Quelles sont les différentes étapes pour acheter de la cryptomonnaie ?

L’engouement du grand public au sujet des cryptomonnaies devient de plus en plus fort. En effet, les monnaies virtuelles qui sont des actifs reposant sur la technologie de la blockchain devient à présent une véritable source d’investissement en France et partout ailleurs. Il y a toujours plus d’investisseurs qui souhaitent mettre de l’argent sur ce genre d’actifs. C’est particulièrement cela qui fait la popularité de celui-ci. En effet, il est désormais possible de se faire de l’argent avec de la cryptomonnaie.

Mais pour cela, il faut savoir adopter la bonne méthode de répartition du portefeuille crypto. Une fois que vous avez choisi la crypto que vous voulez acheter, il vous reste à connaître la méthode idéale pour vous en procurer. Pour cela, les conseils que nous vous proposons dans cet article sauront vous guider pour accomplir cette démarche.

et

Acheter de la cryptomonnaie : comprendre le concept

La cryptomonnaie n’est pas une monnaie ordinaire. Elle n’existe sous aucune forme physique. C’est pour cela que vous pouvez être déboussolé lorsqu’on parle d’acheter ou de trader des cryptos. En effet, la cryptomonnaie est mise en vente sur différentes plateformes d’achat.

Nous vous conseillions d’abord de demander des avis sur la crypto que vous souhaitez vous procurer pour éviter de courir le risque de vous précipiter à acheter n’importe quelle monnaie virtuelle parmi les diverses qui existent (btc, ether ou autres). Une fois que vous aurez choisi quoi mettre dans votre portefeuille crypto, vous pourrez vous lancer dans l’achat et le trading de la cryptomonnaie.

Cela consiste à vous procurer divers modèles de cryptos et à les stocker dans votre portefeuille virtuel tout en surveillant de près le cours de celles-ci, pour constater les différentes évolutions du marché de vos cryptos.

En savoir plus :   Les paramètres qui influent sur la valeur d'une crypto monnaie

Il est alors nécessaire de suivre un processus d’achat précis pour l’acquisition des cryptomonnaies, un processus dans lequel la simplicité et la sécurité sont la base de l’action.

Choisir la plateforme idéale pour acheter de la cryptomonnaie

Des milliards de dollars et d’autres monnaies sont investis chaque année depuis la création de la cryptomonnaie. Et c’est notamment grâce au Bitcoin que la monnaie virtuelle a connu autant de sucées depuis son lancement.

Celui-ci atteint des valeurs record au fur et à mesure des années. Et cela a incité les gens à investir davantage dans les cryptomonnaies. Si vous souhaitez trader ou acheter de la crypto, mais vous ne savez pas par où commencer, sachez que la procédure n’est pas tellement compliquée. Ca demande d’être attentif à certains détails pour réaliser cette volonté.

Ainsi, il est nécessaire de commencer par choisir la plateforme ou application d’achat idéale. Vous trouverez, en ligne, divers sites et plateformes numériques spécialisés dans la vente des cryptomonnaies, tels que :

  • EToro ;
  • Binance ;
  • Coinbase ;
  • Coinhouse ;
  • Kraken.

Mais comment savoir quelle est la meilleure plateforme qui propose la meilleure offre d’achat de cryptomonnaies ? Cela peut se faire en tenant compte de plusieurs critères et services.

D’abord, il y a la simplicité du processus. Les gens qui cherchent l’acquisition de cryptomonnaies, veulent souvent le faire le plus rapidement possible. Assurez-vous donc que la plateforme sélectionnée ne vous compliquera pas vraiment la tâche.

Une autre condition primordiale est la sécurité. Les sites qui proposent la vente de cryptos ne sont pas toujours fiables. Il est donc recommandé de vérifier leur authenticité pour éviter d’éventuelles escroqueries.

En savoir plus :   Connaître le cours de la cryptomonnaie avant de s'y lancer

Le dernier point important est le taux que va vous prélever la plateforme. Sur la plupart des sites, l’achat des cryptomonnaies n’est pas gratuit. Il faut compter entre 2 et 10 % de commission.

Si vous rencontrez des difficultés dans la sélection de ces critères, il est toujours plus sage de choisir une des plateformes d’achat les plus populaires. Comme elles sont utilisées par des milliers, voire des millions de personnes, la sécurité est de ce fait garantie.

S’inscrire sur une plateforme pour acheter de la cryptomonnaie

Une fois que vous aurez réussi à choisir la plateforme d’achat idéale. Il est à présent temps d’entamer l’inscription, et ce, en créant un compte sur cette plateforme. Il n’y a rien de bien compliqué là-dessus, car vous devez simplement disposer d’une adresse mail ou d’un numéro de téléphone toujours actif.

Il est cependant conseillé d’activer l’authentification à deux facteurs dans les paramètres pour une meilleure sécurité ; toute personne qui essayera d’accéder à votre compte ne pourra pas le faire si elle ne dispose pas de votre téléphone mobile et de votre mot de passe.

Une fois que vous aurez validé vos informations, une vérification d’identité vous sera demandée. Cette pratique est obligatoire à présent sur les plateformes de trading. Si on ne vous demande pas de faire la vérification sur certains sites, votre utilisation sera restreinte. Vous ne profiterez donc pas d’une utilisation complète de la plateforme.

Pour faire la vérification, une pièce d’identité devra être fournie ainsi qu’une reconnaissance faciale, ce qui pourra vous donner un meilleur accès à votre plateforme d’achat et d’échange de cryptomonnaies.

La procédure pour acheter de la cryptomonnaie

Lorsque vous aurez terminé les inscriptions sur la plateforme d’achat, il ne vous restera plus qu’à vous lancer dans la procédure d’achat. vous pourrez vous procurer des Bitcoins ou de l’Ethereum qui sont parmi les plus célèbres. Si vous avez déjà acquis de la cryptomonnaie ailleurs que sur votre plateforme d’achat, il est désormais possible de les déposer sur votre nouvelle plateforme. il est même possible de faire du trading de CFD sur des cryptomonnaies sur de nombreuses plateformes d’achat.

En savoir plus :   Quel portefeuille crypto gratuit choisir ?

Vous pouvez réaliser votre achat par divers moyens. Vous pouvez notamment le faire par virement bancaire en faisant un dépôt de devise classique, en euros ou en dollars, depuis votre compte bancaire.

Pour acheter une cryptomonnaie, vous allez devoir sélectionner le montant que vous voulez dépenser en devise. Une équivalence en cryptomonnaie vous sera directement indiquée. Ensuite, vous pourrez choisir votre mode de paiement. Ainsi, il vous suffit de sélectionner la carte bancaire pour pouvoir effectuer les transactions.

Une fois que vous aurez validé, insérez les données de votre carte bancaire et elle sera liée à votre compte. Après avoir vérifié les données et le montant de transaction, vous n’aurez plus qu’à suivre les indications de la plateforme pour valider votre achat.

Un paiement par carte PayPal peut aussi être envisagé pour une meilleure utilisation.