Comment faire en cas d’assurance habitation résiliée pour non paiement ?

Chaque année, l’assurance habitation est renouvelée. Cependant, dans certaines circonstances, votre assureur a le droit de résilier votre contrat.

Cela est particulièrement vrai en cas de rupture de contrat ou de réclamations excessives. Malheureusement, les assurés résiliés peuvent avoir du mal à trouver de nouveaux assureurs prêts à leur faire confiance.

Comment se réassurer après la résiliation? Quelle compagnie d’assurance rechercher? Explication !

Un contrat d’habitation résilié, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un contrat d’assurance habitation résilié par l’ancienne compagnie d’assurance. Cela signifie que le non-paiement des primes d’assurance déclenchera une lettre de résiliation déterministe et irrévocable pour un contrat multirisque. De toute évidence, de plus en plus de personnes sont licenciées par des agences d’entraide parce qu’elles refusent de faire un don, et ce pour plusieurs raisons. En particulier, la concurrence entre les banques produira de nombreuses erreurs ou des erreurs de mise à jour.

Aujourd’hui, on voit de nombreux clients se concurrencer entre les banques. Il y a une concurrence agressive entre les banquiers pour attirer de nouveaux clients, de sorte que de plus en plus de gens se retrouvent dans cette situation sans compagnies d’assurance. Et le contraire est juste, le développement du marché de la banque directe est également bruyant, d’autant plus que les prix proposés par ces banques sont bien moins chers que leurs homologues des agences physiques.

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En conséquence, de nombreux changements sont intervenus dans les établissements bancaires et, par conséquent, lorsqu’aucun changement de compte n’est effectué, un certain montant de primes sera déduit à la date d’échéance mensuelle. Une fois le paiement direct refusé, la date d’échéance n’est toujours pas payée dans le délai spécifié à la date d’échéance et l’assureur est dans ses droits. Il applique la loi pour permettre à sa société d’envoyer une lettre de résiliation, mais ne le faites pas paniquer, nous l’avons couvert pour vous.

Les raisons pour que votre assurance habitation soit résiliée

Essentiellement pour non-paiement, vous serez donc inscrit comme «Bad Payer» sur votre attestation d’assurance habitation. Cependant, parfois il peut être un incident et pourtant cette étiquette «résiliation» continue d’être collée.

Cependant, lorsque la dernière compagnie d’assurance vous a déçu, il n’est pas toujours facile de gagner la confiance de la compagnie d’assurance. Ainsi, pour vous aider dans votre réassurance, pensez à utiliser un comparateur d’assurance habitation en ligne, qui est gratuit , Pour enquêter sur les différentes offres du marché (y compris la réassurance) et vous fournir des devis en fonction de vos besoins et de votre budget.

Comment retrouver une nouvelle assurance habitation après avoir été résilié pour non-paiement ?

Les non-paiements des assurances auto sont les raisons les plus courantes de résiliation de lassurance d’habitation. Votre compagnie d’assurance a le droit de résilier rapidement votre contrat d’assurance habitation.

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Effectivement, le non-paiement des primes d’assurance peut amener votre assureur à mettre fin à votre assurance sans attendre l’anniversaire du contrat. Il peut vous adresser une mise en demeure de votre assurance habitation par courrier recommandé dans les dix jours suivant le paiement dû. Après avoir reçu ce rappel, vous disposerez de 30 jours pour corriger votre situation.

Si vous ne payez pas les primes d’assurance dans les 10 jours suivant l’envoi de cette lettre, votre compagnie d’assurance peut résilier votre contrat. De plus, même si vous corrigez la situation par la suite, dans la plupart des cas, votre compagnie d’assurance refusera de vous réassurer. Par conséquent, cette perte de garantie peut se produire très rapidement. Si vous ne voulez pas de «trou» dans la garantie, vous devez trouver une solution de secours dès que possible.

Si vous trouver une nouvelle compagnie d’assurance, sachez qu’elle peut l’annuler pour vous. Tant que vous lui transmettez les informations suivantes, elle sera responsable de toutes les procédures :

  • Le numéro de police d’assurance;
  • Votre numéro d’assurance;
  • Vos coordonnées et l’adresse de la propriété assurée (si différente);
  • Le nom et l’adresse de votre compagnie d’assurance;
  • Les coordonnées de votre compagnie d’assurance.

Si vous le souhaitez, vous pouvez le faire vous-même ! Sinon, si vous n’avez pas trouvé d’assureur, ou que l’assureur a annulé, et qu’il vous est difficile de trouver une assurance, alors le premier instinct est de comparer les différentes offres du marché en trouvant le meilleur rapport qualité / prix.