Les banques en ligne sont une très bonne alternative aux banques classiques pour ceux qui veulent faire des économies. En plus de proposer des services très similaires, elles sont aussi nettement moins chères que leurs concurrentes. Ça ne les empêche pas d’avoir certaines exigences pour profiter de certains de leurs services.
Il arrive très souvent qu’elles requièrent une certaine somme pour pouvoir profiter de leurs services, les cartes gratuites qu’elles proposent ne continuent d’être gratuites que sous certaines conditions. Heureusement, il existe des banques qui fournissent tous les services d’une banque classique sans demander des revenus minimums.
Quelles sont les spécificités des banques en ligne sans limites de revenus ?
Si la plupart des banques en ligne ont comme outil marketing de proposer des cartes totalement gratuites, ce n’est pas sans conditions. La plupart des banques en ligne exige de leurs clients qui veulent encore profiter de la gratuité de leur carte qu’il faut absolument qu’un montant minimum soit versé dans le compte. Pour certaines cartes et certains services, il faut verser au moins 1500 euros ou un certain montant sous forme d’épargne. Cette somme peut grimper en fonction du type de carte.
Malheureusement, malgré le fait que les banques en ligne proposent des services gratuits qui sont très avantageux pour les personnes qui n’ont pas beaucoup de revenus, beaucoup d’entre eux ne peuvent pas accéder à leurs services. C’est d’ailleurs pour ça que plusieurs banques ont décidé de proposer des offres sans revenu minimum. Ces offres proposent généralement des services très basiques moyennant des opérations bancaires ou de petites sommes chaque mois. Il est important de mentionner que la plupart des offres proposées par ces banques sont très souvent limitées d’une façon ou d’une autre. Si les revenus ne sont pas exigés pour y ouvrir des comptes, les retraits et les paiements peuvent être plafonnés. Même que certaines opérations ne sont pas possibles avec ce type d’offres.
Quelles sont les banques en ligne qui ne demandent pas de revenu minimum ?
La plupart des banques en ligne exige de leur client un revenu minimal pour pouvoir ouvrir un compte. Certaines d’entre elles ne maintiennent la gratuité de certains services qu’à certaines conditions. Cependant, il existe des banques en ligne chez qui on peut ouvrir un compte sans problèmes et sans revenus minimum. Voici une liste des banques en ligne qui proposent le meilleur service sans exiger des revenus particuliers à leurs clients :
Monabanq
C’est une banque en ligne qui ne demande ni revenu minimum, ni versement mensuel minimum, ni domiciliation de revenus. Avec 2 euros par mois minimum on peut avoir :
- une carte bancaire classique ;
- des conseillers pour mieux gérer son compte 13 h par jour ;
- et des frais de tenue de compte totalement gratuits.
Cette banque est idéale pour les personnes qui ont de très faibles revenus, les personnes en recherche d’emploi, etc. Seulement, il faut verser 150 euros pour ouvrir un compte.
La banque en ligne Boursorama
Elle n’exige pas de ses clients un justificatif de leurs revenus mensuels. Tous les services classiques de la banque sont disponibles à condition que le client fasse une opération bancaire par mois. S’il ne respecte pas cette règle, 5 euros seront prélevés de son compte chaque mois. Le seul inconvénient avec cette banque en ligne c’est qu’il n’est pas possible de choisir sa carte bancaire. Les retraits sont plafonnés à 200 euros par semaine et les paiements sont plafonnés à 600 euros.
La banque ING
En plus des offres classiques à 5 euros par mois sans conditions, la banque ING propose une offre gratuite et sans conditions de versement. Cette offre comprend une carte standard MasterCard, 5 retraits gratuits par mois, des paiements plafonnés à 2000 euros et des retraits plafonnés à 500 euros par semaine.