De plus en plus de personnes roulent en trottinette électrique. Si certains ont choisi ce moyen de transport pour son aspect très écologique, d’autres ont succombé pour son côté pratique et très économique. Loin des longues heures perdues dans les bouchons, les problèmes de stationnement, etc., la trottinette électrique offre un trajet direct et vous assure d’arriver à l’heure.
Face à un tel engouement pour les trottinettes électriques, les assurances se sont adaptées et proposent plusieurs formules adaptées aux Nouveaux Véhicules Électriques Individuels (NVEI). Quelle assurance pour trottinettes électriques choisir ? Et laquelle est la mieux adaptée pour vous ? Voici 3 assurances aux meilleures formules et les mieux notées.
Top 3 des meilleures assurances pour trottinettes électriques
La trottinette électrique devient prisée des jeunes, mais également des plus vieux et de plus en plus de personnes se tournent vers ce nouveau moyen de transport facile et très sympathique. Économique, écologique et très pratique, elle offre plein d’autres avantages.
Si vous voulez changer de moyen de transport et opter pour la trottinette électrique, voici 3 assurances aux meilleures formules et garanties.
L’assurance Luko
Luko est sans doute l’assurance pour trottinettes la plus attractive. Elle offre les formules et les garanties les plus adaptées aux trottinettes et au profil de chaque assuré. Elle est également l‘assurance la moins chère.
Elle propose une couverture pour les NVEI (Nouveaux Véhicules Électriques Individuels). Elle regroupe : les trottinettes, les longboards, les hoverboards, les scooters électriques, etc.
Elle propose 2 formules :
- la formule de base : qui comprend l’assurance responsabilité civile qui est obligatoire, et la garantie défense pénale et recours ;
- la formule complète : elle comprend les garanties de base, mais aussi, la garantie dommages corporels, la garantie vol et dommages matériels, la garantie individuelle accident et une protection juridique.
La souscription à Luko est 100 % en ligne. Elle est facile, rapide et personnalisée. La formule basique est à partir de 3.30 euros par mois et les tarifs évoluent en fonction de la formule choisie, des garanties prises et de votre trottinette.
L’assurance Ulygo
Ulygo assure : les trottinettes électriques, les mini-scooters électriques ultra-légers, les hoverboards, les gyroroues et les gyropodes. C’est une assurance 100 % en ligne et offre une couverture très complète, personnalisée et surtout, abordable.
Elle propose plusieurs garanties :
- la responsabilité civile : cette garantie est obligatoire et la formule minimale. Elle prend en charge les dommages corporels et matériels causés à autrui ;
- les dommages corporels : cette garantie indemnise l’assuré en cas d’accident et tous les dommages corporels qui peuvent être causés ;
- vol et dommages matériels : elle prend en charge les frais de dédommagement, de réparations et de remplacement ;
- la protection juridique : en cas de conflit ou d’infraction, vous aurez à votre disposition des juristes et des avocats, à un prix raisonnable.
La formule basique est à partir de 3.52 euros. Le prix augmentera en fonction des garanties ajoutées au contrat.
L’assurance Allianz
Allianz propose d’assurer tous les NVEI à un prix très abordable. Elle propose 2 formules :
- la formule obligatoire : elle couvre la responsabilité civile et la défense pénale et recours ;
- la formule sécurité : elle offre, en plus des garanties obligatoires, la garantie conducteur.
Malheureusement, l’assurance pour les NVEI d’Allianz ne couvre pas les dégâts matériels et immatériels en cas d’accident et l’assistance à la personne. La souscription à Allianz est à partir de 4.60 euros par mois pour les garanties de base.
Comment bien choisir votre assurance pour la trottinette électrique ?
Pour le choix du contrat et de la meilleure assurance qui vous convient et qui propose les garanties et les formules les mieux adaptées à vos besoins et à votre budget, il est important de tenir compte de certains critères :
- déterminer les types de garanties, basiques ou complètes, dont vous avez besoin ;
- connaître le budget que vous voulez investir dans votre assurance ;
- vérifier si vous avez déjà souscrit à une garantie responsabilité civile par une assurance habitation ;
- connaître les risques et les problèmes auxquels vous pourriez être confrontés, afin de déterminer quelle formule et garanties prendre ;
- pensez à vous renseigner auprès de plusieurs assureurs et comparez les offres et les tarifs !