Pourquoi faire l’assurance vie par une banque en ligne ?

Dans la vie actuelle, il faut toujours penser à augmenter son niveau de vie, et la meilleure façon de le faire, c’est d’investir notre argent ou carrément de l’épargner. Il existe plusieurs formes d’assurance qui peuvent se porter garantes pour nous assurer à un événement de notre vie.

Parmi ces assurances, on distingue principalement les assurances vie qui ne cessent de grandir ces dernières années et qui nous donnent plusieurs avantages pour une meilleure gestion de notre argent notamment à long terme.

Qu’est-ce qu’une assurance vie ?

L’assurance vie est un moyen de placer nos épargnes, c’est-à-dire un investissement à long terme pour un objectif bien précis, qui passe obligatoirement par le biais d’une compagnie d’assurance. En effet, si on veut passer par un banquier ça sera juste un intermédiaire. On peut posséder un nombre illimité d’assurance vie et ne possède pas une durée limitée dans le temps.

La plupart des assurances vie proposent des indemnisations en cas de faillite de l’assureur. Beaucoup de gens pensent que l’assurance vie est une assurance décès, mais en effet, ce n’est pas tout à fait vrai. Cette assurance est une enveloppe sur laquelle on peut investir à long terme. Par exemple, si on paye 30 euros par mois à notre assureur après le décès, ce dernier va payer les charges de location. Donc, la personne décédée ne laisse pas de dettes à ses héritiers, à condition de désigner le bénéficiaire dans le contrat d’assurance. On peut à tout moment retirer une partie de l’argent épargné sur notre assurance vie.

En savoir plus :   Choisir correctement son assurance-vie ?

Comment gérer les assurances vie ?

En ce qui concerne la gestion de notre assurance vie, on possède plusieurs possibilités, les voici :

  • gestion libre : dans ce cas, on sera le seul responsable de notre contrat d’assurance ;
  • gestion pilotée : dans ce type de gestion, on peut être relativement actif dans la gestion des investissements avec quelques critères comme la limitation des pertes et ainsi sécuriser les gains ;
  • gestion profilée : ce type de gestion est une offre au gens qui ne veulent pas s’occuper de leur investissement dans l’assurance-vie, donc, il suffit de donner le profil souhaité à notre assureur afin de s’occuper de l’intégralité des choix concernant la gestion de notre argent ;
  • gestion à horizon : dans ce type de gestion, on dresse un objectif à atteindre à long terme avec une date qu’on définit à l’ouverture par exemple, on signale comme objectif qu’au bout de 25 ans, on peut profiter de notre argent, donc la compagnie d’assurance va faire des investissements selon la période désignée ;
  • gestion privée : c’est un type de gestion qui est destiné au gens qui ont mis plusieurs milliers d’euros, elle offre une gestion très spécialisée et très professionnelle avec un suivi quotidien de nos fonds.

Comment faire une assurance vie avec une banque en ligne ?

D’abord, il faut choisir une banque en ligne comme Orange Bank ou Hello Bank ou encore Axa Banque qui ont des partenariats avec une compagnie d’assurance. Après, on doit choisir le contrat d’assurance qui nous convient avec le type de gestion adéquat à notre situation. Après, on effectue le versement du montant préliminaire de l’assurance en ligne.

En savoir plus :   Est-il possible d'investir dans une SCPI depuis une assurance-vie ?

Puis, on effectue le paramétrage de nos versements programmés dans le temps. Il existe une autre manière, c’est d’accéder à un comparateur d’assurance de vie MoneyVox qui nous donne plusieurs offres de banque en ligne pour notre assurance vie et on choisit la meilleure offre.

Pour conclure, il est vraiment recommandé d’investir une partie de son argent assurance vie étant donné les différents avantages offerts par cette dernière comme les compléments sur les revenus de la retraite, la meilleure passation de notre capital à nos héritiers avec le moins de frais possible.

Notre recommandation : choisissez la MIF pour votre assurance !

Quand on parle d’assurance vie et de banque en ligne, les discussions peuvent être parfois houleuses… Et pour cause, nous avons toutes et tous un avis sur les assurances vie, et celui-ci peut être tranché ! Si vous n’avez encore jamais eu l’occasion de souscrire un contrat de banque en ligne pour assurance vie, vous ne savez sans doute pas vers quel organisme vous tourner.

Après de longues recherches, il apparaît que la MIF semble être la solution la plus adéquate pour tous les français qui sont aujourd’hui à la recherche d’une assurance vie performante. En effet, cet organisme vous permet notamment de gérer votre assurance vie pour plusieurs besoins :

  • une constitution ou une valorisation de votre propre capital
  • une préparation anticipée de votre retraite
  • une protection pour votre avenir et pour celui de vos proches
En savoir plus :   Placer son épargne en assurance vie ou investissement immobilier ?

Bien évidemment, comme vous pourrez le voir en vous rendant directement sur le site de la MIF, il vous sera possible de choisir une formule adaptée pour votre contrat d’assurance vie, en fonction de votre besoin précis ! Par ailleurs, avec la gestion sous mandat ou la gestion libre, vous pourrez choisir de vous occuper ou non de votre contrat…