Quelle est la Meilleure Mutuelle pour chien ?

Tout comme les êtres humains, les chiens ont aussi besoin de soin, et d’hospitalisation.

Le choix d’une mutuelle est donc nécessaire, car les frais de santé du vétérinaire peuvent être très élevés.

Dans cet article, nous allons voir comment fonctionne la mutuelle et laquelle convient le mieux à votre toutou, en vous proposant les meilleures mutuelles pour chien.

Pourquoi choisir une Mutuelle pour chien ?

Les contrats de mutuelle pour chien servent en fait à rembourser les frais de santé, que le propriétaire aura déboursé, pour son animal.

Ces frais peuvent être remboursés en grande partie, que ce soit pour des contrôles, mais aussi des soins et des accidents.

Il faut savoir que les frais médicaux concernant les chiens et chats ne sont pas négligeables. Parfois des analyses biologiques sont demandées au même titre que des radios, des IRM et des scanners.

Or ce sont des interventions qui peuvent revenir cher à long terme. Comme les chiens font partie de la famille, nous ne pouvons pas les laisser souffrir, et donc les visites chez le vétérinaire sont obligatoires.

La mutuelle santé est donc là pour pouvoir aider financièrement les propriétaires de chiens, lors de soins plus ou moins lourds. Autre chose à connaitre, les coûts mensuels de la mutuelle santé pour chien, ne sont pas excessifs, de plus la mutuelle santé vous permettra de faire beaucoup d’économies.

Comment fonctionne la Meilleure Mutuelle pour chien ?

La première chose que vous devez savoir en ce qui concerne la mutuelle pour chien c’est qu’il y a certains critères à respecter, et l’âge de l’animal est l’un d’eux.

Certaines mutuelles ne veulent pas prendre en charge un animal qui a dépassé les 5 ans d’âge, d’autres iront un peu plus loin, en limitant l’âge à 7- 8 ans. C’est pour cela que nous vous conseillons, d’assurer votre animal bien avant la date limite, lorsqu’il est encore jeune, ainsi vous pourrez profiter de l’assurance lorsque votre chien avancera dans l’âge. Il en est de même pour les chiens âgés de moins de 2 mois, car la mortalité est très importante, donc la mutuelle ne prends pas en charge les jeunes chiots de moins de 2 mois.

Des mutuelles préféreront que votre chien soit vacciné et pucé avant de souscrire à l’assurance.

Une fois tout cela pris en compte, les factures du vétérinaire seront envoyées à la mutuelle par vous-même, ensuite vous serez remboursé soit partiellement, ou alors soit totalement selon le contrat auquel vous aurez souscrit. Le délai de carence pour une mutuelle pour chien est généralement de 7 jours à 4 mois.

Que rembourse la Meilleure Mutuelle pour chien ?

Vous aurez droit à plusieurs formules de garanties, pour mieux vous expliquer :

  • Les consultations sont prises partiellement en charge ;
  • Les consultations d’urgence sont prises en charge ;
  • Les analyses, radios et scanners sont pris en charge ;
  • Les opérations et gros problèmes de santé, sont pris partiellement en charge ;
  • Les médicaments sont pris en charge.

Cependant le remboursement de tous ces actes va se situer entre 50 et 80%, et cela selon la formule choisie. Les contrats qui prennent totalement ou intégralement en charge tous les frais sont assez rares.

Quelle est la Meilleure Mutuelle pour chien ?

Il existe plusieurs mutuelles santé pour chien, vous aurez l’embarras du choix, mais pour la choisir il va falloir se pencher sur l’âge limite de l’animal, les exclusions de garanties, et aussi le taux de remboursement. Lisez donc attentivement le contrat.

Voici les meilleures mutuelles pour votre chien :

  • Santé Vet ;
  • Agria ;
  • Ag2R La Mondiale ;
  • Fidanimo ;
  • Otherwise ;
  • Self’assur ;
  • Et carrefour assurances.

D’autres mutuelles pour chien existent. À vous de faire le comparatif selon l’état de santé de votre chien, et ce qui lui conviendra le mieux.

Des comparateurs de mutuelles pour animaux comme les chiens , chats et autres existent, vous pourrez répondre au mini questionnaire et connaitre la meilleure mutuelle.