Tout savoir sur les actions Amazon

L’achat d’actions Amazon est considéré comme un investissement sûr et lucratif. Voici quelques conseils pour savoir comment acheter cette action et pourquoi vous devriez le faire. Restez branché.

Présentez-vous à l’action Amazon

Les grandes entreprises américaines, notamment celles qui sont négociées sur le Nasdaq, attirent un nombre croissant de traders et d’investisseurs ordinaires. C’est le cas de l’action Amazon qui fluctue beaucoup d’une année sur l’autre et permet donc de mettre en place diverses stratégies à long terme.

Amazon est bien connue, en raison de son importante présence en ligne et dans le monde entier. L‘activité principale d’Amazon est la vente en ligne de livres, mais elle s’est étendue à un large éventail de biens culturels, tels que :

  • Les CD.
  • Les DVD.
  • Les gadgets numériques.
  • Les jeux vidéo.
  • Les petits appareils ménagers, et même les téléchargements de musique payants.

La majeure partie de son chiffre d’affaires est générée aux États-Unis, mais Amazon domine le monde entier et a une présence significative en Europe. Aujourd’hui, l’entreprise est un leader mondial de la livraison de biens au grand public via Internet. Elle a également construit une entreprise de marché, permettant aux personnes et aux autres entreprises de vendre des biens via sa plateforme en ligne. Amazon a été enregistrée pour la première fois sur le marché boursier Nasdaq en 1995.

En savoir plus :   Acheter des actions avec eToro

Le prix des actions d’Amazon

L’action d’Amazon a augmenté de plus de 1 930 % depuis 2010 et de 2 100 % au cours des trois dernières années, ce qui offre de nombreuses possibilités d’investissement pour les investisseurs à la mode. Est-ce le meilleur moment pour acheter des actions Amazon (AMZN) sur le marché boursier, compte tenu des résultats mitigés du mastodonte du commerce électronique au premier trimestre 2020 ?

L’épidémie de coronavirus qui a balayé la planète et qui a fortement influencé le titre a fait vaciller les statistiques de l’entreprise. Amazon (AMZN), en revanche, est dans une situation unique pour réussir dans la durée, car elle comprend comment réagir aux changements de comportement des clients.

Nous expliquons dans ce guide, comment acheter des actions Amazon, les principaux courtiers, le potentiel de croissance du géant du commerce électronique et l’évolution stratégique de son cours de Bourse, en fonction de ses fondamentaux.

Pourquoi devriez-vous investir dans Amazon ?

Il est prouvé que l‘action Amazon est l’un des investissements les plus attractifs du marché boursier. Le portail de commerce en ligne de Jeff Bezos, qu’il a lancé en 1994, était initialement destiné à la vente de livres. L’entreprise s’est rapidement développée pour couvrir un large éventail de biens. Amazon a décidé d’entrer en Bourse en 1997 et les résultats ont été spectaculaires. En 20 ans, les actions Amazon ont reçu plus de 800 milliards de dollars d’investissement à partir d’un capital initial de 438 millions de dollars. L’entreprise est devenue un nom connu dans le monde du commerce en ligne.

En savoir plus :   Quelles actions acheter ?

Le modèle économique d’Amazon repose sur la diversification de ses offres et de ses relations. Une adhésion premium à Amazon Prime permet de bénéficier d’une livraison rapide et gratuite d’un grand nombre de produits. Les livres électroniques et le streaming sur Internet sont également disponibles (Prime Music et Prime Video). L’entreprise s’intéresse également à l’intelligence artificielle, comme en témoigne son assistant virtuel Alexa qui est relié à 4 000 appareils connectés.

Outre la mise à disposition de millions de produits à acheter en ligne, l’entreprise multiplie les alliances (Monoprix, Casino, etc.) et les acquisitions. Amazon a récemment rejoint le secteur de la santé, en achetant un détaillant agréé (PillPack), un site web de télésanté (Health Navigator) et une couverture médicale aux États-Unis.