Quand vous souhaitez demander un crédit immobilier ou à la consommation, il est parfois difficile de s’en sortir seul. Faire appel à un courtier peut être une très bonne solution, car ce dernier est un intermédiaire entre vous et votre établissement bancaire, il vous accompagne et vous aide à obtenir de meilleures offres.
Qu’est-ce qu’un courtier et quel est son rôle en crédit de consommation ?
Un courtier en crédit conso est un lien entre vous et votre banque qui vous permet d’avoir les meilleures offres et conditions de crédit. Il existe alors différents courtiers que l’on retrouve sur le marché comme :
- les courtiers en ligne ;
- les courtiers indépendants ;
- les réseaux de courtiers.
Il est à noter que quel que soit le type de courtier, vous devrez payer les frais de courtage lors d’un crédit conso. Le rôle principal d’un courtier est de monter un dossier après avoir noté tous vos informations personnelles, à savoir votre profil, vos besoins et vos revenus. Ensuite, il ira vers les établissements bancaires afin de leur présenter votre dossier et de négocier au mieux les conditions des offres, cela peut représenter d’énormes avantages.
Toutefois, il y a des limites de recours à un courtier, en effet, ce n’est pas toujours nécessaire, car très souvent, les banques proposent des offres promotionnelles sur le crédit à la consommation avec des taux très intéressants. Faire appel à un courtier peut également vous couter de l’argent, et ce montant n’est pas négligeable. Le courtier est rémunéré sur les crédits qui seront en frais de courtage, c’est généralement 0.5 ou 1% du montant du crédit. Ces frais sont pris en charge par la banque qui sera alors votre créancière.
Pour quels types de crédits fait-on appel à un courtier ?
D’une manière générale, les crédits à la consommation nécessitent souvent de faire appel à un courtier, cela pourrait être pour l’achat d’une voiture, pour une entreprise, pour racheter un crédit et bien plus encore. Le crédit personnel est un prêt à la consommation qui vous donne une chance d’avoir un plus en trésorerie, ce dernier peut être affecté ou non. Dans le cas où il est affecté, il faut justifier vos dépenses qui sont en rapport avec ce crédit, comme pour les prêts étudiants. Afin de ne pas prendre de risque, il est alors préférable de faire appel à un courtier qui pourra vous garantir une certaine sureté.
Quant au crédit professionnel, il est un peu plus complexe, il est souvent difficile de connaitre les aboutissants des contrats, car demander un emprunt n’est pas une tâche à prendre à la légère, donc faire appel à un professionnel ne pourrait que vous aider, ce dernier va adapter votre demande selon votre projet.
Enfin, un crédit immobilier peut devenir crédit à la consommation lorsque l’achat est à un minimum de 70 000 euros, ce dernier s’utilise pour un achat immobilier ou des travaux de rénovation. Investir dans un appartement ou une maison est une pratique qui se fera sur le long terme, il faut donc bien choisir son emprunt avec toutes les conditions adaptées à sa situation. Faire appel à un courtier pourrait bien vous être utile pour ne pas faire d’erreur.
Quels avantages à faire appel à un courtier en crédit conso ?
De nombreux avantages sont à prendre en compte du fait de faire appel à un courtier lorsqu’on veut obtenir un crédit à la consommation :
- être accompagné dans ses démarches ;
- avoir un dossier plus solide ;
- avoir des taux plus intéressants ;
- gagner du temps.
Un courtier en crédit conso peut vous aider du début à la fin. Lorsque vous faites appel à lui au moment du montage de votre dossier, il vous donne toutes les informations à connaitre concernant les justificatifs, ensuite, il vous exposera toutes les offres avec des taux à crédit différents, et ce sera à vous de choisir celui qui vous sera le plus adapté.
Ce professionnel peut même vous accompagner lors de la signature. Vous aurez ainsi un dossier très solide et bien mis en valeur, il contiendra des informations complètes avec la mise en avant de tous vos atouts. Un courtier peut avoir des prix en gros, cela vous donne plus de chance d’avoir des taux d’intérêts bas. Enfin, vous pourrez gagner beaucoup de temps, car ce n’est plus à vous d’aller vous renseigner auprès des banques, c’est votre courtier qui fera le travail à votre place, il sera également meilleur négociateur du moment que c’est son domaine.
Credit Lift : les spécialistes du courtage en crédits
Un courtier est un professionnel qui a un rôle de plus en plus important dans notre société, parce qu’il nous permet de gagner un temps considérable dans nos recherches. Au moment où l’on recherche un crédit conso, mais que l’on constate que ce que propose notre banque est beaucoup trop cher, pour ce qui concerne les taux applicables, on a envie d’aller voir ailleurs. Seulement, tout seul, on doit aller voir tous les organismes de crédit consommation, enregistrer les informations que l’on a ainsi glanées dans un fichier, et faire enfin un comparatif, pour décider quel crédit conso serait le plus avantageux et le moins cher. Fort heureusement, nous pouvons compter, justement, sur ce professionnel qu’est le courtier, pour faire tout ce travail à notre place, sans compter qu’il a aussi un pouvoir de négociation que les particuliers que nous sommes ne possèdent pas, en général. Aujourd’hui, en matière de courtage pour ce type d’emprunts, il est conseillé d’aller voir les solutions proposées par le crédit lift courtage.
Des experts du courtage au service des particuliers
Ces experts du courtage en crédit pour les particuliers sont en effet au fait de tout ce qui passe, en temps réel, sur le marché de l’argent et donc ils savent qui est susceptible de prêter de l’argent à un couple qui a besoin de changer de voiture, de racheter des éléments électroménagers ou encore de se payer un beau voyage au bout du monde, afin de célébrer un vingtième anniversaire de mariage. On peut compter sur leur expérience, autant que sur le réseau qu’ils ont pu tisser dans le domaine du crédit, pour trouver une solution qui correspond exactement à nos attentes, quel que soit le projet que l’on a et pour lequel on a besoin d’un coup de pouce financier.