Qui ne connaît pas la banque BNP Paribas, la banque d’un monde qui change. Cette banque qui arbore un emblème vert avec quatre étoiles qui représentent ses valeurs les plus importantes : la réactivité, la créativité, l’engagement et l’ambition. BNP Paribas est le leader bancaire de la zone européenne, elle est connue à l’échelle internationale et s’est engagée à accompagner ses clients au quotidien dans un monde en constante évolution. Elle propose des offres très ambitieuses à ses clients et plusieurs services tels que les prêts ou encore les crédits à la consommation, qui est d’ailleurs le sujet que nous allons aborder dans cet article.
Les différents prêts à la consommation proposés par BNP Paribas
Avant de commencer, il faut savoir qu’il y a une très grande similarité entre les prêts proposés par Cetelem et BNP Paribas, et c’est tout à fait normal, car Cetelem est en réalité une filiale de la banque BNP Paribas. Cette dernière propose notamment différents prêts à la consommation comme le prêt projet, qui est un prêt personnel situé sur une fourchette allant de 750 à 75 000 euros, et qui s’étale sur 4 à 180 mois. Ce prêt ne demande aucun justificatif, en réalité, il sert à financer les projets et les dépenses imprévues.
En ce qui concerne l’achat de véhicules, BNP a mis en place un type de prêt automobile, il en existe d’ailleurs plusieurs :
- le prêt de base pour financer l’acquisition d’un véhicule neuf ou d’occasion ;
- le prêt pour financer les vélos électriques ;
- le prêt qui tend à faciliter l’achat de véhicules écologiques, car la société s’enquiert de l’état de la planète et elle souhaite participer, elle aussi, à l’écologie en encourageant ses clients à opter pour des véhicules électriques.
En ce qui concerne les prêts pour les travaux, il existe deux offres disponibles : une offre pour les travaux en tous genres qui comprend la rénovation, la décoration et l’aménagement, ainsi qu’une offre allant jusqu’à 75 000 euros pour des travaux de rénovation comprenant un investissement dans les énergies renouvelables. Le crédit renouvelable provisoire a une durée d’un an, il permet d’avoir une somme d’argent supplémentaire sur son compte en banque en cas de besoin urgent. Cette somme se renouvelle après les remboursements.
Enfin, la banque n’a pas oublié les jeunes, le prêt dédié aux jeunes de moins de 25 ans sert à financer les frais d’actions importantes et indispensables. Il existe d’ailleurs trois formules pour ce type de crédit : le prêt étudiant pour le financement d’études, l‘offre jeun’appart pour financer les frais d’habitation et enfin le permis à un euro par jour qui permet de financer le permis de conduire.
Comment souscrire à un prêt à la consommation chez BNP Paribas ?
La souscription au prêt à la consommation chez BNP Paribas est conditionnée par le dépôt d’un dossier qui sera étudié et analysé de fond en comble pour enfin valider, ou au contraire, rejeter votre demande de prêt. Les documents qui constituent le dossier demandé diffèrent selon la personne. En effet, un client de la BNP n’aura pas à fournir le même dossier qu’une personne qui ne l’est pas.
Pour les premiers, à savoir les clients BNP, les documents suivants sont requis :
- un avis d’imposition ;
- un contrat de travail ;
- une quittance du loyer ;
- des justificatifs de crédit à la consommation si disponibles.
Pour les personnes qui ne font pas partie de la clientèle de la BNP, il faudra compléter le dossier avec les trois derniers bulletin de salaire et une copie de leur relevé de compte.
Le prêt à la consommation BNP Paribas : est-ce réellement intéressant ?
Comparée aux autres banques, BNP Paribas propose des taux très attractifs, n’oblige aucun apport de la part de ses clients et propose même des montants minimum intéressants. De plus, elle effectue très souvent des promotions attrayantes pour les consommateurs, particulièrement pour les jeunes. Il est donc judicieux de toujours se tenir informer des offres du moment.