Quelle banque en ligne choisir ? : les critères pour les choisir

Quand on n’a pas l’argent nécessaire pour choisir une banque classique, on peut se fier aux banques en ligne. En plus d’être très faciles à gérer, les comptes créés dans des banques classiques sont aussi très peu onéreux, contrairement à ceux des banques classiques. Nous avons vu une augmentation significative de nombre de banques en ligne ces dernières années, elles proposent toutes sortes de services pour convenir à un maximum de personnes, mais comme avec les banques classiques, il faut savoir les choisir et il existe plusieurs critères pour le faire.

Pourquoi choisir une banque en ligne ?

Les banques en ligne restent quand même une invention récente, et ça peut ne pas plaire à tout le monde. Beaucoup de frileux peuvent penser que faire confiance à une banque en ligne est très risqué et que ça ne vaut pas le coût. Pourtant, il y a beaucoup d’avantages à faire confiance à une banque en ligne pour ouvrir un compte. Le premier reste le coût, une banque classique nécessite un local ainsi qu’un personnel pour la faire tourner.

L’argent nécessaire pour payer tout ça va forcément se refléter sur les prix pratiqués par la banque. Ce n’est heureusement pas le cas avec les banques en ligne. Comme elles ne nécessitent pas de local et que le personnel est réduit, ça leur donne le champ libre pour proposer des services gratuits. Les cartes bancaires, les retraits, les paiements ainsi que la gestion du compte sont totalement gratuits. Les banques en ligne offrent aussi la possibilité de gérer son compte et son budget tout seul et très facilement grâce aux applications qui sont proposées.

Comment choisir une banque en ligne ?

Plusieurs critères doivent être pris en compte pour pouvoir faire le bon choix en termes de banque en ligne. Ils dépendent énormément de sa situation personnelle, de ses préférences mais aussi de ce que propose la banque. Parmi les critères les plus importants que l’on doit considérer pour le choix de sa banque en ligne nous avons :

  • ses revenus ;

  • la facilité d’utilisation de l’application ;

  • les offres que propose la banque.

Il faut savoir que malgré le fait que la gratuité des services des banques en ligne ne vient pas sans conditions. La plupart d’entre-elles demandent à ce qu’une somme minimale soit versée chaque mois sur le compte. En fonction des offres, cette somme peut facilement passer de 1800 à plus de 4000 euros. Ces banques en ligne ne sont pas accessibles à tout le monde, donc, il faut prendre en compte cet aspect lorsque l’on fait son choix.

Une bonne banque en ligne se juge aussi par son interface web et son application. Il faut toujours prendre celle qui est la plus fluide et la plus simple à utiliser. Pour finir, toutes les offres proposées par les banques ne se ressemblent pas, certaines répondent à des besoins spécifiques. C’est pour ça qu’il faut se renseigner pour pouvoir faire le bon choix.

Quelles sont les meilleures banques en ligne françaises en 2021 ?

Les banques en ligne continuent de gagner du terrain en France. Elles ont déjà gagné le cœur de beaucoup de Français. C’est principalement parce qu’elles proposent de très bons services, qu’elles ont des équipes compétentes pour aider et conseiller leurs clients. Leurs interfaces et applications mobiles sont très fluides et facile à gérer et elles contribuent grandement à l’expérience positive de ces banques. En France, on a la chance d’avoir énormément de choix en termes de banque en ligne, certaines sont déjà reconnues pour leurs nombreuses qualités.

Parmi les meilleures banques en ligne qui existent en France nous avons :

  • Fortuneo ;

  • Hello Bank ;

  • Ing Bank ;

  • Boursorama.