Notre sélection des meilleurs endroits où investir en Pinel à Marseille

Ah Marseille ! Cette ville au Sud de la France, avec ses beaux rayons de soleil couvrant ses terres, tous les mois de l’année. Si vous êtes un particulier, et que vous souhaitez vous lancer dans du Pinel pour faire un retour sur investissement en 6, 9 ou même 12 ans tout en profitant des avantages fiscaux, Marseille est l’endroit idyllique,. Cependant, votre seul souci reste que vous ignorez comment procéder à Marseille. Pas d’inquiétude ! Cette revue va tout vous dévoiler à propos du dispositif Pinel.

Le fonctionnement du dispositif Pinel à Marseille

Marseille est une très belle ville, elle se classe juste après la capitale de la France, elle est très ensoleillée, son climat fait d’elle l’endroit parfait pour investir dans le patrimoine immobilier tout en tirant profit de certains avantages fiscaux, grâce au dispositif Pinel.

Le dispositif procure des rabais d’impôts à son investisseur détenant récemment un immobilier neuf, dans le seul but d’encourager la construction de bâtiments neufs dans les endroits où le business immobilier est tendu.

L’investisseur, pour bénéficier de l’avantage fiscal, doit se lancer dans la location de son bien immobilier neuf pour une durée pré établie auparavant par le dispositif, tel que, l’investisseur doit mettre en location son bien immobilier durant 6 ans, en contrepartie il bénéficiera d’un rabais de 12 % du prix total de l’achat de son bien. Or, si le propriétaire choisit de louer son bien pendant 9 ans, il pourra profiter d’un taux de 18 % sur le montant total de son investissement, dit « avantage fiscal ». Il est bon à savoir que le propriétaire peut s’engager dans une période et la rallonger par la suite s’il le souhaite.

En savoir plus :   Comment calculer un loyer en loi Pinel ?

Notre top 3 des meilleurs endroits où investir en Pinel à Marseille

Le secret d’un bon investissement dans l’immobilier réside évidement dans le quartier choisi, cependant, c’est une tâche qui vous laisse désemparé surtout à Marseille. Certes, il y a le prix qui, parfois, ne nous rend pas la tâche facile et nous menotte les mains, néanmoins, essayez de réfléchir intelligemment et optez pour des secteurs peu couteux à Marseille, ou bien optez pour des endroits appréciés par les locataires.

Par exemple le quartier de la Joliette est l’endroit idéal pour investir, surtout grâce à sa localisation à proximité de « le Panier » et « le Vieux-Port », un endroit doté de toutes sortes de moyens de transport. L’hyper-centre marseillais, qui se situe au centre de Marseille est l’endroit idéal, car on remarque que cette année, il est submergé de projets dans l’immobilier. Dans un futur proche, il regagnera en dynamisme, il sera revêtu de biens immobiliers neufs. Il est très intelligent de miser sur de tels endroits, car tout le monde adore le centre-ville. Enfin, dans notre top 3, nous retrouverons la célèbre Timone, un quartier où vous devez investir si vous chercher à cibler les étudiants. Il se trouve à deux pas de la faculté de médecine, c’est un quartier qui héberge une multitude d’étudiants. Vous aurez la conscience tranquille si jamais vous décidez d’investir dans des quartiers qui logent des étudiants, c’est vraiment très rentable et vous aurez des chances minimes de ne pas trouver de locataires.

En savoir plus :   Comment se passe l'investissement Pinel dans l'ancien ?

Les zones où investir en Pinel à Marseille

La géolocalisation de Marseille fait d’elle la destination parfaite pour l’investissement dans le dispositif Pinel, elle appartient à la zone A, c’est la plus prestigieuse pour les investisseurs, cela est dû à son agréable climat, ainsi que le coût de vie plutôt bas, avec une forte demande. Nous vous suggérons de privilégier les endroits tels qu’Aix-en-Provence pour investir ou Allauch ou encore Aubagne. Cependant, si vous moyens ne vous le permettent pas, nous vous recommanderons Cabriés ou Cadolive ou même Martigues pour investir. Ce sont des endroits moins populaires, mais rentables pour projet à long terme.

Investir dans du Pinel vous fait bénéficier de façon régulière d’une rémunération locative, qui vous permettra d’économiser pour votre retraite ou augmenter votre chiffre d’affaire à Marseille.

En conclusion, nous vous suggérons d’investir à Marseille dans le dispositif Pinel pour le bien immobilier.

Vous pouvez également investir dans les villes suivantes :