Fortuneo n’est rien d’autre qu’une Banque en ligne d’une grande notoriété. Les services qu’elle propose sont identiques à ceux des banques traditionnelles. On y retrouve donc une offre de courtage en bourse. Cependant, cette dernière a l’avantage de répondre au digital et possède une application mobile qui offre de très grandes performances.

Fortuneo met ainsi à disposition de ses clients un PEA, ainsi qu’un PEA-PME, tout comme un compte-titre classique. Analysons dans la suite l’offre boursière mise en avant par Fortuneo.

À la découverte de Fortuneo

Fondée au cours de l’année 2000, Fortuneo au départ était un service de bourse en ligne. En 2006, le Crédit Mutuel Arkea rachète l’entreprise qui deviendra alors l’une des filiales qu’il possède. C’est ainsi que le Crédit Mutuel va lui donner la direction d’une banque en ligne. En 2009, le premier compte bancaire de Fortuneo voit le jour. Avec les années qui défilent, l’offre va prendre plus de saveur. Aujourd’hui, elle met en avant des services identiques à ceux d’une banque traditionnelle.

Néanmoins, le bonus ici, c’est que vous bénéficiez gratuitement d’une carte bancaire Gold une fois le plafond de 1800 euros atteint. Avec un nombre de clients évalué à plus de 800 000, Fortuneo est présente sur le territoire Français, mais également en Belgique, au Luxembourg et en Suisse. On peut également la qualifier de banque en ligne la plus rentable.

Ce que vous propose l’offre boursière Fortuneo

Fortuneo met en avant une offre très attractive embarquant un PEA, mais aussi un PEA-PME. On peut également faire mention du compte-titres dont l’accès est déjà possible dès 100 euros. Il ne nécessite aucuns frais pour la garde. Une adaptation des frais de courtage est réalisée en fonction du profil d’investisseur en face. Par ailleurs, moult produits financiers ne manquent pas à l’appel et n’oublions pas d’évoquer l’offre bienvenue qui vous donne accès à 100 ordres.

Les produits financiers proposés par Fortuneo

La plage d’instruments financiers que propose la banque en ligne Fortuneo est assez variée. Elle comprend :

  • Les actions ainsi que les obligations ;
  • Les bons dédiés aux souscriptions ;
  • Les parts d’OPC ;
  • Les SRD ;
  • Les produits d’investissements de types alternatifs, etc.

Il s’agit ici d’une offre se retrouvant au sein des plus complètes qu’on retrouve sur le marché. Elle embarque en réalité tout ce dont un épargnant pourrait désirer afin de faire varier son portefeuille.

Les places boursières dont dispose Fortuneo

Les principales places boursières qui existent dans le monde peuvent être accessibles par la banque Fortuneo. Parmi ces dernières, on peut énumérer :

  • Euronext : elle se retrouve en France, à Londres, à Francfort, tout comme à Bruxelles, à Amsterdam et à Zurich ;
  • États-Unis : Nyse ainsi que Nasdaq ;
  • Asie : elle se retrouve en Inde, au Japon et en Chine ;
  • Brésil ;

Malheureusement, certains pays européens sont inaccessibles à l’instar de l’Italie, de l’Espagne tout comme les marchés africains. Si vous êtes donc un investisseur désirant miser sur la croissance des pays en pleine émergence, vous devrez alors prendre par les ETF. Toutefois, l’offre Fortuneo suffit largement pour vous aligner sur différents produits. D’ailleurs, les produits financiers disponibles sont assez conséquents. N’hésitez pas à consulter les retours clients sur Fortuneo Banque.

Que dire des frais de courtages Fortuneo bourse ?

La banque Fortuneo met à votre disposition quatre types de profils pour investisseurs. Chacun d’eux comporte une tarification différente. Avant d’opter pour le profil de votre choix, vous devez bien analyser ce dont vous avez besoin, et le nombre d’ordres que vous souhaitez réaliser chaque mois, ainsi que le coût.

