Tout savoir sur la valeur de la crypto monnaie en dollars et ses fluctuations

On entend de plus en plus parler des cryptomonnaies comme le bitcoin qui est certainement la monnaie virtuelle la plus connue. Grâce à des Blockchains sécurisées et efficaces, les crypto monnaies sont aujourd’hui intégrées dans les systèmes financiers et permettent aux utilisateurs de payer en bitcoin cash, en ethereum, etc.

Elles facilitent également beaucoup de transactions, notamment les transferts bancaires à travers le monde. Cela est dû à l’aspect décentralisé de ces systèmes monétaires.

Les investisseurs de ces crypto s’intéressent souvent au cours et à la valeur des crypto monnaies en dollars afin d’estimer la possibilité et l’efficacité des investissements en actifs.

Si vous souhaitez mieux comprendre pour investir, voici pour vous tout ce que vous devez savoir sur la valeur des cryptomonnaies en dollars.

Qu’est-ce qui impacte la valeur de la cryptomonnaie en dollars ?

Comprendre les changements des taux de monnaie physique est assez compliqué, mais il est tout de même possible de le lier à des facteurs plus ou moins compréhensibles comme l’économie, etc.

Ceci dit, comprendre la valeur d’une monnaie virtuelle peut s’avérer une tâche plus complexe. Pourtant, cette monnaie est, elle aussi, liée à des paramètres simples qui affectent l’évolution de sa valeur. Parmi les facteurs importants, il faut compter ceux que nous allons citer par la suite.

Le réseau de la cryptomonnaie

Les investisseurs de crypto monnaies utilisent souvent ce facteur afin de calculer et d’estimer la valeur des crypto monnaies avant d’effectuer des transactions ou de faire un échange de monnaie.

En savoir plus :   Ce qu'il faut savoir sur la valeur des crypto monnaies en euro

Il consiste à évaluer la valeur d’une crypto monnaie par le biais d’un rapport entre le nombre d’utilisateurs de cette crypto et le nombre de transactions effectuées. Ainsi plus il y a d’investisseurs plus la valeur de la crypto monnaie augmente.

C’est ce qui est arrivé par exemple en 2017 avec les prix de l’une des principales crypto monnaies, le bitcoin. Cette monnaie virtuelle, créée par Satoshi Nakamoto, à atteint une popularité inédite auprès des utilisateurs, ce qui a permis à sa valeur d’augmenter jusqu’à 20 000 USD.

Le rapport prix/bénéfice

Également utilisé afin de calculer la valeur des crypto monnaies, le rapport entre le prix et le bénéfice est l’un des facteurs qui impactent la valeur des monnaies virtuelles.

Il s’agit d’un rapport qui évalue la capacité et la volonté des investisseurs à investir dans une crypto monnaie en prenant compte les investissements des actifs pour un dollar. Lorsque le rapport est élevé, la valeur de la crypto monnaie augmente.

L’effet du buzz

Contrairement à ce que l’on peut penser, toute publicité n’est pas toujours une bonne lorsqu’il s’agit de crypto monnaie. Si le nombre d’utilisateurs impacte positivement le cours des crypto, l’effet du buzz ne le fait pas toujours.

En effet, il a été démontré que plus une crypto monnaie est populaire et fait parler d’elle, plus son cours va baisser. Cela est dû au fait que la plupart du temps, lorsque l’on parle beaucoup d’une monnaie virtuelle, c’est quand elle est sujette à un hacking ou à une cyberattaque.

En savoir plus :   Est-il intéressant d'investir dans les NFTs ?

Le blanchiment d’argent

Le rapport entre la valeur des crypto et la criminalité financière est peu probable, pourtant le blanchiment impacte la hausse de la valeur des crypto monnaies notamment celle du bitcoin.

Étant donné que la plupart de ceux qui ont recours au blanchiment d’argent sont à la recherche d’une valeur sûre et décentralisée qui caractérise les monnaies virtuelles et leur Blockchain, leur valeur va automatiquement être touchée positivement.

Quelle est la valeur des crypto monnaies les plus populaires en dollars ?

Si aujourd’hui, il existe de nombreuses monnaies virtuelles, seules deux ont pu maintenir le podium et sont considérées comme les plus utilisées. Il s’agit du bitcoin et de l’Ethereum.

La valeur du bitcoin en dollars

L’historique du cours du bitcoin depuis sa création est assez intéressant, car même si cette monnaie est la plus persistante, elle a connu des baisses de valeur au cours de son évolution.

Ceci dit, le bitcoin créé par Satoshi Nakamoto est la crypto de référence grâce à sa Blockchain et elle impacte le taux des autres monnaies. Exprimé en btc, le bitcoin est une monnaie appréciée pour sa chaîne en bloc sécurisée qui facilite les transactions.

Aujourd’hui, le bitcoin est un moyen de paiement intégré dans les marchés financiers puis est devenu une monnaie légale. La valeur du bitcoin est actuellement en hausse et elle a atteint 47 271 USD.

La valeur de l’Ethereum en dollars

Le cours de l’Ethereum est, lui aussi, en haut du classement des monnaies virtuelles en partie grâce à la capitalisation boursière ainsi qu’à l’intégration de cette crypto dans les marchés financiers à travers le monde. Son réseau de Blockchain est aussi prisé par les utilisateurs et aujourd’hui, sa valeur en dollars a atteint les 3 417 USD.

En savoir plus :   Les paramètres qui influent sur la valeur d'une crypto monnaie

Quelle est la valeur des crypto monnaies moyennes en dollars ?

D’autres monnaies moins connues, mais tout aussi importantes, figurent sur le classement des monnaies virtuelles. Ces derniers représentent d’ailleurs environ 0,8 % et 2 % de la capitalisation boursière.

Leur valeur en dollars est moins élevée et elle n’est pas exprimée en milliards de dollars, mais il s’agit également de crypto doté de Blockchain qui facilite de nombreuses transactions. Parmi ces monnaies virtuelles moyennes, il y a :

  • Le Tether exprimé en USDT : 1 dollar ;
  • Le Binance Coin exprimé en BNB : 446.4 dollars ;
  • USD Coin exprimé en USDC : 0.99 dollar ;
  • Le Ripple exprimé en XRP : 0.86 dollar.

De multiples nouvelles crypto monnaies sont aussi lancées sur le marché. des monnaies virtuelles parfois appelées « shitcoin ». Leur valeur est moins importante et les investisseurs sont minimes.

Ceci dit, vu la volatilité des cours de crypto, il devient assez difficile d’estimer avec précision la valeur en dollars pour le futur de ces nouvelles monnaies virtuelles.