Epargne

Qu’est-ce que les fonds en euros ?

Les assurances vie sont des contrats d’assurance auxquels plusieurs personnes n’hésitent pas à souscrire pour les protéger elles-mêmes ainsi que leurs proches. Cependant, ils proposent également une seconde offre qui est un support financier pour investissement. Ce dernier s’appelle les fonds en euros. À travers ce support financier, différents investisseurs peuvent y verser leur épargne afin de les investir dans…

Lire la suite

Ce qu’il faut savoir sur les placements alternatifs

Il est vrai que lorsqu’on désire investir, on pense directement à certains types de placements qui sont classiques, comme le marché boursier, cela peut faire hésiter, d’une certaine manière, les investisseurs. Cependant, si ces derniers ne désirent pas faire de placement classique, il est tout à fait possible de mettre en place des placements alternatifs. D’ailleurs, ces derniers voient de…

Lire la suite

Nos conseils pour faire de bons placements

Un placement financier est toujours une décision qui ne doit en aucun cas se prendre à la légère. D’autant plus lorsqu’il est en relation avec l’épargne de la personne, ce qui est d’ailleurs le cas dans la plupart des situations. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes sont continuellement à la recherche de conseils pour essayer d’effectuer les meilleurs…

Lire la suite

Les meilleurs placements bancaires pour l’année 2021

L’année dernière, les déposants ont joué un très bon rôle, établissant un record de 90 milliards d’euros de plus qu’en 2019. Le problème, c’est que la pandémie de Covid-19, et à deux reprises, n’a pas aidé la consommation française. Bien que cette croissance explosive de l’épargne ait fait du livret A au détriment de l’assurance-vie, le meilleur investissement bancaire en…

Lire la suite

Comment investir dans des actions ?

On entend souvent parler des investissements en Bourse. Cela désigne, en réalité, l’achat des actions de certaines sociétés, soit devenir, d’une certaine manière, propriétaire ou plutôt actionnaire d’une part de la société. Bien évidemment, ces parts vont être proportionnelles au nombre d’actions que compte la société au total. Plus simplement dit, en effectuant un achat ou un investissement d’action d’une…

Lire la suite

Acheter des actions avec eToro

Grâce aux actions fractionnées, vous pouvez facilement constituer votre portefeuille avec une gamme de sociétés de premier plan cotées sur les principales places boursières du monde. Achetez des actions sans effectuer de paiement ni voir votre volume de transactions limité. Lorsque j’achète des actions sur eToro, qu’est-ce que j’obtiens ? Vous investissez dans la classe d’actifs et l’action est achetée…

Lire la suite

Tout savoir sur les actions Amazon

L’achat d’actions Amazon est considéré comme un investissement sûr et lucratif. Voici quelques conseils pour savoir comment acheter cette action et pourquoi vous devriez le faire. Restez branché. Présentez-vous à l’action Amazon Les grandes entreprises américaines, notamment celles qui sont négociées sur le Nasdaq, attirent un nombre croissant de traders et d’investisseurs ordinaires. C’est le cas de l’action Amazon qui…

Lire la suite

Qu’est-ce que le livret jeune ?

Le code de sécurité jeunesse est un produit financier destiné aux jeunes Français âgés de 12 à 25 ans. Toutes les banques peuvent le proposer. Nous verrons, dans cet article, ce qu’est un livret jeune et toutes les informations le concernant. Qu’est-ce qu’un livret jeune ? Le code de sécurité jeunesse est un excellent moyen pour les jeunes d’économiser de…

Lire la suite

Quelles actions acheter ?

Il est difficile de savoir dans quelles actions investir. Cet article vous apprendra tout ce que vous devez savoir sur les meilleures actions pour 2021. Nous verrons également comment établir un compte de cours d’actions, ainsi qu’un guide du débutant pour acheter votre première action. Quelles actions faut-il acheter dès maintenant ? Il est plus simple que vous ne le…

Lire la suite

Connaître les différents types de livrets

Nous vous proposons, dans cet article, une comparaison des meilleurs comptes d’épargne pour voir lequel offre les intérêts les plus élevés. Des placements rentables, sûrs et adaptables. Quels sont les différents types de livrets d’épargne ? Les livrets d’épargne se divisent en deux catégories : ceux contrôlés par l’État, comme le livret A et ceux fournis par les banques. Dans…

Lire la suite

Les caractéristiques du livret jeune

Le livret jeune est un compte d’épargne spécial pour les jeunes adultes et les adolescents. Il est considéré comme un bon moyen pour ces derniers afin de commencer à baigner dans l’épargne et de comprendre tout ce monde. Comme tous les livrets, celui-ci est aussi plafonné, ce qui signifie qu’il existe un maximum qu’on ne peut pas dépasser. Ce plafond…

Lire la suite

Quelles sont les étapes nécessaires pour ouvrir un livret A ?

