Comment trouver des avis sur une SCPI ?

Lorsqu’une personne commence à s’intéresser au fait d’investir en SCPI, le premier réflexe qu’elle devrait avoir est de chercher sur Google les différents avis sur la SCPI. Car si elle choisit de consulter un professionnel, ce dernier va essayer de l’orienter de façon chiffrée. Consulter des avis sur le net permet d’avoir des avis positifs et d’autres négatifs, qui suffisent à motiver ou à décourager. Pour les personnes qui ont déjà fait cette expérience, et que celle-ci s’est mal passée, elles seront un peu perplexes à investir en SCPI de nouveau.

Comment obtenir des avis sur la SCPI ?

Afin que vous puissiez obtenir un avis sur la SCPI, il est recommandé que vous envisagiez un rendez-vous chez un professionnel, ceci afin de trouver les bonnes et les plus explicites réponses à vos nombreuses questions. Il vaut donc mieux obtenir les avantages et les inconvénients d’un professionnel plutôt que d’avoir des avis ici et là qui ne sont pas fondés sur une SCPI, car ces derniers peuvent vous démotiver complètement. De nos jours, il y a de plus en plus de sites web permettant aux internautes qui sont intéressés par une SCPI d’y trouver différents avis qui sont déposés sur les placements en SCPI.

En savoir plus :   Comment acheter avec une SCPI ?

Quels cabinets de gestion ou sites consulter pour avoir un avis sur la SCPI ?

Habituellement, il existe toujours un classement dédié aux meilleures SCPI qui sont présentes dans le marché. Ces classements, vous les trouverez au niveau des cabinets de gestion privée. Ceci est une bonne manière d’obtenir des avis sur les différentes SCPI, et surtout, d’assurer leur compréhension. Bien que les critères de classement et de notation varient d’une SCPI à une autre, nous retrouvons généralement plusieurs avis qui sont concordants. Par ailleurs, un investissement peut apparaître de façon transparente par une simulation financière de SCPI. La meilleure astuce qui s’avère être très méthodologique est de mixer les différents avis qui proviennent des différents sites, et par la suite, de faire une comparaison par rapport au classement qui est publié de manière régulière sur le net. Il arrive que, parfois, vous tombiez sur des avis qui sont généralisés et inadaptés à ce que vous recherchez vraiment. Ce n’est pas grave, vous pouvez les prendre en considération, car très souvent, ces informations permettent de fournir des indications qui sont pertinentes et qui sont en rapport avec les tendances. Si vous ne faites pas réellement confiance à Internet, vous pouvez également demander l’avis du conseiller de clientèle de votre banque. En revanche, le petit souci qui se pose est qu’il va automatiquement vous orienter vers l’offre dont dispose sa banque.

En savoir plus :   Pourquoi investir en SCPI ?

Sur quoi se concentrer lors de la recherche d’avis sur la SCPI ?

Tout comme pour toute étape financière que vous décidez de franchir, vous devez toujours tenir compte de vos objectifs financiers, et de la manière dont votre prochaine décision vous aidera à vous rapprocher de cet objectif. Les investisseurs qui sont facilement dissuadés par la volatilité peuvent ne pas se sentir à l’aise d’investir dans une SCPI cotée en bourse, qui connaît des hauts et des bas parallèlement au marché boursier. En même temps, un investisseur qui souhaite accéder facilement à son argent à tout moment pourrait vouloir éviter d’investir dans quelque chose qui bloque son argent pendant de longues périodes. Les SCPI cotées en bourse fournissent plus de liquidités, mais les SCPI non-cotées peuvent potentiellement vous donner des rendements plus élevés, et peuvent même constituer une couverture potentielle contre l’inflation. Il y a plusieurs autres questions que vous deviez vous poser lorsque vous commencez à vous intéresser à la SCPI. Nous citons ci-dessous quelques-unes sur lesquelles il est plus astucieux de se pencher, notamment :

  • Est-ce qu’il faut investir en SCPI ? ;
  • Comment faire pour financer à crédit une SCPI ? ;
  • Quelle sera la rentabilité si vous investissez en SCPI ? ;
  • Comment faire pour diversifier vos placements en SCPI ?

Comment forger son propre avis sur la SCPI ?

Il est possible de forger votre avis SCPI en consultant et en comparant, de façon régulière plusieurs indicateurs, tels que les indicateurs de performances financières et les indicateurs sur le patrimoine de la SCPI. Les premiers consistent à comparer les rendements locatifs et le capital entre différentes SCPI. Tandis que les deuxièmes consistent à évaluer la composition du patrimoine et à examiner la situation locative, ainsi que son état.