Quels sont les meilleurs FNB en 2022 ?

Si vous souhaitez effectuer un placement en bourse, rien de mieux que les FNB, c’est un investissement très intéressant.

Dans cet article, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur les meilleurs FNB.

Qu’est-ce qu’un FNB ?

Un FNB veut dire Fonds Négociés en Bourse. Les FNB sont principalement utilisés par les investisseurs qui souhaitent diversifier leurs placements en bourse. Au Canada, par exemple, les FNB sont parmi les produits de placement qui ont connu la plus forte croissance ces dernières années. Un FNB, c’est un panier de titres dans lequel vous pouvez avoir des actions, des obligations ou d’autres actifs, comme des marchandises. Un FNB, c’est la possibilité d’avoir accès à un portefeuille diversifié.

En clair, un FNB, c’est un fonds d’investissement dont les titres sont négociés comme une action en bourse.

Comment fonctionne un FNB ?

Les FNB fonctionnent comme des actions en bourse. Ils permettent soit une gestion active ou une gestion passive de vos investissements. Les FNB actifs sont de plus en plus utilisés par de nouveaux investisseurs. Vous pouvez soit procédé à l’achat ou à la vente des parts d’un FNB. Comme toutes les actions en bourse, vous devez mettre un capital de départ afin de pouvoir rentrer sur le marché. Pour investir sur des parts de FNB, rien de plus simple, vous pouvez en acheter via une entreprise comme BlackRock.

En savoir plus :   Quels sont les avantages des ETF ?

Les avantages sont nombreux, un FNB vous offre la possibilité de diversifier vos placements et dans certains cas une meilleure gestion de votre portefeuille. Vous pouvez aussi savoir le cours et la composition d’un portefeuille FNB sur lequel vous avez placé votre capital.

Les différents type de FNB

Il existe plusieurs types de FNB, voici un récapitulatif :

  • Le FNB indiciel : il suit un indice de référence et permet une gestion active.
  • Le FNB à rendement inverse : il ne suit pas d’indice de référence, mais propose un rendement inverse.
  • Le FNB à effet de levier : il suit un indice de référence tout en utilisant un effet de levier.
  • Le FNB à effet de levier inverse : il ne suit pas d’indice de référence, mais propose un rendement inverse tout en utilisant un effet de levier.

Le FNB indiciel comporte moins de risques que le FNB à effet de levier. Le niveau de risque des FNB dépend par exemple des titres sous-jacents qui les composent.

Les meilleurs FNB en 2022

Il existe de nombreux FNB, afin de vous aider dans ce choix, voici une liste des meilleurs FNB en 2022 :

  • FNB BMO Low Volatility Canadian Equity ETF (ZLB).
  • FNB Vanguard FTSE Canada All Cap Index ETF (VCN).
  • FNB iShares MSCI Canada (EWC).
  • FNB Franklin FTSE Canada (FLCA).
En savoir plus :   ETF : le risque des placements

Pour conclure le sujet des FNB, c’est une solution de placements très intéressante. Vous pouvez très bien investir sur des entreprises, un secteur d’activité, etc.