projets immobiliers »
  • Un certificat ENFI en « Financement immobilier Corporate » OU en « financement immobilier des particuliers »

Retrouvez le programme complet de l’Executive Master ici.

Si chaque certificat peut être suivi de manière autonome, leur combinaison suivie de la rédaction et de la soutenance d’un mémoire constitue l’Executive Master « Stratégie et Finance de l’Immobilier »

Pour candidater à ce master, il faut détenir un niveau minimal de formation de premier cycle de l’enseignement supérieur, soit trois années d’études.

La sélection se fait par examen du dossier de candidature, la validation de l’admissibilité et la convocation à un entretien individuel devant une commission d’admission.

sciences-po-executive-master
Partager cette actualité
Twitter Linkedin Viadeo