Connaître le cours de la cryptomonnaie avant de s’y lancer

Vous êtes sûrement au courant de la nouvelle tendance de la monnaie virtuelle aussi dite cryptomonnaie. Vous souhaitez effectuer des investissements sur des actifs numériques, mais vous vous posez de nombreuses questions en raison de la non clarté du fonctionnement de la crypto-monnaie pour vous, surtout si vous êtes débutant ? Ceci est totalement compréhensible, les différentes crypto-monnaies ainsi que la technologie derrière ces monnaies virtuelles sont souvent compliquées.

Afin de répondre à vos questions, nous avons consacré notre article à l’explication de la crypto-monnaie ainsi que ses cours.

Qu’est-ce que la monnaie virtuelle Bitcoin et quel est son cours ?

Les cryptomonnaies sont des monnaies numériques qui s’appuient sur la technologie de la blockchain pour éviter les risques et pour garantir la sûreté des transactions, ainsi que leur fiabilité et leur transparence. Les crypto-monnaies n’ont pas de présence physique, contrairement aux factures. Ce n’est pas non plus une monnaie fiduciaire. Elle n’est pas réglementée par les banques centrales ou les autorités financières.

Le terme  » coin  » désigne une monnaie qui s’appuie sur sa propre blockchain. Une autre pièce (coin) que le bitcoin est souvent appelée « altcoin ».

Une monnaie qui s’appuie sur un système de blockchain déjà existant est appelée « token ».

En fait, le prix des crypto-monnaies dépend de manière essentielle des demandes pour l’action numérique en question. Les cryptomonnaies sont des alternatives complètement virtuelles et ont des utilisations différentes selon la société émettrice.

Elles peuvent être stockées et échangées via un portefeuille. Ce dernier s’appelle un portefeuille de cryptomonnaies. Un code connu sous le nom de « seed phrase » permet de protéger ce portefeuille.

De même, il est possible de recourir à des intermédiaires, tels que des plateformes de trading crypto pour détenir et pour protéger ces actifs numériques.

Le cours de la cryptomonnaie : le Bitcoin Cash

Le Bitcoin Cash apporte une nouveauté au monde, remplissant la promesse originale du Bitcoin en tant que devise opérant en pair-à-pair. Les commerçants et les utilisateurs bénéficient de frais peu élevés et de confirmations fiables. La communauté privilégiant le Bitcoin Cash s’agrandit de jour en jour ; des lois sont même votées pour officialiser cette devise dans certains pays.

En savoir plus :   Ce qu'il faut savoir sur le trading de cryptomonnaies

Avec le Bitcoin Cash, vous pouvez envoyer de l’argent à n’importe qui, n’importe où dans le monde, 24 heures sur 24, 365 jours par an ; comme Internet lui-même, le réseau est toujours actif. Aucune transaction n’est trop grande ou trop petite et vous n’avez jamais besoin de la permission ou de l’approbation de qui que ce soit.

Le cours de la cryptomonnaie Bitcoin contre celui de l’Ethereum

Il existe d’autres différences clés entre Bitcoin et Ethereum. Certaines parties du monde utilisent le Bitcoin comme moyen d’échange de biens et de services. Le Bitcoin a été adopté comme monnaie légale au Salvador, par exemple. Cela fait l’objet d’un examen minutieux dans le reste des pays de l’Amérique Latine toutefois. Les transactions d’Ethereum ne sont pas de nature monétaire ; à la place, une collection de codes, ou de contrats intelligents, est déployée sur le réseau.

Ces contrats intelligents sont les éléments constitutifs des applications de crypto-monnaies Les investisseurs en crypto détiennent généralement à la fois Bitcoin et Ethereum, compte tenu de leurs fondamentaux plus solides et de leurs antécédents plus longs par rapport aux autres crypto-monnaies. Bien qu’ils aient des rôles différents, la plupart des analystes conviennent que les deux occupent une position de leader sur le marché de la cryptomonnaie.