La majorité des habitants français adorent les placements d’épargne, car ils sont connus pour apporter une grande attention à l’épargne d’argent. Cela reste une excellente idée et un moyen efficace pour se préparer aux aléas de la vie. Cependant, il reste nécessaire et essentiel de savoir investir dans le bon produit d’épargne. Le livret A figure parmi les placements d’épargne…

Lire la suite

Que faut-il savoir à propos du rendement du livret A ?

En France, les produits d’épargne sont les plus appréciés et les plus recherchés par le peuple. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire d’avoir des notions sur ce sujet. Le livret A, par exemple, fait partie des placements d’épargne qui sont réglementés par l’État. Son fonctionnement, son taux, son plafond et d’autres paramètres, sont donc définis par le gouvernement étatique.…

Lire la suite

Qui peut bénéficier d’un livret à intérêts ?

Dans la vie, il est important de savoir faire des économies, et ce, dans le but de faire face aux imprévus, mais aussi pour réaliser nos projets personnels ou professionnels. L’épargne est, en effet, primordiale, quel que soit votre âge. Dans l’intention de faire fructifier les sommes mises de côté, de nombreux Français ont recours à un livret à intérêts,…

Lire la suite

Quel plan épargne choisir ?

L’épargne est définie comme étant le montant d’un revenu qui n’est pas dépensé, il est mis de côté pour faire face aux imprévus de la vie, ou bien dans le but de financer nos projets, et même pour se préparer à la retraite. Autrefois, on se contentait, de garder chez soi nos économies, mais de nos jours, on s’oriente vers…

Lire la suite

Comment souscrire à un livret épargne logement ?

Il n’est pas donné à tout le monde d’acquérir un logement, en raison des prix relativement élevés. D’où l’importance de chercher un moyen de faire des économies, voire même de fructifier l’épargne réalisée. En France, il existe toutes sortes de placements financiers permettant cela, accessibles à tous, y compris les petites bourses et les jeunes épargnants, comme les plans et…

Lire la suite

L’intérêt d’avoir un livret épargne logement

Le livret A, le plan épargne logement, le livret Jeune, le livret de développement durable et solidaire, tellement d’alternatives en banque pour pouvoir épargner ! Le LEL ou alors Le livret Épargne Logement, également connu sous le nom de Compte logement, correspond à une alternative d’épargne réglementée et agréée par la Caisse d’Épargne Nationale. Cette alternative a pour avantage de…

Lire la suite

La fiscalité de l’épargne d’impôt de retraite

Les impôts de l’épargne sont un sujet très complexe et plutôt difficile à comprendre quand il faut remplir une déclaration de revenus. On se retrouve parfois dans une situation délicate où on ne sait plus quel montant inscrire, et dans quel cadre le faire. Que devons-nous déclarer aux impôts ? Depuis une année ou deux, 3 contrats sont apparus concernant les…

Lire la suite

Investir dans le bitcoin

Comment investir dans le bitcoin ?

Le Bitcoin est une monnaie virtuelle célèbre qui offre une autre méthode de paiement aux passionnés d’informatique. Le Bitcoin et les autres crypto-monnaies constituent un moyen relativement nouveau de contrôler et de confirmer la propriété des actifs, ce qui permet au réseau Bitcoin de fonctionner.

De nombreuses personnes achètent et conservent des Bitcoins comme investissement en plus de les utiliser comme moyen de paiement. Si vous souhaitez devenir un investisseur en Bitcoins, vous avez de nombreux choix pour acheter la crypto-monnaie la plus importante et la plus populaire au monde. Voici un récapitulatif des processus liés à l’achat de Bitcoins.

Lire la suite

À quoi sert le PEE dans une entreprise ?

Beaucoup d’entreprises forment des coopératives ou des mutuelles pour aider les employés à faire des économies ou à bénéficier d’une caisse sociale pour différents besoins. Parmi les initiatives, il y a les achats groupés de véhicule sous les comptes épargnes pour différents besoins.

On a également le plan d’épargne entreprise PEE qui est moyen de faire de l’épargne pour l’entreprise et les employés. On vous dit tout dans cet article.

Lire la suite

Que faut-il savoir sur l’épargne salariale ?

Le plan d’épargne salariale regroupe de nombreux dispositifs destinés à impliquer les salariés dans les résultats de l’entreprise. Leur installation est facultative sauf les participations, mais les pouvoirs publics le pousse de plus en plus à s’installer dans les organisations.

L’épargne salariale accumulée est généralement utilisable dans les cinq ans et peut être utilisée au plus tard à l’âge de la retraite, selon la solution retenue. Dans cet article, nous allons parler de l’épargne salariale, donc si vous vous voulez en savoir plus, vous êtes au bon endroit ! On vous dit tout dans le présent article.

Lire la suite

Quels sont les plafonds PEE ?

