Pourquoi choisir une banque en ligne pour notre association ?

Quand il s’agit d’une association, ce n’est pas facile de trouver un bon établissement bancaire pour ouvrir un compte bancaire, car ce n’est pas simple de trouver un établissement qui ne soit pas cher en termes de frais et innovant en termes de service.
En effet, quand on cherche ces deux arguments, c’est vraiment dur de trouver la banque qui nous convient. Cependant aujourd’hui, il existe plusieurs banques en ligne qui offrent de bons services avec moins de frais pour les associations afin de les aider avec leurs travaux et de faire promouvoir leurs activités. Plusieurs banques en ligne proposent des formules spéciales pour les associations avec des tarifs raisonnables.

Quelle banque choisir pour notre association ?

Pour éviter les longues procédures de changement de banque, il est préférable de bien choisir sa banque dès le début selon plusieurs critères qui sont définis par nos propres besoins bancaires.

  • Bien consulter les moyens de versement et de retrait qu’offre la banque en question et les tarifs relatifs aux différentes transactions ;
  • bien consulter leur catalogue pour tout ce qui concerne leur service d’épargne ainsi que pour leurs taux d’intérêt ;
  • un des critères essentiels d’une bonne banque, c’est son nombre de clients ainsi que les avis de ses clients par rapport à ses services et leurs propres satisfactions.

Les avantages des banques en ligne pour les associations

  • Avec les banques en ligne, on peut ouvrir un compte bancaire professionnel dédié spécialement au travail associatif ;
  • grâce à ce type de banque, on va bénéficier d’une carte de paiement virtuel pour sécuriser les données de l’association, car en utilisant la carte bancaire traditionnelle, on risque d’être hacker par des pirates informatiques ;
  • ce type de banque permet de déposer les chèques facilement sur le compte d’une association sans procédure compliquée ;
  • mieux gérer les notes de frais ;
  • on peut ouvrir le compte gratuitement et il n’y a pas de frais de tenue de compte ;
  • faire toutes les opérations de virement ou de retrait ainsi que les autres transactions facilement par Internet donc on limite les déplacements récurrents à la banque traditionnelle, ainsi, on gagne beaucoup de temps lors de la gestion de notre association ;
  • les banques en ligne sont très compétitives en termes d’offres notamment les offres pour les associations ;
  • les banques en ligne possèdent des conseillers joignables par téléphone qui peuvent aider les associations en de problème ;
  • éviter de faire plusieurs procédures qui peuvent prendre du temps ainsi que de l’énergie comme le dépôt des chèques.

Les meilleures banques en ligne

Nous vous avons sélectionné trois des meilleures banques en ligne.

La banque N26

C’est une banque en ligne Allemande créée en 2013 à Berlin très bien réputée. Aujourd’hui, elle est présente dans 26 pays y compris la France. Elle revendique plus de 2 milliards de transactions à ce jour, elle a dépassé la barre des 7 millions de clients. Elle présente plusieurs garanties pour ses clients et elle permet de créer des sous-comptes.

Hello bank

C’est une banque en ligne, mais aussi filiale de la banque BNP PARIBAS, elle est lancée initialement en Allemagne et en Belgique. Elle se trouve actuellement dans plusieurs pays, l’avantage de cette banque c’est qu’elle peut bénéficier de l’expérience de sa banque mère. Elle propose plusieurs services en ligne afin de séduire le maximum de clients.

Revolut

C’est une banque en ligne spécialisée dans les devises, elle a été créée en 2014 en Grand Bretagne, elle propose beaucoup de services notamment en crypto monnaie.
Pour conclure, ces dernières années, l’usage des services bancaires est modernisé avec plus de rapidité et de mobilité, c’est pour cette raison que les banques en ligne offrent une très bonne solution pour les associations afin de gérer les transactions financières facilement.