Notre guide pour trouver les meilleurs sites pour acheter de la cryptomonnaie

La cryptomonnaie est d’une grande popularité ces dernières années. Le Bitcoin, qui a connu de nombreux records, a contribué au succès de celle-ci. Désormais, il y a plus de monde qui désire développer leur talents d’investisseurs dans ce secteur, et ce, parce que l’opinion générale est persuadée que la monnaie virtuelle sera l’avenir de l’économie mondiale. En effet, cela devient de plus en plus probable vu les dernières actualités du marché de la cryptomonnaie.

Si vous êtes intéressé par cette idée, vous vous demandez sûrement comment on fait pour se procurer de la cryptomonnaie. Cela est possible grâce à différentes plateformes et sites d’achat en ligne. Découvrez, dans cet article, les meilleures plateformes qui vous permettent de remplir votre portefeuille virtuelle.

Le meilleur site pour acheter de la cryptomonnaie : eToro

Les cryptomonnaies sont nombreuses sur le marché. Il en existe de toutes sortes, vous pouvez même faire l’échange de monnaies virtuelles sur une plateforme telle que Kraken. Ceci dit, comment pouvez-vous en acheter ? La réponse à la question est relativement simple.

Il suffit de rechercher les plateformes d’achat qui proposent ce genre de service et de choisir celle qui vous convient. Sur eToro, vous pouvez le faire en toute sécurité. La simplicité est au cœur de cette plateforme, car elle vous offre de multiples avantages, tels que des frais de transactions relativement bas par rapport aux autres plateformes.

Vous pouvez acheter du Bitcoin, de l’Ethereum, et plus d’une trentaine de cryptos. L’interface de la plateforme est très facile à manipuler. Cela est un avantage la rendant très adaptée pour les débutants dans la cryptomonnaie.

La plateforme propose également une application mobile pour faire du trading depuis votre smartphone en toute simplicité. La plateforme eToro propose aussi un compte démo à partir duquel vous pouvez investir jusqu’à 100000 $ de devises virtuelles. Si vous cherchez le meilleur site pour acheter de la cryptomonnaie, c’est celui-ci que nous vous recommandons en haut de la liste.

Voici un rappel des avantages d’eToro :

  • Procédure d’achat très facile ;
  • Frais de transaction relativement bas ;
  • Diverses possibilités de paiement.

Vous pouvez dès maintenant créer votre compte investisseur eToro pour commencer l’acquisition de la crypto de votre choix. cependant, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil régulièrement au cours des crypto pour tenir compte de leur évolution sur le marché.

Binance, l’un des meilleurs sites conçus pour acheter de la cryptomonnaie

Binance constitue une autre plateforme d’achat de cryptomonnaies. Elle peut être une très bonne alternative à eToro, car c’est aussi une solution fiable et sûre.

En savoir plus :   Ce qu'il faut savoir sur la répartition d'un portefeuille crypto

Vous ne risquez pas d’être déçu en utilisant cette plateforme. Diverses possibilités de paiement sont proposées. Cartes bancaires, virement bancaire, carte PayPal, tous les moyens sont bons pour satisfaire le client.

L’une des nombreuses raisons pour lesquelles cette plateforme est l’une des meilleures qui existent actuellement est le fait que les frais proposés sont très bas.

En effet, la plateforme Binance prélève au maximum 0.1 % sur l’achat de vos cryptos, ce qui est très faible par rapport à d’autres plateformes d’achat.

Ce site d’achat propose une méthode d’inscription et une procédure d’achat pédagogiques. Cela veut dire que vous trouverez les indications à suivre sur la plateforme de manière hyper détaillée, et que vous devez suivre à la lettre pour effectuer votre inscription et vos transactions dans les meilleures conditions.

Il n’y a nul doute là-dessus, vous pouvez opter pour cette plateforme sans risque pour mettre du crédit dans votre portefeuille crypto. Vous n’avez qu’à voir les avis positifs qu’elle reçoit de ses nombreux utilisateurs pour le confirmer.

Zengo figure sur la liste des meilleurs sites pour l’achat de la cryptomonnaie

Zengo est une application d’achat sur laquelle vous pouvez investir de l’argent dans la crypto, mais elle est moins connue par rapport à d’autres plateformes. Cela est dû au fait qu’elle soit beaucoup plus récente que ces deux-là. Malgré cela, elle fait partie des meilleures plateformes de son genre. Il est possible d’acheter, de trader et de stocker des cryptomonnaies à travers Zengo.

Telle qu’eToro, celle-ci se caractérise également par la simplicité de sa manipulation. Et c’est là que se définit justement le rôle des plateformes d’achat de cryptomonnaies : simplifier au maximum la procédure d’achat. Même si vous êtes débutant dans le domaine, la procédure sera relativement simple grâce à cette application.

Sur l’application Zengo, vous avez un large éventail de possibilités. En effet, vos activités ne se limitent pas seulement à acheter des actifs numériques. Vous pouvez par ailleurs faire du trading activement, et même mettre vos investissements sur une enveloppe épargne. Le tout en suivant de près la globalité de vos activités sur l’application.

