Conscients des risques d’accident encourus sur les routes, tous les conducteurs automobiles souhaitent souscrire à une assurance. Cependant, les offres sont très variées sur le marché, et le choix peut s’avérer délicat.

Toutefois, pour se décider, une astuce simple consiste à demander des devis auprès de différentes structures, afin de les comparer. Dans cet article, découvrez donc les avantages liés à l’assurance MAAF, et comment demander un devis assurance auto auprès de cette entreprise.

Les avantages liés à l’assurance auto MAAF

Souscrire à un devis auto chez MAAF est une véritable aubaine, car chaque estimation est réalisée suivant des informations personnelles. Pour cela, diverses formules sont proposées pour le contrat d’assurance. Il s’agit par exemple de :

  • Tiers Eco ;
  • Tiers Essentiel ;
  • Tiers Essentiel + ;
  • Tous risques Eco ;
  • Tous risques Confort ;
  • et Tous risques Confort +

De plus, la MAAF permet à chacun de ses clients d’ajuster les offres d’assurance suivant leurs besoins personnels. Pour cela, elle met à leur disposition diverses garanties supplémentaires que ceux-ci peuvent choisir selon les formules souhaitées. De façon concrète, ces garanties portent sur une assistance panne au 0 km, une défense juridique du véhicule, des éléments transportés, etc.

En plus des garanties sus évoquées, l’assurance auto MAAF vous gratifie d’une prise en charge 7/7 et 24/24. Toutefois, il faut notifier que cette offre s’applique essentiellement à des accidentés qui ont souscrit aux formules Eco. Par ailleurs, vous pouvez profiter de la garantie Responsabilité civile et de la protection offerte aux conducteurs.

En savoir plus :   Où trouver un simulateur de devis d'assurance auto ?

Préparer le véhicule pour l’assurance auto

Chez MAAF, vous trouverez diverses formules (selon les besoins et les budgets) liées à l’offre d’assurance automobile. Alors, pour souscrire à une offre d’assurance, il faut d’abord se rendre sur la plateforme de MAAF, et renseigner le formulaire. Selon les informations que vous aurez fournies, vous serez ensuite autorisés à réaliser une simulation.

Notez qu’il est primordial de bien apprêter son véhicule avant d’établir cette demande de devis. Autrement, votre simulation sera biaisée, car non adaptée à votre situation. Aussi, il est souhaité de bien se renseigner à l’avance sur les différentes offres de la MAAF, afin de faire un choix adapté.

Une fois en ligne, appliquez-vous pour le remplissage du formulaire, et n’omettez aucun détail ; aussi banal qu’il puisse paraitre. Par exemple, faites mention des systèmes de climatisation ou du GPS, si votre voiture en possède. En effet, ces différents éléments peuvent influencer le coût de l’assurance.

Par ailleurs, il faut être précis sur le mode d’usage de l’engin, c’est-à-dire spécifier si vous l’utilisez à des fins personnelles ou professionnelles. Et enfin, indiquez votre âge, l’adresse de votre maison et votre parcours en tant que conducteur.

Déterminer le coût du devis de l’assurance automobile

Pour obtenir une estimation sur votre assurance automobile, la MAAF offre plusieurs possibilités. Dans un premier temps, le client peut se rendre sur le site numérique et remplir le formulaire, comme indiqué plus haut. C’est d’ailleurs le moyen le plus simple et le plus rapide, car vous obtenez une réponse en quelques clics seulement.

En savoir plus :   Comment avoir un devis d'assurance auto avec immatriculation ?

La deuxième option consiste à contacter l’entreprise par appel téléphonique. Le conseiller que vous aurez au bout de la ligne se chargera alors d’établir un devis pour vous. Enfin, vous avez la possibilité de vous rendre dans une agence MAAF, pour prendre des informations directement auprès d’un de leurs conseillers.

Quelle que soit la méthode choisie, vous pouvez être certain d’avoir une estimation personnalisée, établie selon vos besoins. À ce niveau, il convient de notifier que le coût de l’assurance est généralement élevé lorsqu’il s’agit d’un conducteur à risque. Une fois que le coût de l’assurance vous sera communiqué, vous pourrez souscrire directement en ligne ou dans une agence MAAF.