Ce qu’il faut savoir sur la répartition d’un portefeuille crypto

La crypto monnaie existe depuis quelques années déjà, le bitcoin étant l’une des principales crypto monnaies sur le marché. Il a pu attirer, depuis sa création, de nombreux investisseurs et un taux de réussite très élevé.
Mais si vous connaissez un minimum leur fonctionnement, vous savez donc qu’il est important de savoir composer son portefeuille crypto. Le but est de diversifier son investissement et d’avoir la possibilité pour les investisseurs dans le monde virtuel de prendre moins de risque avec leurs argent dans la capitalisation du marché crypto.

Pourquoi faire une répartition dans son portefeuille crypto ?

Dans le nouveau monde virtuel que nous nous sommes créés depuis quelques années, il y a de multiples actions qu’il est possible de faire pour gagner de l’argent. L’une d’entre elles est l’investissement dans la crypto monnaie.

Cependant, plusieurs monnaies et actifs numériques ont fait leur apparition, ce qui peut rendre le choix plus difficile. Comment choisir parmi les nombreuses cryptomonnaies qui existent ? Nous pouvons citer par exemple :

  • Le bitcoin ;
  • L’Ethereum (eth) ;
  • Le Btc ;
  • Le Binance coin.
  • Le Ripple (xrp)

Et la liste est bien plus longue !

Or, il est aujourd’hui facile de répondre à la question du pourquoi il est important de diversifier son portefeuille crypto actif. Les portefeuilles ou wallet sont, au passage, tout simplement des dispositifs qui permettent de garder ses actifs en cryptomonnaie en toute sécurité.

C’est tout simplement parce que le risque devient de moins en moins important. Lorsque la valeur de certaines cryptos monnaies (fnb inclus) arrive à la baisse, votre chance de gagner plus de monnaie virtuelle augmente lorsque vous investissez votre argent de manière diverse.

En savoir plus :   Ce qu'il faut savoir sur la valeur des crypto monnaies en euro

Vous n’aurez donc pas à perdre la totalité de vos gains en une seule fois, ce qui vous donne des positions à moyen terme sécurisées, mais de bonnes chances d’avoir une place dans les marchés financiers virtuels.
Le portefeuille cryptomonnaies est l’outil principal pour vos investissements, sans lui, il vous est impossible d’investir dans de la crypto monnaie, il ne faut alors pas prendre de risque global avec le portefeuille.

La répartition est-elle une bonne stratégie pour un portefeuille crypto ?

Pour sécuriser votre portefeuille de crypto monnaie tout en ayant la possibilité d’investir votre argent, il faut faire une bonne étude du marché avant de se lancer.

C’est-à-dire qu’il est nécessaire de visiter la plateforme de trading qui vous intéresse le plus. Il faut comprendre son fonctionnement, et surtout demander plusieurs avis de personnes qui s’y connaissent dans la capitalisation et dans le marché des cryptomonnaies.
Ces avis vont vous aider à savoir où il vaut mieux investir et répartir son portefeuille et où le terrain est bien plus risqué.
Il est cependant important de noter qu’il ne faut exagérer dans la répartition du portefeuille au risque qu’il ne soit trop élargi. Prenez simplement le temps de bien étudier les différents types de cryptomonnaies et leur historique pour avoir une vision d’ensemble.
Au final, il faut aussi éviter d’investir tout votre argent du premier coup. Cela n’augmentera pas vos chances de gagner, mais ne fera qu’accroître la possibilité de perte de vos gains. A noter que la diversification de votre portefeuille crypto aura une action favorable sur le rendement de votre investissement, c’est tout simplement vous assurer moins de risques quand à la chute brusque ou soudaine d’une de vos devises. Un avantage de choix pour tout investisseur prudent donc. Pensez surtout à choisir une plateforme de confiance pour gérer vos cryptomonnaies, Coinhouse en est un bon exemple. Ce genre de plateformes vous proposera des wallet en ligne tout en vous offrant la possibilité de faire travailler vos actifs cryptos via du trading.

En savoir plus :   Quel portefeuille crypto gratuit choisir ?

Est-il conseillé de faire une répartition portefeuille crypto sur le bitcoin ?

Étant donné que le bitcoin est la première crypto monnaie qui a été créé, sa valeur à pu exploser depuis 2009. Ce crypto fait donc partie des devises virtuelles les plus importantes et vous devez savoir qu’il est important d’avoir un portefeuille qui soit diversifié et dans lequel il y aura un petit pourcentage de bitcoin.
C’est surtout la monnaie sur laquelle tous les nouveaux investisseurs souhaitent mettre le prix au début, car c’est une valeur sûre. Néanmoins, il est à noter que le fait de répartir son portefeuille crypto en majeure partie sur le bitcoin n’est pas une bonne idée. Cela revient à vous faire prendre le risque de passer outre des opportunités que peuvent offrir les autres monnaies virtuelles.

Quelques conseils pour bien démarrer sur son portefeuille crypto

Pour finir, on ne conseillera jamais assez de bien faire l’analyse du cours d’une cryptomonnaie avant d’y investir son patrimoine. Bien prendre en compte la volatilité et le type de plateforme en ligne qui prend en charge l’action que vous désirez acquérir. Penser surtout à étudier le principe des plateformes de trading et de la blockchain avant de se lancer dans un projet de cryptomonnaies où votre capital va etre exposé à un risque, meme si les avantages offerts sont considérables. Dernier petit conseil pour la route : ne jamais faire l’achat de tokens ou de fnb (fonds négociés en bourse) si vous n’avez pas determiné au préalable la performance de la devise sur une période longue auparavant. On est jamais à l’abri d’un mauvais achat !