Comment faire le suivi d’un portefeuille crypto ?

Suite à l’apparition de nouveaux tokens et à la création de milliers de nouvelles crypto monnaies, le marché de la crypto a explosé depuis plusieurs années. Les investisseurs ne se limitent plus au Bitcoin et veulent diversifier leurs actifs avec des monnaies qui semblent prometteuses.

Avec toutes ces monnaies différentes, il faut que vous ayez un outil qui vous permette de consulter la totalité de vos actifs d’un coup. C’est là qu’intervient le tracker de portefeuille crypto. Si vous souhaitez en savoir plus, cet article est fait pour vous !

Quels trackers pour le suivi d’un portefeuille crypto ?

Les trackers de portefeuille de crypto monnaies sont des applications agissant telle une interface du marché de la crypto. Un tracker va permettre la gestion de toutes ses crypto monnaies sur un écran unique, permettant donc de surveiller ses investissements et ses soldes en temps réel.

S’il y a des investisseurs qui se contentent d’investir dans le Bitcoin, les traders de crypto ont besoin d’un vrai moyen de gestion des différents placements.

Il y a de nombreuses applications mobiles qui permettent de suivre le cours des crypto monnaies en temps réel. Elles permettent également d’effectuer des échanges sécurisés adaptés aux traders professionnels et aux investisseurs particuliers. Parmi les meilleures applications, nous retrouvons les suivantes :

Coinstats pour le suivi du portefeuille crypto

L’application Coinstats permet de gérer différents actifs crypto au même moment, elle permet aussi de personnaliser les actualités. En somme, il est possible de surveiller :

  • 10 portefeuilles ;
  • 10 comptes d’investisseurs et d’échange ;
  • 1 000 différentes transactions.
En savoir plus :   Comment investir dans le bitcoin ?

À partir de Coinstats, il est possible d’accéder à CoinStars et CoinInsight, des espaces permettant de voir les statistiques des autres utilisateurs et des crypto monnaies en leur possession.

En optant pour la version premium de l’application, on accède à une offre d’abonnement concentrant une grande communauté de trading.

Suivi du portefeuille crypto avec ZenGo

ZenGo est une application mobile spécialisée dans les crypto actifs. Avec son niveau de sécurité et son interface facile d’utilisation, ZenGo a vu le jour en 2018 et connait un succès fulgurant en 2022. L’objectif principal derrière sa création est de rendre les crypto monnaies accessibles à tout le monde.

L’application est compatible sur Android et iOS. Contrairement aux plateformes complexes destinées aux experts, ZenGo propose une interface intuitive qui permet toute transaction de crypto monnaies :

  • Acheter ;
  • Vendre ;
  • Echanger ;
  • Conserver.

Ce qui différencie cette application des autres est la technologie faciale intégrée qui assure la sécurité des comptes des utilisateurs et l’intégrité des portefeuilles.

À ce jour, l’application propose plus de 80 devises numériques, dont les plus connues sont le Bitcoin, le Binance, le Litecoin et bien d’autres.

Bien qu’elle soit toute jeune, en bonne voie et regroupant des milliers d’utilisateurs, ZenGo a lancé une levée de fonds auprès d’investisseurs, des fonds s’élevant à 20 millions de dollars qui permettraient d’accélérer le développement de l’activité.

Suivi du portefeuille crypto avec Delta

Delta est aussi un tracker crypto monnaie qui suscite de plus en plus d’attention, car il permet une gestion facile du portefeuille crypto. Cette application a la particularité de regrouper diverses fonctionnalités bien utiles :

  • Les détails des prix de l’inventaire d’actifs ;
  • Des alertes de prix de crypto monnaie ;
  • La liste des connexions d’échange ;
  • Une section d’actualité.
En savoir plus :   Qu’est-ce qu’un ETF Crypto ?

Il est possible de programmer l’application pour qu’elle envoie des alertes concernant tout actif jugé intéressant (Bitcoin, Ethereum, etc.).

L’application Delta revient actuellement à la société Fintech eToro, ce qui donne la possibilité de se procurer des actifs par le biais du service de trading.

Disponible en application de bureau pour Mac, Windows et Linus, c’est aussi une application mobile adaptée à iOS et Android.

Comment choisir une application pour le suivi de son portefeuille crypto ?

Choisir un tracker de portefeuille crypto se fait en s’attardant sur différentes fonctionnalités, ces dernières dépendant de l’usage que l’on va en faire. Disons qu’il y a autant d’applications que de profils d’utilisateurs, ou presque !

La diversité des applications s’explique par le fait qu’une seule application ne peut répondre aux besoins de tout individu actif dans le domaine crypto. Il est donc conseillé d’essayer divers portefeuilles crypto pour trouver le plus adapté.

Ceci dit, il y a des fonctionnalités primordiales qui permettent de savoir qu’un portefeuille crypto est de qualité :

  • La personnalisation ;
  • L’automatisation ;
  • L’information.

La personnalisation du portefeuille crypto

Puisque tout utilisateur détient plusieurs actifs crypto, il va attribuer différentes pondérations de part globale aux crypto monnaies.

Il faut alors qu’il y ait la possibilité de personnaliser à sa guise l’écran d’accueil et les notifications qui nous intéressent.

En savoir plus :   Comprendre les principes fondamentaux de la blockchain

L’automatisation du portefeuille crypto

Tout l’intérêt d’une application de portefeuille crypto réside dans son automatisation. Même s’il arrive qu’on saisisse une transaction cryptographique manuellement, le tracker de crypto doit être en mesure de s’intégrer et de s’adapter à diverses plateformes d’échange ainsi qu’à des monnaies et des portefeuilles spécifiques.

L’information du portefeuille crypto

Même si les deux fonctionnalités citées plus haut sont très importantes, cela ne signifie pas qu’il peut délaisser l’accès aux informations.

Une application de suivi de portefeuille est un portail ouvert vers tout le marché de la crypto. Il faut donc qu’il y ait un accès facile à toutes les actualités et aux dernières nouvelles et évolutions en temps réel de l’espace crypto monétaire.

Pour que ces trois fonctionnalités soient réunies, on préconise de souscrire une version premium ou pro du tracker de portefeuille crypto. Cela permettra l’accès à des informations qualitatives et très importantes, car le marché de la crypto est encore petit, donc chaque info et chaque seconde comptent si on est un trader actif.