Internet donne l’opportunité à plusieurs services de voir le jour. Parmi ces derniers, nous constatons que les banques professionnelles en ligne ont doucement mais sûrement émergé du grand océan qu’est le web. Et comme la détention d’un compte bancaire professionnel est devenu indispensable pour de nombreuses personnes étant des entrepreneurs ou pour des entreprises, ce service facile d’accès en intéresse plus d’un et beaucoup optent pour cette alternative. Le hic, car il faut toujours qu’il y’en est un, est que le nombre de ces banques professionnelles en ligne est exorbitant et grandit de plus en plus, ce qui complique le choix pour trouver celle qui nous convient le mieux. Nous allons découvrir tout ce qu’il faut savoir tout le long de cet article.

Banque pro en ligne : les différentes offres du marché financier

Les banques pros en ligne sont très plébiscitées par les professionnels étant donné la qualité et les tarifs de leurs offres. Ces dernières sont généralement destinées aux salariés, aux professionnels libéraux, aux futurs entrepreneurs, associations ainsi qu’à toutes les entreprises quels que soient leur chiffre et statut juridique. Quelles sont alors les différentes banques pros en ligne ? Comment trouver une banque pro en ligne fiable ? C’est ce que vous allez découvrir dans cet article.

La banque pro en ligne Hello Bank

hello bank pro

Hello Bank est une banque en ligne dédiée aux professionnels : salariés, autoentrepreneurs et ceux qui exercent une profession libérale. Hello Bank propose à ses clients plusieurs offres et avantages qui leur permettent de gérer efficacement les transactions SEPA et internationaux.

Ouvrir un compte pro chez Hello Bank

L’ouverture d’un compte pro chez Hello Bank se fait via l’application de la banque. Cette opération est totalement gratuite, avec 0 frais de maintenance et de commission de mouvement. Pour ce faire, le professionnel doit :

  • remplir un formulaire sur l’application Hello Bank ;
  • signer le formulaire ;
  • joindre des documents justificatifs de son business.

Remarque : l’envoi des documents justificatifs n’est pas nécessaire pour les clients de BNP Paribas.

L’offre Hello Business

Facturée à 10.90 euros/mois, cette offre permet aux professionnels de bénéficier d’une carte Mastercard Hello Bank à débit différé et d’une gestion dématérialisée de leurs factures et trésorerie.

Commission sur les comptes pros inactifs

Les comptes pros inactifs sont soumis à une commission mensuelle de 30 euros.

En savoir plus :   Comment ouvrir facilement un compte professionnel en ligne ?

Crédit professionnel chez Hello Bank

Les clients de la banque ont la possibilité de décrocher un crédit pro plafonné à 25 000 euros, dans un délai de 48 heures. Les mensualités de remboursement sont, quant à elles, flexibles et dépendent de la situation financière de l’entreprise.

Les solutions de paiement de la banque

Avec le compte pro, les paiements et les virements sont effectués en moins de 20 secondes, via l’application ou terminal de paiement mobile Hello Pay Pro.

Fiscalité de caisse

En cas d’imprévu, Hello Bank accorde à ses clients une fiscalité de caisse de 1 550 euros.

La banque pro en ligne Shine

Shine compte pro

Shine s’adresse à tous les professionnels, y compris les nouveaux entrepreneurs. Elle propose ainsi des offres adaptées à la taille de l’entreprise.

Offre indépendante

L’offre indépendante concerne les salariés, les professionnels libéraux ainsi que les freelances. Voici ses avantages :

  • création en ligne d’un compte pro ;
  • bénéficier d’une Mastercard Basique et cartes virtuelles ;
  • accès à des outils de facturation.

Le tarif mensuel de cette offre est de 7.9 euros.

Offre TPE et startup

L’offre TPE et Startups est facturée à 29 euros/mois et celle-ci comprend les options suivantes :

  • création d’un compte pro en ligne ;
  • dépôt gratuit de 3 000 euros chaque mois ;
  • 100 mouvements gratuits ;
  • obtention de cartes virtuelle ;
  • obtention de deux Mastercard Business.

La première Mastercard est destinée au CEO tandis que la deuxième est attribuée à un collaborateur de l’entreprise. En ce qui concerne les 100 mouvements gratuits, si ce nombre est dépassé, chaque virement et prélèvement effectué sera facturé à 0.4 euro.

