Ce qu’il faut savoir sur le trading de cryptomonnaies

Sur les marchés financiers, le marché des cryptomonnaies ne cesse d’évoluer. Beaucoup veulent y investir, mais ne savent pas encore quelle plateforme choisir pour trader en sécurité. Mais maintenant, il est tout à fait possible d’investir facilement dans des cryptomonnaies telles que le Bitcoin, l’Ethereum et autres, grâce aux différentes plateformes cryptos fiables.

Alors, comment faire du trading de cryptomonnaies ? Quelles sont les meilleures plateformes de trading actuelles ? Et comment minimiser les risques de trading ? Suivez le guide pour plus d’informations sur l’investissement dans les crypto monnaies.

Comment faire du trading de cryptomonnaies ?

Avant de trader dans des crypto monnaies, il faut savoir que le prix de celles-ci est très volatile, les marchés financiers ne sont pas stables, ils changent continuellement. Donc avant d’investir, il serait préférable de faire une analyse sur le cours des cryptomonnaies.

Peu importe la cryptomonnaie sur laquelle vous voulez trader, vous suivrez les mêmes étapes sur toutes les plateformes. L’unique différence est dans les actifs (qui sont actuellement des crypto monnaies) que vous avez sélectionnés.

Voici les étapes à suivre :

  • Créez un compte sur une plateforme de trading ;
  • Confirmez votre identité ;
  • Déposez des fonds sur votre « compte investisseur » ;
  • Achetez une cryptomonnaie ;
  • Gérez votre stockage de monnaie virtuelle.

Si vous souhaitez trader des actifs ou procéder à l’achat des cryptomonnaies sur une plateforme crypto, la première étape est de créer un compte sur la plateforme pour laquelle vous avez opté.

Pour ouvrir un compte, la première chose est de mettre quelques informations : votre nom d’utilisateur, votre adresse mail et votre mot de passe.

En savoir plus :   Connaître le cours de la cryptomonnaie avant de s'y lancer

Après avoir créé votre compte, vous serez redirigé vers une interface pour investisseurs. Chaque plateforme est dans l’obligation de vérifier toutes les identités de ses clients. Puis, on vous posera probablement des questions sur le trading. Ensuite, vous choisirez la cryptomonnaie que vous voulez acheter en donnant les causes derrière ce choix.

Pour la vérification de votre compte, vous allez devoir remettre votre justificatif de domicile (qui date de moins de 6 mois) ainsi que votre pièce d’identité. Après cela, il faut que vous déposiez des fonds en euros ou en dollars afin de pouvoir acheter la cryptomonnaie que vous souhaitez.

Vous pouvez payer avec votre carte bancaire, par virement bancaire, Neteller, PayPal, etc. Les moyens de paiement diffèrent selon chaque plateforme crypto.

Sélectionnez ensuite le montant que vous voulez investir et le moyen de paiement. Vous verrez votre argent apparaître sur votre compte quelque temps après selon le mode de paiement. Votre argent apparaîtra sur votre compte en seulement quelques minutes si vous payez avec PayPal ou avec votre carte bancaire.

Ensuite, vient l’étape la plus importante : l’achat. Vous choisirez une cryptomonnaie (Bitcoin, Ether, Ripple, etc.). Après, cliquez sur « Investir » et vous serez redirigé pour placer un ordre d’achat.

Pour gérer votre stockage, cela dépend de la plateforme. Par exemple, sur eToro, tout se fera à travers un CFD (contrats pour la différence), car vous ne possédez pas réellement l’argent que vous avez acheté. L’inconvénient avec cela est que beaucoup d’investisseurs particuliers perdent de leurs fonds en utilisant des CFD à cause de leur effet de levier avec certains fournisseurs, d’ailleurs, le levier peut aller jusqu’à 400.

En savoir plus :   Quelles sont les différentes étapes pour acheter de la cryptomonnaie ?

Astuces et techniques pour minimiser les risques du trading de cryptomonnaies

Entre les risques liés au manque de connaissance des investisseurs, les risques de piratages, la volatilité des prix, les nouveaux produits, etc., le trading des monnaies numériques est très risqué. Cependant, il y a quelques techniques pour minimiser les risques, comme :

  • Opter pour une plateforme crypto fiable et sécurisée ;
  • Utiliser un VPN ;
  • Mettre au point une stratégie de gestion des risques ;
  • Transférer tous les jetons sur un portefeuille froid.

Il est facile de se faire arnaquer et de perdre tout son capital dans le monde des cryptomonnaies. Ne créez pas un compte sur n’importe quelle plateforme. Optez plutôt pour une plateforme connue telle qu’eToro, Binance ou Zen Go.

Le journal de vos transactions peut être consulté par les pirates donc ils peuvent remonter facilement à votre adresse IP. Nous vous conseillons donc d’utiliser un VPN pour protéger et sécuriser vos transactions des mauvais acteurs d’Internet.

Afin de protéger votre capital, il est primordial que vous mettiez une bonne stratégie de trading.

Votre portefeuille de crypto a les mêmes fonctions que votre compte bancaire. Il vous permet de stocker vos jetons, de les envoyer, de les recevoir, et même de les convertir.

Les avis sur les meilleures plateformes de trading de cryptomonnaies

Face aux multiples plateformes de trading qui existent, il est parfois difficile de choisir une plateforme crypto fiable et sécurisée. Voici notre Top 5 des meilleures plateformes cryptos selon les avis des utilisateurs :

  • EToro ;
  • Binance ;
  • StormGain ;
  • Coinbase ;
  • Kraken.
En savoir plus :   Ce qu'il faut savoir sur la valeur des crypto monnaies en euro

Permettant les investissements et le trading en ligne, eToro fait partie les meilleures plateformes de trading au monde. Elle permet le trading sous forme de CFD.

La plateforme Binance est la meilleure plateforme en 2022. Elle permet d’avoir accès à la plupart des monnaies virtuelles telles qu’Ethereum, Bitcoin, Binance Coin, etc. En France, c’est la plateforme crypto la plus utilisée.

StormGain est une plateforme fiable, sécurisée et très facile à utiliser. C’est l’une des plateformes les plus populaires. D’ailleurs, les frais de la plateforme font partie des frais les plus bas.

Créée en 2012, Coinbase est la plateforme parfaite pour les débutants en matière de cryptomonnaie. Elle est disponible dans plus d’une centaine de pays et est utilisée par des millions de personnes.

Kraken est une plateforme crypto lancée en 2011. Elle fait partie des meilleures plateformes en 2022. Elle offre énormément d’outils de trading. D’ailleurs, elle propose des frais de transaction à des tarifs très abordables.