  • L’offre Optimum : Les petits investisseurs trouveront leur bonheur dans cette offre. Elle s’adresse également aux investisseurs moyens, ainsi qu’à ceux réguliers sur des sommes de minimum 5000 euros par ordre.
  • Trader Actif : cette offre convient aux investisseurs réguliers qui passent fréquemment des ordres dépassant 5000 euros. Toutefois, soulignons que pour maintenir cette offre gratuite, au moins 30 transactions chaque mois sont nécessaires voire un total de 90 transactions au cours des 3 derniers mois. Dans le cas contraire, un prélèvement mensuel de 59,80 euros sera facturé.
  • Trader 100 ordres : Cette offre s’adresse aux gros investisseurs qui ont l’habitude de trader à plusieurs reprises de façon quotidienne. En effet, un minimum de 100 ordres est requis chaque mois ou de 300 sur les trois derniers mois. Si tel n’est pas le cas, l’investisseur se verra adresser une facture de 3 euros pour chaque ordre exécuté et 6,50 euros pour chaque ordre non exécuté.
  • 0 courtage : Il s’agit des ordres gratuits qui conviennent aux géants investisseurs dont l’enveloppe est assez conséquente, mais dont les ordres passés sont assez faibles (une vingtaine). Précisons que cette offre est accessible uniquement à ceux qui épargnent au moins 50 000 euros d’encours. Dans le cas contraire, la banque sera obligée de facturer 120 euros chaque mois.

Les enveloppes auxquelles vous pouvez accéder pour investir en bourse avec Fortuneo

Trois types de supports d’investissement sont proposés par Fortuneo à ses clients pour investir en bourse. Chacun d’eux présente des avantages et pas des moindres.

A propos du compte-titres Fortuneo bourse

Avec le compte-titres ordinaire, votre placement n’a aucun plafond de versement ou d’acquisition d’action. Vous avez donc la possibilité d’investir n’importe où dans le monde et dans les produits de vos choix, tout comme dans les instruments financiers accessibles chez Fortuneo. En échange, vous ne bénéficiez d’aucun allègement fiscal. L’investisseur doit alors payer 30% sur les bénéfices de cession au titre appartenant à la Flat-tax.

Que dire concernant le Plan d’Épargne en Actions

Couramment dénommé PEA, il s’agit de l’enveloppe fiscale qui attire le plus pour un investissement en bourse. Ici, on observe un allègement de la fiscalité, car les plus-values du PEA sont soumises à une taxe de 17,2% seulement, depuis le 1er janvier 2018. Avec ce support, il vous est possible d’investir sur des actions européennes voire sur quelques Trackers et ETF admis au PEA. La limite de versements est définie à 150 000 euros.

À propos du PEA-PME

Cette offre est en réalité un ajout intéressant pour ceux qui ont atteint la limite autorisée pour leur PEA. En effet, elle favorise un investissement au sein des PME européennes. Avec le PEA-PME, vous pouvez alors accéder à des actions européennes dédiées aux capitalisations petites tout comme moyennes. Il vous est également donné accès aux Trackers, aux OPC, ainsi qu’aux titres participatifs et aux obligations à taux fixes. Enfin, n’oublions pas les mini bons qualifiés au PEA-PME. Dans cette offre, le plafond de versements est défini sur 225 000 euros.

Fortuneo met à votre disposition un site de bourse tout entier qui rend plus aisé le trading. La plateforme LIVE TRADER par exemple demeure gratuite pour l’intégralité des clients Fortuneo. Elle offre la possibilité d’observer le cours des valeurs et le passage de vos ordres en ligne. Cependant, elle est disponible sur ordinateur et absente sur mobile.

Toutefois, la banque en ligne se rattrape vite en vous proposant des outils qui vous aident à prendre des décisions en compagnie du support d’experts. Des gestionnaires de portefeuilles pour les investisseurs pas assez confirmés en trading sont également accessibles. Enfin, Fortuneo, via son site, informe sur l’intégralité de l’actualité financière et des données boursières. Le cours des indices boursiers à l’instar de l’Euronext Paris est mis à jour en temps réel.