Quel portefeuille crypto gratuit choisir ?

Décider du lieu de stockage de sa crypto monnaie de manière sécurisée est l’une des étapes les plus importantes lorsque l’on souhaite faire des investissements dans les actifs numériques : Bitcoin, Ethereum, Nano, etc.

Peu importe la, ou les crypto monnaies dans lesquelles vous souhaitez investir, toutes nécessiteront l’acquisition d’un portefeuille crypto. Si vous souhaitez savoir quels sont les wallet crypto les plus sécurisés et savoir lesquels sont disponibles gratuitement ou non, nous allons vous les exposer sans plus tarder.

Qu’est-ce qu’un portefeuille crypto gratuit ?

L’augmentation de la valeur du Bitcoin ces dernières années, suivie de celle de l’Ethereum, fait que les gens s’intéressent de plus en plus aux crypto monnaies. Lorsque l’on souhaite s’orienter vers ce genre d’investissement, il faut d’abord commencer par créer un compte sur un portefeuille en ligne.

Un portefeuille en ligne ou un wallet crypto est un outil permettant le stockage ainsi que la gestion d’une monnaie virtuelle en toute sécurité. Tout comme un compte bancaire en devise, vous pourrez dépenser vos crypto monnaies, les échanger ou encore les recevoir, le tout d’une manière très simplifiée.

Cependant, il existe bon nombre de wallets cryptos, qui différent en fonction de leur localisation, leur matérialisation physique ou non, leur sécurité ou le nombre d’actifs numériques qu’ils reçoivent. En effet, tous les portefeuilles crypto ne se ressemblent pas forcément. Comment alors choisir le bon portefeuille crypto ?

Choisir son portefeuille gratuit en ligne

Tout d’abord, avant de choisir son portefeuille, il y a certaines bases à savoir sur la création d’un compte ou d’un wallet. À commencer par le point commun entre tous les portefeuilles, qui est la création du compte.

En savoir plus :   Tout savoir sur le trading des crypto-monnaies

Il faut savoir, que tous, que ce soient les applications de portefeuilles en ligne ou les portefeuilles matériels ou les plateformes, tous vous demanderont la création d’un compte propre à vous. Vous aurez donc votre identifiant ainsi que votre clé privée qui vous permettront l’accès à votre compte.

Attention ! Il ne faut en aucun cas divulguer cette clé ou la perdre, tout comme les clés d’une voiture, cela pourrait bloquer tout accès à votre compte. Il serait aussi utile de savoir, avant de s’engager dans un portefeuille quelconque, s’il possède ou non une open source. En effet, l’open source est un logiciel et un élément important lorsque l’on parle d’application ou de site informatique comme l’est le portefeuille en ligne.

Dernier point à savoir, lorsque vous créerez votre portefeuille en ligne, il serait plus intéressant pour vous de ne pas tout miser sur une seule monnaie virtuelle. Puisque la crypto monnaie n’est pas une valeur sûre, vous n’êtes jamais à l’abri d’un risque de tout perdre. Il serait donc intéressant d’assurer ses arrières et de ne pas laisser dormir vos crypto actifs trop longtemps au risque de les perdre.

Quels sont les portefeuilles en ligne gratuits avec les meilleurs avis ?

En fonction de vos préférences ainsi que de vos objectifs en termes de crypto monnaie, vous aurez le choix face aux nombreux portefeuilles crypto disponibles sur le marché et proposant leurs services actuellement, vous aurez comme principaux lieux de stockage :

  • eToro Money ;
  • Ledger Nano X ;
  • Trust wallet ;
  • Trezor one, etc.
En savoir plus :   Quelles sont les différentes étapes pour acheter de la cryptomonnaie ?

eToro Money

Le stockage de crypto monnaie peut se faire sur cette application. Il s’agit d’un portefeuille en ligne accessible à tous et disponible sur app store ainsi que sur Play store.

Ce portefeuille se veut visionnaire et anticipe dès maintenant un monde nouveau où la monnaie courante sera la crypto monnaie. Son but principal est de simplifier le stockage des crypto monnaies aux utilisateurs. Ils auront ainsi la possibilité d’acheter, de convertir, de transférer, d’envoyer et de recevoir leurs crypto actifs très rapidement, gratuitement et de la manière la plus sécurisée possible.

Ledger Nano X

Ledger est connu pour ses compétences en termes de portefeuilles crypto. Son dernier-né étant le Ledger Nano X, faisant ainsi de lui le tout premier cold wallet doté de la capacité de se connecter aux appareils iOS.

C’est un hardware wallet, c’est-à-dire que c’est un portefeuille matériel. Ce dernier se veut hautement sécurisé, il prend en charge tous les systèmes d’exploitation sur mobile et Deskop et met à disposition des consommateurs plus de 1300 crypto monnaies.

Avec toute cette variété de cypto monnaie, le choix n’en sera que plus élargi. En plus de cela, il a développé son propre système d’exploitation.

Les avis sur Ledger Nano X sont unanimes, surtout face à sa grande capacité de stockage. Cependant, étant un portefeuille matériel, il ne sera sûrement pas gratuit, en effet, il coûte aux environs de 119 euros.

En savoir plus :   Connaître le cours de la cryptomonnaie avant de s'y lancer

Trust wallet

Trust wallet se dit être le portefeuille en ligne le plus sécurisé et le plus digne de confiance, mais qu’en est-il vraiment ?

Il est utilisé par plus de 25 millions de personnes à travers le monde, qui ont la possibilité d’échanger des crypto, d’acheter, de vendre, mais aussi de collecter des NFT. Il faut savoir que selon l’avis des utilisateurs, ce portefeuille en ligne a une note globale de 4,9/5 faisant ainsi de lui, l’un des meilleurs portefeuilles crypto sur le marché.

Trezor One

Il s’agit là aussi d’un portefeuille matériel ou hardware wallet. Mais si vous souhaitez réellement investir dans la crypto monnaie, il faut savoir que selon l’avis général, il est noté 9/10, ce qui justifie clairement son coût qui peut varier entre 20 et 50 euros.

Il propose une sécurité de stockage comme tous les portefeuilles que l’on vient d’étudier et se veut pratique et intuitif à l’utilisation.