Fortuneo : quelles sont les caractéristiques de cette banque en ligne ?

Le nombre de banques en ligne est en constante augmentation. Avec la gratuité de certains de leurs services et la facilité avec laquelle on peut gérer son compte, les banques en ligne sont très pratiques en plus d’être pas chères. La France ne fait pas exception à la règle, beaucoup de banques en ligne font leur apparition et certaines connaissent déjà un grand succès. C’est déjà le cas de la banque Fortuneo, avec des clients un peu partout en Europe, on peut dire qu’elle a trouvé un moyen de les fidéliser avec un service irréprochable.

Pourquoi choisir Fortuneo comme banque en ligne ?

Si 880 000 clients utilisent le service en ligne de Fortuneo ce n’est pas pour rien. Ce nombre est réparti entre la France, la Belgique la Suisse et le Luxembourg. Cette banque en ligne propose un service de qualité ainsi qu’une grande facilité pour gérer son compte. Grâce à son application mobile, on peut gérer tous les paramètres de son compte sans aucun souci. Fortuneo offre aussi à ses clients la possibilité de recevoir des conseils de professionnels sur la gestion de leur compte et ça du matin au soir. Elle a aussi l’avantage de proposer des crédits immobiliers à des taux très avantageux ainsi que des assurances vie et différents plans d’épargnes. Tous les services que cette banque propose lui ont valu le titre de meilleure banque 2021. La banque en ligne Fortuneo propose différentes offres pour convenir à un maximum de ses clients.

Que propose cette banque en ligne ?

La banque en ligne propose plusieurs options différentes en termes de services et de cartes bancaires. L’ouverture d’un compte est totalement gratuite et il ne nécessite pas de frais de tenue. Les cartes sont elles aussi 100% gratuites et nécessitent des revenus minimum pour rester gratuites. Il existe en tout 3 types de cartes bancaires Fortuneo :

  • la Fosfo MasterCard est fournie gratuitement sans conditions de revenu. Aucun frais n’est nécessaire pour faire des retraits ou des paiements. Et c’est sans limite de montant et partout dans le monde ;

  • Gold GB MasterCard est certes gratuite, mais elle n’est gratuite que si le client a des revenus net d’au moins 1800 euros ou 10 000 euros d’épargne. Avec cette carte il n’y a pas de frais de paiement ou de retrait et leur montant n’est pas limité, leurs plafonds sont aussi élevés. La carte Gold GB Master card procure une assurance et une assistance pour les voyages et les loisirs ;

  • comme avec les autres cartes proposées par Fortuneo, la World elite CB MasterCard il n’y a pas de frais de paiement et de retrait. La seule condition pour que la carte soit gratuite c’est qu’il faut avoir 4000 euros de revenus minimum chaque mois. Cette carte permet aux clients d’avoir des offres privilégiées ainsi que des services particuliers en France ou ailleurs. C’est aussi valable pour les services de conciergerie, qui sont disponibles 24h/24 dans n’importe quel hôtel.

Comme la plupart des banques en ligne, elle a une application mobile pour gérer son compte en toute simplicité. Il est possible de gérer son compte, faire des achats ou des virements avec Android ou iPhone et ça à n’importe quel moment de la journée. Elle permet aussi d’ajouter des comptes d’autres banques sur cette application. Pour ceux qui ne veulent pas communiquer leur numéro de carte bancaire, ils peuvent très facilement faire leur paiement avec la carte virtuelle qui est proposée. Il est aussi possible de transférer de l’argent d’un compte à un autre très facilement et le tout de façon sécurisée. Pour finir, Fortuneo offre la possibilité de modifier à sa guise les plafonds de retraits ou de paiement du compte.