Pack création d’entreprise

Shine accompagne les personnes qui souhaitent créer leur entreprise en leur proposant une réduction (valable entre 6 et 12 mois) sur leur tarif de souscription. Elle prend également en charge toute la partie administrative et juridique. De cette manière, le statut de l’entreprise est livré en 24 heures et le kbis en 72 heures.

La banque pro en ligne Orange Bank / Anytime

anytime orange bank

Les offres professionnelles d’Orange Bank sont gérées par sa filiale dénommée Anytime. Celle-ci se démarque de la concurrence en proposant une offre dite Start pour les entreprises à but non lucratif. En effet, les fondateurs des associations ont le droit de créer un compte pro tout en bénéficiant de deux Mastercard Professionnelles, un terminal de paiement virtuel et une protection juridique.

En savoir plus :   Quels sont les avantages d'un compte pro pour les entrepreneurs ?

Par ailleurs, étant donné qu’il s’agit d’une association, le nombre de prélèvements et de versements est fixé à 20.

Orange Bank finance les grands projets

Par le biais de sa filiale, Orange Bank accorde aux SARL et aux SAS des prêts bancaires allant jusqu’à 5 millions d’euros, à condition que le chiffre d’affaires de l’entreprise soit supérieur à 250 000 euros. Ces fonds sont généralement versés dans un délai de 72 heures.

Comment trouver une banque pro en ligne ?

Pour trouver une banque Pro en ligne, référez-vous aux comparateurs des néo-banques. Ces derniers sont gratuits et vous permettent de trouver des offres personnalisées selon votre besoin. Tout ce que vous avez à faire, c’est de mentionner les services dont vous avez le besoin et de fixer une fourchette de tarifs qui convient à votre budget.

Par ailleurs, si vous ne voulez pas lancer une requête personnalisée, vous pouvez consulter les meilleures banques pro en ligne de l’année sélectionnées par le comparateur. Parmi les comparateurs de banques pro en ligne, on trouve compte-pro.com.

Une banque en ligne : qu’est-ce que c’est ?

Les banques en ligne sont des sites web qui présentent des services bancaires à distance. Pour jouir de leurs services, le client peut être chez lui ou dans un parc ou à son travail ou partout ailleurs sauf chez eux, juste en étant connecté à la plateforme et en réalisant des opérations très simples telles que des clics sur des boutons ou l’insertion de texte.

Le client doit créer un compte sur le site pour ouvrir un compte bancaire et si il avait déjà un compte dans une banque traditionnelle alors son compte est déjà inscrit dans la banque en ligne affiliée à cette dernière.

Quels sont les services proposés par les banques professionnelles en ligne ?

Alors si vous avez déjà été dans une banque traditionnelle, vous verrez que les services proposés par les banques en ligne sont pareils à des détails près car comme nous l’avons dit précédemment, les banques en ligne sont directement affiliées à une banque traditionnelle déjà existante. Et si vous n’avez encore jamais eu affaire à une banque, alors voilà pour vous tous les services primaires que n’importe quelle banque permet de réaliser :

En savoir plus :   Pourquoi opter pour un compte professionnel pour votre activité ?

Bref, tout ce qu’il faut pour gérer au mieux votre argent. Il existe aussi quelques banques professionnelles en ligne qui présentent d’autres services tels que la souscription à des crédits comme les crédits immobiliers ou les crédits à la consommation.

Comment souscrire aux services d’une banque en ligne ?

C’est une chose très facile à faire. Après avoir choisi votre banque en ligne, ce qui représente l’étape un peu délicate car il subsiste de nombreuses banques en ligne toutes avec un nombre plus ou moins intéressant d’offres et de services et donc, il faudrait apprendre à bien choisir selon vos attentes et vos besoins.

La seconde étape c’est de chercher leur site sur le web et d’y accéder. Vous y trouverez normalement un formulaire d’inscription où il faudra saisir vos informations et une fois que ceci est fait, vous devrez ajouter des pièces justificatives scannées que n’importe quelle banque demande à joindre. Ces pièces leur serviront de vous détecter dans les bases de données nationales pour avoir votre identité, adresse et celle de votre entreprise. Après leur avoir envoyé tout le nécessaire, votre compte sera activé et répertorié chez eux et vous obtiendrez d’eux votre relevé d’identité bancaire.

Quand on a un compte, on l’utilise pour la cause à laquelle il a été créé, c’est-à-dire y faire des versements, de telle façon à ne pas dépasser ou ne pas atteindre un montant fixé par la banque en question. Ce processus peut prendre des semaines mais votre vie n’en sera que plus facilitée après donc ça vaudra largement le temps d’attente.