Le PEE (Le Plan d’Épargne Entreprise) est un dispositif d’épargne collective permettant aux salariés et au managers des petites entreprises d’acheter des titres avec l’aide de l’entreprise. Les salariés et les entreprises peuvent payer le PEE. Ces paiements ne seront pas disponibles pendant au moins 5 ans, sauf exception. Le PEE peut être fixé au niveau de plusieurs entreprises qui n’appartiennent pas aux mêmes groupes (PEI). Dans cet article, nous allons vous parler du plafond PEE. Si vous êtes à la recherches de ses informations, alors vous êtes au bon endroit ! Découvrez en détail ce que le PEE signifie, ainsi que ses avantages et ses différents plafonds. Sans plus tarder, entamons notre sujet.

Lire la suite

Tout savoir sur le versement volontaire PEE

Le versement volontaire est un moyen d’alimenter un compte PEE (Plan d’Épargne Entreprise). Les versements comprennent les cotisations personnelles des salariés, ainsi que les intéressements ou primes de participation que les salariés décident d’épargner.

Il existe de nombreuses façons de financer un compte PEE, y compris les paiements programmés et les paiements forfaitaires. Découvrez plus de détails à ce sujet, dans cet article.

Lire la suite

Comment débloquer un PPE ?

Généralement, une épargne représente une partie du revenu qui n’est pas dépensée pendant une certaine période. Il s’agit d’une somme d’argent qui n’est pas forcément destinée à être utilisée, mais cette dernière peut être réinvestie dans d’autres choses comme dans un placement ou un investissement. En d’autres termes, ce sont les revenus d’une entreprise ou d’un ménage qui ne sont pas mis à consommation.

Certaines entreprises font en sorte de souscrire un plan d’épargne pour leurs salariés qui est alimenté par l’employé au sein de la société.

Lire la suite

Le PEE crédit mutuel : est-il soumis à la fiscalité ?

Le PEE ou le plan d’épargne entreprise représente un dispositif d’épargne salarial commun qui permet aux employés et également aux dirigeants d’entreprises d’avoir des biens mobiliers grâce à cette dernière. Comme vous le savez peut-être, une mutuelle est un établissement bancaire qui prend en compte les besoins de ses clients et qui met à leur disposition des propositions de placement d’épargne variées. Il s’agit là d’une banque qui prend en compte les besoins de ses clients et qui n’hésite pas à mettre à leur disposition un large choix d’offres et de services pour les satisfaire.

Lire la suite

Comment mettre en place un plan d’épargne entreprise ?

Le plan d’épargne entreprise (PEE) est une technique suggérée par une entreprise qui aide les salariés à bénéficier d’une épargne déposée en valeurs mobilières dans un encadrement fiscal favorable. Les employés peuvent effectuer des versements et bénéficier d’une contribution de l’entreprise.

Dans certains cas exceptionnels, vous avez la possibilité de débloquer le PEE, sauf qu’il faut déclarer avant votre besoin d’un déblocage anticipé. Les salariés, les chefs d’entreprises et les retraités peuvent bénéficier de ce système qui se présente comme une solution souple, adaptable et efficace.

Lire la suite

Qu’est-ce que la caisse d’épargne entreprise ?

La caisse d’épargne entreprise vous suit de manière quotidienne, et cela, dans vos plans de vie pour vous offrir les meilleures solutions. Cette dernière, permet de gérer votre compte en ligne, simuler votre crédit, mais aussi l’épargne et l’assurance, tant de choses que cette dernière prend en compte.

C’est un moyen de répondre aux besoins des artisans, des commerçants, des viticulteurs et des professions libérales, des franchisés et franchiseurs ainsi que les TPE. Il s’agit donc d’une banque qui propose de nombreux services comme les autres banques classiques en plus du livret d’épargne pour les personnes de tout âge confondu.

Lire la suite

Comment avoir son propre compte épargne salariale ?

Des entreprises peuvent proposer à leurs salariés de leur verser des sommes qui représentent des primes de leurs bénéfices, on appelle ça un plan d’épargne salariale. Proposé par certaines entreprises, c’est un dispositif qui vise à verser certaines sommes à leurs employés pour financer des projets de vie sur le moyen et le long terme.

Les entreprises versent dans un plan d’épargne salariale (PEE ou PERCO) à leurs employés des montants déterminés qui représentent une part de leurs performances, c’est ce que l’on appelle l’intéressement. Nous allons dans cet article voir comment fonctionnent les épargnes salariales, leurs avantages et comment ouvrir un compte d’épargne salariale.

Lire la suite

Comment souscrire à un plan d’épargne entreprise ?

Un plan d’épargne entreprise est une technique d’épargne introduite par une décision de l’employeur. Il permet aux employés d’avoir une épargne avec l’aide de l’entreprise. Des versements sont effectués sur le PEE à travers les entreprises et les employés. Les montants ne seront pas disponibles au moins pendant cinq ans, sauf pour des situations exceptionnelles de déblocage.

On peut récupérer les versements sur le PFE en cas de blocage ou d’échéance. Ce système d’épargne est mis en place au niveau des entreprises qui ne sont pas du même groupe.

Lire la suite