Comment effectuer un dépôt d’espèces dans une banque en ligne ?

Les gens préfèrent toujours l’argent liquide malgré toutes les améliorations apportées aux technologies financières. L’argent liquide est toujours roi pour de nombreux clients, qu’il s’agisse de retraits ou de dépôts. L’utilisation d’une banque en ligne comme institution financière présente plusieurs avantages, notamment des coûts réduits et des taux d’intérêt plus élevés. Cependant, il y a un inconvénient de taille à prendre en compte, il est difficile de déposer des espèces dans une banque en ligne.
La banque traditionnelle et la banque en ligne présentent toutes les deux des avantages et des inconvénients. Vous y trouverez des instructions sur la manière de déposer de l’argent sur votre compte. Voici quelques options pour déposer de l’argent liquide, quel que soit l’endroit où vous faites vos opérations bancaires.

Comment effectuer un dépôt d’espèces dans une banque en ligne ?

Vous pouvez déposer des chèques par dépôt mobile ou par courrier avec la plupart des banques en ligne. Vous pouvez également envoyer et recevoir de l’argent entre institutions bancaires. Il est plus difficile de savoir comment déposer des espèces. Mettre de l’argent dans le courrier est une mauvaise idée, et la plupart des banques en ligne n’acceptent pas les dépôts postaux. Vous ne pourrez pas non plus remettre votre argent au guichet d’une agence proche.
La bonne nouvelle, c’est que vous n’êtes pas obligé de renoncer à votre banque en ligne ou à votre capacité de déposer des espèces. En fonction de votre institution financière en ligne, vous avez quelques possibilités. Voici un récapitulatif de ce dont il s’agit.

Utilisez un distributeur automatique de billets connecté

Les réseaux de distributeurs automatiques sont utilisés par certaines banques en ligne. Si votre banque en ligne en fait partie, vous pouvez déposer de l’argent au distributeur automatique le plus proche. Apportez votre argent au distributeur, remplissez une feuille de dépôt avec les détails de votre compte, puis déposez l’argent dans l’enveloppe de dépôt une fois que vous en avez identifié une.

Effectuez ensuite votre dépôt en utilisant votre carte de guichet. Lorsque vous déposez de l’argent liquide dans un distributeur automatique, vous recevez un reçu. Conservez le reçu jusqu’à ce que les fonds soient déposés sur votre compte. En fonction des restrictions de votre banque, cela peut prendre jusqu’à 48 heures.

Utilisez une carte de débit prépayée au lieu d’une carte de crédit

Si votre banque ne participe pas à un réseau de guichets automatiques, vous pouvez choisir d’acheter une carte de débit prépayée reliée à votre compte bancaire en ligne. Vous pouvez charger de l’argent sur les cartes de débit prépayées de diverses manières, notamment en vous rendant dans les magasins participants et en déposant des espèces. Vous pouvez transférer de l’argent de votre carte de débit prépayée à votre compte bancaire en ligne liée une fois que l’argent est sur votre carte de débit. L’un des inconvénients des cartes de débit prépayées est que beaucoup d’entre elles facturent des frais pour :

  • obtenir une carte ;
  • faire un dépôt ;
  • et ensuite retirer votre argent.

Mais si vous cherchez une bonne carte, vous pourrez peut-être éviter de payer des frais. Certaines cartes prépayées, par exemple, vous permettent de déposer de l’argent gratuitement chez certains détaillants, notamment Walmart. Vous pouvez ensuite utiliser ces cartes pour transférer de l’argent sur un compte bancaire lié bien que le processus puisse prendre plusieurs jours.

Quelle stratégie faut-il adopter lors du dépôt de l’argent sur votre compte bancaire ?

Comme vous pouvez le constater, déposer de l’argent dans une banque en ligne est plus difficile que de déposer de l’argent dans une banque physique. Toutefois, compte tenu des nombreux avantages de la banque en ligne, il peut être intéressant de prendre quelques mesures supplémentaires. Surtout si vous ne faites pas de dépôts monétaires fréquents. Les banques en ligne et les banques traditionnelles proposent diverses options pour déposer de l’argent liquide lorsque vous en avez besoin. La meilleure solution est déterminée par vos préférences.