Quelle est la valeur en directe des différentes crypto monnaies ?

La crypto monnaie est devenue aujourd’hui la monnaie la plus utilisée dans le monde. Sa popularité pousse les gens à investir de plus en plus dans les actifs numériques.

Ainsi, la technologie de la monnaie virtuelle est susceptible de remplacer l’argent classique tel que l’Euro et le dollar. La valeur de cryptos peut varier en fonction de plusieurs facteurs.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, vous êtes à la bonne adresse. Le bitcoin, le Ripple, l’Etheruem, et d’autres cryptos, qu’elle est le cours direct de toutes ces monnaies ? La réponse tout de suite dans notre article.

Les facteurs qui jouent sur la valeur en direct de la crypto monnaie

La crypto monnaie est une monnaie virtuelle qui est également appelée « crypto actifs ». Elle existe via un réseau informatique basé sur la technologie de blockchain.

C’est d’ailleurs aujourd’hui l’une des monnaies les plus utilisées dans le monde. En effet, elle envahit l’espace public et plusieurs personnes investissent dans la cryptomonnaie.

Très populaire, celle-ci a, entre autres, permis une évolution remarquable en matière de technologie.

Il existe plusieurs formes de crypto-monnaies, voici donc une liste représentative des principales monnaies virtuelles disponibles sur le marché de cryptomonnaie :

  • Le bitcoin (BTC) ;
  • L’Ethereum (ETH) ;
  • Le Ripple;
  • Le Binance Coin (BNB) ;
  • Le Tether (USDT).

Le bitcoin est la première monnaie virtuelle inventée par Satoshi Nakamoto. Cette crypto monnaie fonctionne sur sa propre Blockchain avec des transactions sécurisées.

En savoir plus :   Ce qu'il faut savoir sur le trading de cryptomonnaies

L’Ethereum est une crypto monnaie basée pareillement sur sa propre Blockchain. Le Binance coin est, quant à lui, née de la plateforme de Binance qui est l’une des plateformes principales de transactions entre les crypto monnaies. Comme vous pouvez le constater, la technologie de la Blockchain a grandement influencé le marché Financier.

Les monnaies virtuelles sont des monnaies décentralisées, ce qui veut dire qu’elles ne sont pas contrôlées ou manipulées ni par une banque centrale ni par le gouvernement. Plusieurs facteurs jouent sur l’évolution du cours de la monnaie virtuelle.

La valeur de crypto est premièrement influencée par la demande et l’offre. En second lieu, la popularité de la crypto permet une meilleure visibilité de cette dernière et donc sa valeur augmente automatiquement.

Le prix de crypto peut également augmenter selon le niveau de confiance, évidemment s’il s’agit d’une monnaie populaire qui a gagné la confiance de plusieurs investisseurs, la valeur du cours de cette monnaie augmente.

Le dogecoin en est l’exemple parfait puisque suite aux propos d’Elon Musk en faveur de cette crypto monnaie, sa valeur a nettement augmenté dans le marché.

Quelle est la valeur en direct de la cryptomonnaie bitcoin ?

La cryptomonnaie bitcoin est, depuis toujours, le leader de la monnaie virtuelle. Il a su détrôner toutes les autres monnaies et est donc le plus populaire avant l’Ethereum et le Ripple.

En savoir plus :   Ce qu'il faut savoir sur la répartition d'un portefeuille crypto

En effet, la capitalisation boursière du bitcoin s’élève à 743 907 209 257 dollars, soit 41 265,94 euros par pièce. Le prix du Bitcoin Cash est d’une valeur égale à 337,98 euros.

Le bitcoin est devenu aujourd’hui une monnaie concurrente à la monnaie nationale et est même susceptible de la remplacer.

Quelle est la valeur en direct de la crypto-monnaie Ethereum ?

L’Ethereum est connu pour être en deuxième position après le bitcoin dans le marché des crypto monnaies. Il est utilisé comme référence pour les ICO. La capitalisation boursière de L’Ethereum affiche actuellement une valeur de 311 636 011 112 de Dollars. Cette monnaie inventée par Vitalik Buterin est devenue populaire et son cours ne cesse d’évoluer.

Quelle est la valeur en direct de la cryptomonnaie Ripple ?

La crypto dite Ripple aussi désignée par XRP de Ripple est une monnaie virtuelle qui est liée à des banques. Elle se démarque ainsi des autres monnaies virtuelles par le fait qu’elle ait des liens étroits avec les banques traditionnelles.

Ainsi, le Ripple est situé entre le monde virtuel de la crypto et des actifs numériques d’un côté et avec les banques classiques d’un autre côté, ce qui pourrait être très avantageux. Le cours de la valeur du Ripple affiche avec la capitalisation boursière le prix de 35 144 385 174 dollars.

En savoir plus :   Les paramètres qui influent sur la valeur d'une crypto monnaie

Quel est l’effet de la valeur en direct de la cryptomonnaie ?

L’effet levier est une méthode de margin-trading. C’est une technique simple qui vous permet d’augmenter les gains d’investissement. Même s’il s’agit d’une méthode assez risquée, l’effet levier permet de garantir des gains intéressants même si dans certains cas de figure, il peut vous emmener à un grand risque de perte de capital.

Le principe de l’effet levier est de faire des prêts de capitaux à partir de la plateforme d’échange. La plateforme en question est chargée de vous fournir un prêt en fonction du montant de votre investissement initial. Deux options sont alors possibles quant au mode d’investissement :

  • Investissement avec un levier sur un long ;
  • Investissement avec un levier sur un short.