Banque en ligne avec compte joint : solution pour les dépenses communes

Lorsque vous êtes en couple ou marié et que vous partagez tout dans la vie, un compte joint dans une banque traditionnelle ou en ligne est très pratique pour les dépenses communes. Ouvrir un compte joint n’est pas seulement réservé aux amoureux, mais aussi aux amis, collègues ou mêmes colocataires, et toutes personnes qui veulent joindre leur argent.

Si vous souhaitez passer par une banque en ligne pour ouvrir un compte joint, la démarche est souvent plus simplifiée et avantageuse. Dans cet article, nous allons nous intéresser de plus près aux comptes joints dans les banques en ligne en vous démontrant leurs avantages et leurs inconvénients.

Banque en ligne : qu’est-ce qu’un compte joint ?

Un compte joint est un compte bancaire partagé par deux ou plusieurs cotitulaires qui peuvent y verser de l’argent, en prélever, faire des virements et même faire des transactions avec une carte bancaire. Tout comme un compte bancaire classique, un compte joint peut être un compte chèque, épargne ou titre, avec différentes conditions et surtout un plafond fixé par l’organisme financier en question.

Le plus, c’est qu’il n’y pas de limite au nombre de titulaires d’un compte joint et tous peuvent se servir de ce compte seuls, sans devoir demander l’aval de qui que ce soit, ce qui est très pratique quand vous avez des dépenses communes avec un ami proche ou un membre de votre famille. Ce service est proposé par les banques en ligne, ainsi que les banques traditionnelles à travers différentes offres gratuites ou payantes. À vous de choisir la formule qui vous correspond le mieux.

Pourquoi ouvrir un compte joint dans une banque en ligne ?

La banque en ligne a simplifié notre façon de gérer notre argent en proposant différentes fonctionnalités innovantes. Vous pouvez par exemple consulter et gérer votre solde à tout moment avec les applications des banques en ligne, et même ouvrir un compte bancaire en quelques minutes sans bouger de votre canapé. Mais quels sont les avantages d’ouvrir un compte joint dans une banque en ligne ?

  • Les prix des offres sont très avantageux contrairement aux banques physiques ;
  • les cartes bancaires sont généralement gratuites, ce qui vous permettra à vous, ainsi qu’aux autres titulaires de votre compte joint de faire des économies ;
  • la plupart des banques en ligne proposent des frais réduits de tenue de compte, voir aucun frais ;
  • l’ouverture d’un compte joint se fait rapidement en quelques clics sans devoir vous déplacer à la banque.

En revanche, certaines banques en ligne vous soumettent à des conditions pour l’ouverture d’un compte joint, par exemple, les deux personnes doivent être clients chez la banque en question.

Quelle banque en ligne choisir avec un compte joint ?

De nos jours, il y a de plus en plus de banques en ligne avec des offres toujours aussi attractives et parmi elles, des comptes joints très avantageux, choisir devient donc très compliqué. Rassurez vous, nous vous avons sélectionné les meilleures banques en ligne du moment afin de vous aider à trouver la bonne :

Hello bank !

Une des meilleures banques en ligne du moment, lancée par BNP Paribas qui propose des offres avec un excellent rapport qualité prix.

  • Le compte joint est totalement gratuit ;
  • les 2 cartes bancaires classiques sont gratuites pour les comptes joints ;
  • aucune condition de revenu n’est exigée.

Boursorama banque

Boursorama banque est une banque en ligne leader en France qui propose des offres personnalisées à des prix imbattables qui conviennent à tout type de client.

  • Aucune condition de revenu pour les nouveaux clients ;
  • les cartes bancaires sont gratuites ;
  • les personnes déjà clientes doivent avoir 50 euros pour ouvrir un compte joint.