Les actualités de l’ENFI

Première promotion de l’Executive master « Stratégie et Finance de l’immobilier »

3/02/2016

La rentrée de la première promotion de l’Executive Master a eu lieu le 28 janvier 2016.
Durant 35 jours répartis sur 11 mois, les 20 participants bénéficieront de l'expérience de l'ENFI et de l'expertise de l'Ecole Urbaine de Sciences Po.

Isabelle Pineau (ENFI) et Nordine Kireche (Sciences Po) – Co-directeurs du programme « Stratégie et Finance de l’Immobilier« , nous expliquent les spécificités du marché et les solutions apportées par l’Executive Master.

 

Aujourd’hui, quelles sont les compétences que doivent développer  les professionnels dans un secteur immobilier marqué par une financiarisation accrue ?

La financiarisation de l’immobilier exige des acteurs, qu’ils soient utilisateurs, investisseurs ou financeurs, des compétences techniques et une connaissance stratégique de l’environnement dans lequel ils évoluent. Nos métiers nécessitent d’appréhender le contexte de financiarisation de l’immobilier sous ses aspects les plus divers,  économiques, politiques ou stratégiques.  Cela exige d’une part une bonne maîtrise des concepts et mécanismes économiques ainsi que financiers liés à l’immobilier, et d’autre part à la maîtrise de la conduite de projets complexes en financements immobiliers.

 

En quoi l’Executive Master « Stratégie et Finance de l’immobilier » Sciences Po – ENFI est-il différents des autres formations

Ce cursus est original à plus d’un titre. Son format modulaire innove en permettant la validation de l’Executive master  par l’obtention de deux certificats et d’une soutenance de mémoire.

Le certificat Sciences Po en « Politiques urbaines et projets immobiliers » propose des clefs de lecture pour aider les cadres et dirigeants à mieux piloter leurs actions. En abordant des domaines tels que l’économie, la finance nationale et internationale, l’urbanisme, la fiscalité, la sociologie,  les politiques publiques, ces professionnels seront à même d’évaluer les impacts de ces paramètres sur leur stratégie immobilière.

Le choix entre le certificat ENFI en « Financement immobilier Corporate » OU en « Financement immobilier des particuliers » permet d’aborder les aspects techniques de montages financiers de plus en plus complexes. Il est important aujourd’hui d’avoir une cette double culture financière et immobilière pour mener à bien ses actions.

Chaque certificat peut être suivi de manière autonome, leur combinaison constitue l’Executive Master « Stratégie et Finance de l’Immobilier »

 

Quels sont les apports de cette formation pour les professionnels ?

Sciences Po dispose d’une compétence stratégique avérée sur les enjeux urbains et immobiliers. L’ENFI est une filiale du Crédit Foncier, le seul expert en financement immobilier en France. Ce partenariat favorise le croisement des perspectives et propose un programme de formation innovant et modulaire, adapté aux besoins du secteur.

 

Parcourez le programme complet de l’Executive Master en cliquant ici.

Plus de renseignements sur bal@enfi.fr ou au 01.57.44.81.71

Partager cette actualité
Twitter Linkedin Viadeo