Comment obtenir un devis d’assurance auto sans donner ses coordonnées ?

L’assurance auto, à titre de « Responsabilité civile », est indispensable et obligatoire si vous venez de vous procurer un nouveau véhicule. Le choix de la compagnie d’assurance peut s’avérer très délicat au vu des prix très élevés relatifs aux assurances automobiles. Faire un devis est alors plus que conseillé, cela vous permet d’avoir au préalable une idée sur la somme à débourser.

Qu’est-ce qu’un devis d’assurance auto sans coordonnées ?

Tout d’abord, un devis d’assurance auto est un document regroupant les conditions pour obtenir une assurance auto et qui mentionne le montant de la prime d’assurance à payer sur une année. Il permet de comparer les offres diverses, assureur par assureur.

Il met en évidence plusieurs éléments en plus de la prime annuelle et du tarif par mois. On retrouve la formule d’assurance, les garanties, les options au choix ainsi que les franchises auto qui représentent la somme à verser si un sinistre survient.

C’est donc un document complet qui permet de faire le meilleur choix en termes de prix à payer mais aussi de garanties à avoir.

Pour élaborer un devis, la plupart des assureurs ont besoin d’informations fournies par les clients, celles relatives au véhicule comme la puissance de la voiture ou bien sa valeur. Et celles relatives au conducteur : date d’obtention du permis et âge, par exemple.

On peut opter pour un devis en ligne qui nous permet, en moins d’une minute, d’avoir un comparatif complet et détaillé. Certains sites demandent la totalité des coordonnées du futur assuré et d’autres encore se contentent seulement des données relatives à l’automobile. Et c’est en cela que consiste un devis d’assurance automobile sans coordonnées.

En savoir plus :   Où trouver un simulateur de devis d'assurance auto ?

Quels sont les avantages d’un devis d’assurance auto sans coordonnées ?

En plus de s’effectuer en quelques clics, le devis d’assurance auto sans coordonnées permet d’économiser du temps et de fournir un moindre effort pour avoir des estimations d’assurance auto, toutes aussi fiables.

En effet, il est parfois très gênant et même inquiétant de devoir communiquer l’ensemble de ses coordonnées sur plusieurs sites internet. Cela donne l’impression d’accorder l’accès à de parfaits inconnus à nos informations confidentielles. Et les devis d’assurance sans coordonnées sont conçus exactement dans ce sens. Sans devoir partager nos données personnelles, ou nos adresses, on arrive à obtenir un comparatif des offres d’assurance auto, seulement en renseignant la motorisation de la voiture et son modèle.

Et pour finir, ce sont des devis sans engagement et complètement gratuits, qui permettent aux prospects voulant seulement se faire une idée sur les modalités de paiement d’avoir les prix du marché de façon globale sans fournir des données de prise de contact.

Comment acquérir un devis d’assurance auto sans fournir ses coordonnées ?

Il est possible d’obtenir des devis en ligne sur plusieurs sites, il suffit de remplir un formulaire qui regroupe plusieurs informations permettant au sites web de vous proposer par la suite les meilleures offres concernant votre cas.

Certains de ces sites ne demandent pas forcément de renseigner vos données ou vos informations personnelles, et permettent d’avoir un devis d’assurance auto ainsi que les prix moyens du marché et ce, sans coordonnées.

En savoir plus :   Devis d’assurance auto : pourquoi et comment souscrire à l’offre de la MAAF ?

On vous propose alors aujourd’hui deux sites pionniers de cette démarche :

SpeedTarif

Le site comparatif SpeedTarif offre à tous des services totalement gratuits et sans engagement. Son système de comparaison propose à tous les profils une utilisation dédiée. Tout au long des démarches à suivre pour s’informer et souscrire à une assurance auto en ligne, et pas que, Speed Tarif vous accompagne et vous aide.

Pour avoir un devis d’assurance auto sans coordonnées et qui permet d’obtenir les tarifs moyens du marché, il vous suffira de remplir un questionnaire rapide. Les tarifs fournis sont calculés via des algorithmes basés sur les données de nombreux assureurs représentatifs du marché d’assurance français, et mises à jour de façon périodique.

Réassurezmoi

L’équipe du site RéassurezMoi se présente comme missionnaire pour trouver les meilleures assurances au meilleur prix. En effet, le site propose des services réalisés à l’aide d’experts qui restent en contact avec les clients et prospects tout au long de leur démarche. Voulant être complètement transparent et indépendant, le site propose gratuitement et instantanément la réalisation de devis d’assurance auto et autres sans devoir fournir ses coordonnées (adresse mail et numéro de téléphone). C’est notamment un site recommandé par Leboncoin et qui permet de faire de réelles économies sur les contrats d’assurance auto.

Assurance auto : devis et confidentialité des données

Première assurance auto, changement d’assurance, le devis assurance auto sans donner ses coordonnées est une solution pour les Français. Selon le profil, il y a plusieurs critères qui s’affichent pour les conducteurs dans le besoin. Il faudra renseigner toutes les données de son véhicule : puissance fiscale, puissance moteur, année de mise en circulation, la motorisation, le type de carburant.

En savoir plus :   Comment avoir un devis d'assurance auto avec immatriculation ?

Ensuite, la plateforme mes-devis-auto.fr se charge de comparer toutes les offres avec les critères renseignés. Dès lors, il est très facile pour les usagers quel que soit leur profil de souscrire à une assurance auto. En effet, selon les devis, les clients sélectionnent une assurance auto qui leur convient selon : le prix de l’assurance auto, les modalités de prise en charge en cas de panne du véhicule ou tenant compte du bonus-malus.

Toutes ces données permettent de comparer les devis auto en toute objectivité. Par la suite, le client clique sur le devis de son choix pour être redirigé vers son nouvel assureur. Mes devis auto ne conserve aucune donnée personnelle étant donnée la nature du process. Grâce à ces quelques étapes, les nouveaux assurés ont une assurance qui leur correspond pour rouler tranquille.