Coinbase est l’un des meilleurs sites pour l’achat de la cryptomonnaie

En dehors des trois plateformes d’achat que nous venons de citer, il en existe d’autres toutes aussi performantes. Coinbase est sans doute parmi les meilleures plateformes qui existent. Elle est un peu plus ancienne vu qu’elle a été créée en 2012. Cependant, ses qualités la mettent sur la liste des meilleures plateformes d’achat disponibles à l’heure actuelle.

En savoir plus :   Comprendre les principes fondamentaux de la blockchain

Sur la plateforme d’achat et d’investissement Coinbase qui offre une multitude de services, vous pouvez acheter des Bitcoins et d’autres cryptos, mais vous ne trouverez pas sur ce site autant de monnaies virtuelles que sur Binance ou eToro.

Sur Coinbase, l’attention est concentrée sur les cryptos les plus populaires, ce qui est adapté aux gens qui commencent à peine dans le domaine et non aux traders les plus expérimentés.

Vous pouvez acheter de la cryptomonnaie sur ce site en utilisant diverses devises. Les devises les plus favorisées sont logiquement l’euro et le dollar. La simplicité de l’utilisation de la plateforme est également au rendez-vous sur cette plateforme vu qu’il est à la portée de tout le monde de se servir de ce site pour acheter ou vendre de la cryptomonnaie.

Le seul souci réel que vous pouvez rencontrer sur Coinbase, c’est que les frais de transaction sont plus élevés par rapport aux autres plateformes.

Et si toutes ces propositions ne sont pas à votre gout, sachez que vous pourrez toujours vous tourner vers d’autres alternatives. Vous pouvez notamment vous rendre sur Kucoin ou encore Coinhouse. Vous pourrez y trouver des transactions en crypto monnaie de toutes sortes, parmi ces actifs en crypto monnaies on peut citer :

  • Les Bitcoins ;
  • L’Ethereum ;
  • Le Ripple.

La sécurité est garantie sur ces plateformes dites « d’exchange ».

Comment trouver une plateforme pour le bitcoin

Le bitcoin est probablement la cryptomonnaie la plus connue au monde. Les premiers investisseurs à avoir placé leurs économies dedans sont maintenant très riches. Et si vous pensez avoir loupé le wagon, ne vous inquiétez pas. Avec l’apparition toujours plus conséquente de plateformes liées aux cryptomonnaies, le bitcoin a encore un bel avenir devant lui. Vous pouvez cliquer ici pour trouver le meilleur site pour acheter bitcoin. Cela vous permettra d’avoir accès à un site comparatif de différentes plateformes dédiées à l’achat et à la vente de cryptomonnaies.

Tous les sites ne proposent pas les mêmes services, ou les mêmes frais de transaction pour les cryptomonnaies. Ainsi, mieux vaut viser la meilleure plateforme possible afin de faire des économies. Il est également important de rappeler que tous les placements incluent des risques. Il est donc recommandé de n’investir que ce que vous êtes en capacité de perdre, afin de ne pas vous retrouver dans une mauvaise situation financière.

En savoir plus :   Quelle est la valeur en directe des différentes crypto monnaies ?

En vous connectant sur le site précédent, vous aurez de nombreux sites d’achats de bitcoins et d’autres cryptomonnaies qui seront analysés. Nous vous recommandons de bien prendre le temps d’observer les avantages et les inconvénients de chaque plateforme avant de vous lancer. Plus vous choisirez un bon site pour acheter du bitcoin, plus vous aurez des chances de faire des bénéfices. N’en choisissez pas un qui vous impose d’importants frais de transaction. Cela jouera contre vous pour réussir à faire des bénéfices, que ce soit au moment de l’achat ou de la vente.

Les différents critères à observer pour faire son choix

Si vous voulez être certain de votre choix et ne pas vous contenter de l’avis du comparateur, vous pourrez également analyser par vous-même certains critères des sites consacrés au marché des monnaies virtuelles. Les frais seront, bien entendu, essentiels, mais d’autres critères doivent être pris en compte. Notamment la sécurité. Il est impératif que toutes vos transactions soient parfaitement protégées, et que vous n’ayez pas de risque de vol. Vous pouvez regarder l’avis des utilisateurs pour en savoir plus à ce sujet.

Vous pourrez également observer les différentes fonctionnalités des plateformes. En effet, si vous débutez, vous n’aurez pas forcément besoin ou envie d’avoir des fonctionnalités spécifiques. Mais si vous êtes un expert, ou que vous souhaitez utiliser vos bitcoins pour différentes activités comme faire vos courses, il faudra avoir les fonctionnalités adaptées.

Avec la croissance et la popularité toujours plus importante du bitcoin, de nombreux sites peu fiables ont vu le jour. Si vous ne voulez pas vous faire avoir et tomber sur une plateforme frauduleuse, consultez bien le site comparatif. Il est important que le site soit conforme et ait reçu l’agrément d’institutions financières. C’est un véritable gage de crédibilité et vous aurez ainsi l’assurance que vous êtes sur une plateforme fiable. Il est nécessaire que votre plateforme possède un véritable agrément, et il sera possible de le vérifier dans la page À propos et sur le web.