Le Bitcoin est une monnaie virtuelle célèbre qui offre une autre méthode de paiement aux passionnés d’informatique. Le Bitcoin et les autres crypto-monnaies constituent un moyen relativement nouveau de contrôler et de confirmer la propriété des actifs, ce qui permet au réseau Bitcoin de fonctionner.

De nombreuses personnes achètent et conservent des Bitcoins comme investissement en plus de les utiliser comme moyen de paiement. Si vous souhaitez devenir un investisseur en Bitcoins, vous avez de nombreux choix pour acheter la crypto-monnaie la plus importante et la plus populaire au monde. Voici un récapitulatif des processus liés à l’achat de Bitcoins.

Qu’est-ce que le Bitcoin et comment fonctionne t-il ?

En soi, l’idée d’une monnaie numérique que les individus transfèrent sur Internet n’est pas si difficile à comprendre. Après tout, la majorité d’entre nous est habituée à transférer des fonds d’un compte bancaire en ligne à un autre.
Le Bitcoin est un actif numérique qui fonctionne de manière similaire à l’argent traditionnel, mais sans que les banques ne prennent une part de chaque transaction. La pièce n’a pas de forme tangible, contrairement à l’argent ordinaire.
Un code crypté, composé d’une chaîne de chiffres et de caractères, est utilisé pour générer ou extraire chaque Bitcoin. Les mêmes mathématiques qui ont créé le code peuvent également être utilisées pour le déverrouiller, comme une clé virtuelle.

En savoir plus :   Quelle est la valeur en directe des différentes crypto monnaies ?

Les étapes pour investir dans le Bitcoin

Un compte d’échange de crypto-monnaies est le moyen le plus pratique pour la plupart des gens d’acheter des Bitcoins. Vous pouvez également acheter des Bitcoins avec la plupart des portefeuilles numériques.

Choisissez une bourse ou un courtier en Bitcoins qui vous convient

Choisissez le meilleur endroit pour acheter et stocker votre monnaie numérique avant de commencer votre achat de Bitcoins. Coinbase, Robinhood, eToro, FTX, Gemini et BlockFi ne sont que quelques-uns des endroits populaires pour acheter des Bitcoins.

Lorsque vous décidez où acheter des Bitcoins, gardez à l’esprit les frais et la réputation de l’échange. Vérifiez également que la fonction que vous souhaitez utiliser pour transférer vos Bitcoins hors du compte de courtage est disponible, car tous les courtiers ne le font pas.

Créez un compte compatible avec les Bitcoins

Il est temps d’ouvrir votre compte de courtage ou de crypto-monnaie après avoir choisi votre compte idéal. Prévoyez de partager vos coordonnées de base et une pièce d’identité valide pour répondre aux exigences de connaissance du client de la bourse.

Utilisez une monnaie fiduciaire pour approvisionner votre compte

Il est temps d’approvisionner votre compte une fois qu’il a été ouvert. Un transfert de fonds en ligne à partir d’un compte bancaire lié est généralement la méthode la plus rapide et la plus économique. Vous pouvez également utiliser des applications de paiement comme PayPal, en fonction de votre bourse.

En savoir plus :   Tout savoir sur la valeur de la crypto monnaie en dollars et ses fluctuations

Certaines bourses de crypto-monnaies vous permettent de négocier immédiatement, tandis que d’autres vous demandent d’attendre que l’argent soit compensé avant d’acheter. Si vous pouvez acheter des monnaies virtuelles immédiatement, vous devrez peut-être attendre que le dépôt soit compensé avant de retirer de l’argent de votre compte.

Remplir un ordre d’achat

Pour effectuer un achat, cliquez sur le bouton d’achat lorsque vous estimez que le moment est opportun. L’échange convertira vos euros en Bitcoins, qui seront conservés sur le même compte de crypto-monnaie que vos actions. Une fois la transaction terminée, vous êtes désormais l’heureux propriétaire de Bitcoins.

Devez-vous investir dans le Bitcoin ?

Le Bitcoin est très volatil, mais si vous êtes prêt à tenter votre chance, assurez-vous de savoir dans quoi vous vous engagez et de disposer d’un plan d’investissement en monnaies virtuelles. Assurez-vous également que vous n’investissez pas uniquement par peur de manquer quelque chose.
Avant de vous engager, il y a quelques questions que vous devez vous poser :

  • le produit est-il beaucoup plus cher aujourd’hui qu’il ne l’était il y a quelques mois ? Si oui, pourquoi voudriez-vous acheter quelque chose juste parce que c’est plus cher ?
  • Pourquoi, si un article a tant de valeur, l’avez-vous laissé passer alors qu’il était beaucoup moins cher ?
  • Y a-t-il une indication que les prix vont continuer à augmenter ?
  • Savez vous clairement dans quoi vous investissez ?
  • Le niveau de risque est-il acceptable pour vous ?
En savoir plus :   Est-il intéressant d'investir dans les NFTs ?

Si vous ne connaissez pas les réponses à ces questions, l’investissement n’est généralement pas une option intelligente. Si vous décidez d’acheter des Bitcoins, assurez-vous que vous ne mettez pas en jeu toutes vos économies.