Ce qu’il faut savoir sur la valeur des crypto monnaies en euro

On ne les présente plus : elles ont réussi le tour de force de remplacer l’argent concret, ce sont les cryptomonnaies, ces actifs sont une sorte de monnaie virtuelle. Le Bitcoin et autres actifs numériques ont une importance capitale de nos jours, ils permettent d’effectuer diverses transactions d’achat et de vente.

L’avantage avec les cryptomonnaies ? Ces actifs ne sont sous le coup d’aucune autorité centrale et échappent à toutes les régulations.

Le cours des cryptomonnaies s’évalue en euro et en dollar, et vous pouvez suivre ces valeurs sur différentes plateformes de banques dédiées à cet effet.

Valeur de la cryptomonnaie Bitcoin en euro

La vraie valeur du Bitcoin varie souvent, car elle est déterminée essentiellement par le principe de l’offre et la demande, ce qui fait que le cours de la cryptomonnaie varie beaucoup.

Pour apporter une explication, le nombre de Bitcoins en circulation est limité, et quand la demande est très forte, on observe une augmentation logique du prix. Lorsque la demande se fait moindre, la valeur du Bitcoin diminue.

Les changements de volume d’appréciation se font toutes les 24 heures. Actuellement, cet actif (le Bitcoin) est de loin la cryptomonnaie numéro un sur le marché en termes de valeur.

Fin mars 2022, le prix du Bitcoin en euro tangue entre 41 900 et 42 400 EUR.

En savoir plus :   Tout savoir sur le trading des crypto-monnaies

Ce qui fait fluctuer la valeur des crypto monnaies en euro

Tout d’abord, vous devez savoir que le Bitcoin est différent des monnaies traditionnelles telles que l’euro et le dollar. Bien qu’on l’utilise pour différentes transactions, il n’y a aucune banque ou institution qui définit le prix du BTC, seul le principe de l’offre et de la demande règne en maître.

Néanmoins, il y a des facteurs qui peuvent influencer le cours du Bitcoin :

  • La consommation d’énergie ;
  • Les médias ;
  • Les réglementations juridiques ;
  • Le nombre de transactions ;
  • La domination des investisseurs.

La sécurité de la blockchain demande une technologie qui consomme énormément d’électricité. C’est presque autant que pourrait consommer un petit pays ! Cela va donc influer sur le prix du BTC, car il faut une grande quantité d’énergie pour faire fonctionner la technologie qui va l’extraire.

Les médias ont aussi un rôle à jouer parce que plus on parle des actifs de cryptomonnaie positivement et plus la perception du grand public change. Certaines personnes vont de ce fait investir, il y aura donc plus de demandes et le prix augmentera.

Ce dernier dépend également des lois et taxes des profits mises en place dans certains pays.

Les transactions effectuées en actifs de cryptomonnaie, et plus particulièrement en BTC, ont un impact direct sur le prix de celui-ci : plus il y a de transactions et plus il prend de la valeur.

En savoir plus :   Quelle est la valeur en directe des différentes crypto monnaies ?

Enfin, les investisseurs qui dominent le marché en possédant une partie importante des tokens en circulation ont le pouvoir de remonter ou de faire chuter la valeur du Bitcoin.

Historique du cours du Bitcoin

Il est important de revenir sur l’historique du cours du Bitcoin pour comprendre son évolution et prévoir sa valeur future. Depuis son lancement en 2009, le prix du BTC à stagné à 13.50 dollars pendant quelques années.

C’est en 2013 qu’il a connu quelques augmentations. Il a continué à augmenter et à baisser jusqu’en fin 2016 où les choses sérieuses ont commencé. Depuis, il prend de plus en plus de valeur.

Même s’il connaît des chutes brutales, ses augmentations vont toujours plus loin. Il s’affiche aujourd’hui à plus de 42 000 euros, ce qui en dit long sur son ascension fulgurante.

Valeur de la crypto monnaie Ethereum en euro

Au dernier jour de mars 2022, le cours de l’Ethereum a baissé de 4.24 %, faisant baisser son prix à 2 939 EUR. Sur 24 heures, le volume d’échange s’élève à près de 18 milliards, plus précisément à 17 915 774 964 EUR.

L’ETH est classé en seconde position sur le marché financier CoinMarketCap car sa capitalisation boursière est très importante, elle s’élève à des milliards de dollars. Le nombre de jetons de la cryptomonnaie dépasse les 112 millions, mais il n’y a plus de réserves disponibles, c’est pour cela qu’il est placé haut dans la liste : il vient juste après le Bitcoin, ce sont donc les deux principales cryptomonnaies sur les marchés financiers.

En savoir plus :   Connaître le cours de la cryptomonnaie avant de s'y lancer

Comment acheter de l’ETH ? On accède aux paires d’échange ETH qui sont listées sur quasiment toutes les plateformes d’échange de cryptomonnaies. Cela est notamment possible sur les grands marchés tels que Binance ou Coinbase Pro.

Où consulter la valeur des crypto monnaies en euro ?

Il est possible de consulter la valeur des différents actifs de crypto monnaie sur des plateformes spécialement conçues pour cela. Ces dernières vous donnent le cours d’une cryptomonnaie x en temps réel, ce qui vous permet de vous tenir au courant des dernières évolutions.

Consulter en ligne la valeur des crypto monnaies est le seul moyen de connaître leurs cours, car ces crypto monnaies n’ont pas de valeur officielle, il est donc impossible de connaître leur valeur depuis une banque.