Une banque en ligne peut-elle me fournir un chéquier ?

La plupart des citoyens français font encore des chèques, contrairement aux idées reçues. Une méthode de paiement destinée à régler des sommes appréciables et que les banquiers ne risquent pas d’abandonner. Simultanément, la popularité des banques en ligne est en pleine expansion. Mais, contrairement à une banque classique, peuvent-elles vous permettre de payer et de retirer des chèques aussi facilement ?

Une banque en ligne peut-elle me fournir un chéquier ?

De nombreuses banques en ligne, comme leurs prédécesseurs, proposent à leurs usagers des prestations étendues. Au-delà de leur caractère quasiment libre de charges, ces banques totalement dématérialisées ont compris l’intérêt de proposer à leurs clients des avantages identiques aux services des banques traditionnelles, des formules d’épargne multiples, la capacité de contracter un prêt, la possibilité d’utiliser une carte bancaire et évidemment un chéquier. Les banques en ligne améliorent leurs services en ajoutant de bonnes options à leur plateforme mobile spécifique. Concernant le chéquier, sachez que les grandes banques en ligne offrent aussi ce service à leurs usagers ; cela est particulièrement vrai avec :

  • Hello bank ;
  • Fortuneo ;
  • Monabanq ;
  • ING Direct ;
  • BforBank ;
  • Boursorama Banque.

De quelle manière puis-je encaisser un chèque en utilisant la banque en ligne ?

Les banques en ligne acceptent également cette pratique très répandue en matière d’encaissement de chèques. Deux possibilités s’offrent à vous :

  • votre banque en ligne appartient à une institution financière majeure et vous pouvez déposer votre chèque dans l’une de ses branches de services physiques ;
  • la banque en ligne ne possède pas de siège bancaire et il faudra envoyer le chèque par la poste. La démarche pour encaisser votre chèque est alors retardée pour un délai de quelques jours.

Chèques et chéquiers : comment commander en ligne ?

Les chèques sont une méthode importante et sûre pour faire des affaires. Les chèques sont toujours utilisés pour payer le loyer ou l’hypothèque, payer les factures ou les fournisseurs de services et offrir de l’argent aux amis et à la famille dans notre monde numérique.
Si vous avez récemment ouvert un compte chèque et que vous devez acheter des chèques pour la première fois ou si vous savez que vous devez commander de nouveaux chèques. Vous pouvez choisir parmi une variété de modèles de chèques personnalisables.

La commande de chèques en ligne est-elle sûre ?

L’achat de chèques en ligne est sûr, à condition de prendre quelques précautions simples. Il convient également de noter que même les banques commandent des chèques. Par conséquent, commander des chèques en ligne a le même résultat que de commander des chèques auprès de votre banque.

Ne choisissez qu’une banque de confiance pour acheter des chèques en ligne

Il existe un grand nombre de sites qui vous permettent d’acheter des chèques en ligne, et il peut donc être difficile de les réduire. Une méthode pour y parvenir consiste à rechercher dans la fenêtre de votre navigateur un cadenas à côté de l’URL du site (y compris la page de paiement), indiquant que l’adresse du site commence par « https », ce qui suggère qu’il est sécurisé.

Jetez un coup d’œil aux dispositifs de sécurité du site

Tout site légitime où la commande de chèques en ligne est sécurisée rendra les éléments de sécurité de chacun de ses chèques extrêmement évidents.
Checks In The Mail est un site qui illustre bien ce principe. Vous pouvez voir toutes ses mesures de sécurité en un seul endroit si vous vous rendez sur son site Web consacré à la sécurité (le lien se trouve au bas de cette page). Ces mesures comprennent les éléments suivants :

  • papier chimiquement sensible, qui protège contre les produits chimiques altérant tout ce qui est écrit sur le chèque ;
  • ligne de signature en micro-impression, qui indique si le chèque a été photocopié ;
  • au verso du chèque, des éléments de sécurité permettent d’éviter sa duplication ;
  • le cadenas indique que les règles de sécurité de l’ACPS sont respectées.