Le cours de la cryptomonnaie : le risque global du portefeuille

En revanche, il faut savoir qu’il y a un risque global sur le portefeuille qui peut survenir à tout moment. En effet, pour évaluer les risques inhérents aux cryptomonnaies, les investisseurs doivent prendre en considération certains facteurs lorsqu’ils investissent dans des actifs numériques, notamment les évaluations du développement, les risques des utilisations réglementaires, etc.

En savoir plus :   Notre guide pour trouver les meilleurs sites pour acheter de la cryptomonnaie

L’équipe est-elle solide et dévouée ? Est-il possible de faire face à un crash économique ? Existe-t-il un véritable cas d’utilisation ajoutant de la valeur aux crypto-monnaies ? Ou bien, s’agit-il simplement d’un outil spéculatif ? Les régulateurs la considèrent-ils comme un produit ou un titre ? Toutes ces questions permettent de mettre en évidence les éventuels risques lorsque vous souhaitez faire des investissements dans les cryptomonnaies.

L’un des moyens évidents de gérer les risques particuliers est la diversification de votre portefeuille crypto, sans oublier le fait que vous devez avoir quelques connaissances de base sur le sujet ; la cotation boursière, la finance, mais aussi tout ce qui est portefeuille électronique doivent être maîtrisés à la perfection. Les enjeux financiers sont importants car vous allez mettre votre capital en jeu, il faut donc bien maîtriser la technologie de la monnaie virtuelle avant de se lancer.

Quels sont les facteurs qui influent sur le cours de la cryptomonnaie ?

Toutes les cryptomonnaies, telles que le Bitcoin et l’Ethereum, sont décentralisées et ne sont contrôlées par aucun gouvernement ou banque centrale. Par conséquent, elles ne peuvent pas être manipulées par les devises des marchés financiers.

Par ailleurs, cela peut signifier que plusieurs facteurs qui affectent les prix des devises traditionnelles, tels que les changements de la politique des banques centrales, les données économiques et les catastrophes naturelles, ne sont pas susceptibles d’affecter directement les prix des crypto-monnaies.

Parmi les facteurs affectant le cours des cryptomonnaies, nous citons les points suivants :

  • La popularité de la cryptomonnaie ;
  • Les niveaux de confiance ;
  • La déclaration du décideur.

En résumé, les « forks », ou les problèmes techniques, mettent en lumière les complications des crypto-monnaies. Ils occupent l’espace médiatique et offrent de la visibilité à ces devises cryptos. Par conséquent, la demande augmente ou diminue en fonction du suivi des réglages apportés à ces problèmes techniques.

En savoir plus :   Quelles sont les différentes étapes pour acheter de la cryptomonnaie ?

Vous n’êtes pas sans savoir que la confiance est un élément clé pour toute personne qui désire investir. Plus la confiance est élevée, et plus la demande augmente et vice versa. Les crypto-monnaies ne sont pas épargnées par cette règle et une étude détaillée du marché et des cours est nécessaire avant de se lancer.

Une plateforme boursière pour faciliter l’accès de l’utilisateur à la cryptomonnaie ?

Si vous cherchez à investir dans la cryptomonnaie, choisir la bonne plateforme est primordial. Blockchain, Ethereum, coin, token et capitalisation EUR – crypto ou USD – XRP, des termes qui vous sont étrangers ? Aucune inquiétude, ce genre de plateformes propose des formations gratuites ou payantes en plus des transactions en token crypto. Qu’il s’agisse du BTC, du XRP, du Eth ou même du NFT, vous pouvez trouver une prise en charge complète et détaillée au sein de n’importe quelle plateforme offrant des services de transactions en cryptomonnaie. Parfois, un professeur mandaté assure même votre formation.

Ce genre de plateformes est la définition même de la simplicité ; une interface fluide pour faciliter les transactions à l’utilisateur ainsi qu’un Protocol de sécurité renforcé pour améliorer les défenses contre les éventuels pirates de blockchain. Que vous soyez un fervent utilisateur des dollars canadiens, de l’euro ou même du traditionnel USD, ces plateformes telles que : Coin House, Coin Base, ou Etoro, vous permettront d’échanger vos Ripples, Bictoins ou encore Litecoin aisément et à un prix concurrentiel.