Quels sont les avantages de la simulation de crédit immobilier avec crédit agricole ?

Toute personne rêve d’avoir un bien immobilier qui lui appartient, acheter ce bien représente une étape importante dans une vie. Avec le Crédit Agricole, il est possible de demander un prêt immobilier pour une résidence principale, un investissement local ou autre. Le simulateur de crédit immobilier proposé par le crédit agricole est un outil qui vous permet de simuler votre prêt, celui qui sera adapté à votre profil afin de vous aider à vous projeter.

Ce que propose le Crédit Agricole dans le prêt immobilier

Le Crédit Agricole est une banque qui propose des financements pour toutes les professions, alors que dans le temps, elle était spécialisée que pour les agriculteurs.

En France, elle détient le plus grand réseau de proximité, elle compte 39 caisses régionales, alors que les autres banques en comptent généralement qu’une dizaine. Le Crédit Agricole a mis en place une plateforme de crédit immobilier en ligne, afin que les personnes intéressées par le crédit immobilier peuvent y souscrire dans un délai plus court, qu’en se déplaçant chez une agence. Cette plateforme a attiré énormément de visiteurs et a pris une grande ampleur. Quant aux frais de dossier d’un crédit immobilier, ils ne sont pas gratuits, mais plutôt raisonnables, avec Crédit Agricole, ils sont également négociables. Avec cette banque, vous serez ravi du court délai de réponse qu’elle propose avec des conseillés disponibles pour répondre à vos questions à tout moment. Cependant, il est possible que ces derniers vous font croire que vous êtes obligé de faire une assurance prêt immobilier dans leur établissement, vous devez savoir que rien ne vous y oblige, vous êtes libre de la faire ailleurs si vous le souhaitez.

Quel est le profil pour avoir un crédit immobilier avec le Crédit Agricole ?

Généralement, une banque vous propose son taux en fonction de certains critères, les banques sont attirées par différents profils. Mais concernant le Crédit Agricole, cette banque recherche des profils jeunes avec des revenus qui pourront progresser à l’avenir, le montant du revenu n’est pas très important pour elle tant qu’il pourra évoluer dans le temps. Si vous avez un profil différent, cela ne veut pas forcément dire que Crédit Agricole ne va pas étudier votre dossier, c’est juste qu’elle vise les jeunes et leur donne plus de chances qu’à d’autres. Et le choix se fait également sous d’autres angles. Les principaux projets pour lesquels Crédit Agricole pourrait vous verser un emprunt sont :

  • Une résidence principale ;
  • Une résidence secondaire ;
  • Une résidence locative.

Quel est l’intérêt de la simulation de crédit immobilier avec le Crédit Agricole ?

La simulation de crédit immobilier peut vous aider à anticiper et d’avoir une vue sur tous les éléments qui vous aideront dans votre procédure du prêt immobilier avec des informations détaillées : vous saurez donc, par rapport à votre apport personnel :

  • Le montant des mensualités de votre crédit immobilier ;
  • L’estimation du montant des frais du notaire ;
  • Le taux de prêt immobilier ;
  • Le montant du crédit à taux zéro, si vous y avez droit.

L’outil de calcul de simulation de crédit immobilier permet de vous donner toutes les réponses à vos questions et de façon immédiate, en fonction de toutes les informations que vous leur soumettez de votre situation personnelle. Ce simulateur peut également vous proposer plusieurs options et différents taux d’intérêt qui s’adapteront à votre profil. L’avantage de cette simulation de crédit est de vous aider à suivre l’avancement de votre projet à distance. Vous pouvez aussi demander à ce qu’on vous active l’espace « mon projet immo » de la banque Crédit Agricole, afin de consulter l’avancement de votre dossier par étape, connaître toutes les pièces justificatives à remettre, et avoir accès aux conseillers de l’agence que vous suivez. Ce type d’outil en ligne vous facilite les démarches et vous permet de faire une grande partie de la procédure de chez vous à distance.

A lire aussi :

Simulation de crédit immobilier au LCL

Simulation de crédit immobilier à la Caisse d’Epargne

Simulation de crédit immobilier chez Boursorama Banque