Pourquoi faut-il investir en loi Pinel à Lille ?

En termes de population, Lille est la dixième ville de France avec une population d’un peu plus de 230 000 habitants.la plupart des habitants de cette grande métropole sont des locataires. Profitez du marché immobilier plus bas que les autres villes et du système Pinel de Lille pour se procurer ou louer des maisons dans des quartiers animés. Cet article vous guidera pour en savoir plus sur le système Pinel de Lille.

Pinel Lille : comment marche le système Pinel au niveau de cette grande ville ?

Quand vous désirez réaliser un investissement locatif à Lille, vous vous tournez le plus souvent vers la loi Pinel en sollicitant une défiscalisation. Elle est conçue pour promouvoir la construction dans les villes à forte pression de location, par conséquent, ce dispositif est principalement adapté aux nouvelles maisons. Après avoir acquis son bien, le bailleur devra respecter quelques plafonds pour fixer le montant de la propriété et choisir ses locataires. Ce dernier s’engagera alors auprès de L’administration fiscale à louer son bien pour 6 ans, 9 ans ou 12 ans en vertu de la loi Pinel. Selon cette période et selon le coût d’investissement, le montant de l’incitation fiscale sera déterminé.

Pinel Lille : les exigences du système Pinel

Pour pouvoir prétendre au dispositif, certaines exigences doivent être respectées. Certaines d’entre elles sont liées à l’identité de l’acheteur, comme la fiscalité et l’âge légal en France. D’autres facteurs affectent directement la maison : la maison doit répondre à certaines normes énergétiques ou être située dans une zone géographique très particulière. Pour terminer, il ne faudra pas dépasser le seuil de loyer et faire très attention à la sélection des locataires selon leur profil. Il s’agit là de quelques conditions à respecter lors de la location d’une maison.

En savoir plus :   Où investir en loi Pinel ?

Pour choisir un locataire de l’immeuble Pinel à Lille, vous devrez respecter les plafonds de loyer fixés par la loi, comme partout ailleurs. Dans ces circonstances, le plafond de loyer de la zone A doit être pris en compte.

Lorsqu’un acheteur veut réaliser un investissement locatif en Pinel, il doit s’assurer que la propriété concernée réponde aux normes prescrites par la loi. Rappelez-vous que lors de la location d’une maison Pinel, celle-ci doit être :

  • Neuve ;
  • Non meublée ;
  • Doit être conforme aux normes énergétiques en vigueur.

Avant qu’un bailleur Pinel ne mette son logement sur le marché locatif lillois, il doit commencer par calculer le montant maximal de la location de son bien. Ce dernier sera trouvé à partir de l’indice fixe (dans la zone A ; y compris Lille).

Pinel Lille : pourquoi choisir Lille pour son investissement ?

Lille est la capitale des Hauts-de-France, elle s’impose comme une grande métropole du nord. Ces dernières années, elle est devenue célèbre pour sa vie étudiante, et elle a attiré de nombreux étudiants venus profiter de la qualité des enseignements prodigués au niveau de ses centres universitaires et de formation. Aussi, elle est également appréciée par les jeunes travailleurs, particulièrement intéressés par sa proximité avec la Belgique. Par conséquent, cette population jeune, active et croissante fait de Lille la ville parfaite pour l’investissement immobilier locatif.

En savoir plus :   Les changements apportés par la loi Pinel sur les beaux commerciaux

Au fil des années, le marché immobilier à Lille n’a cessé de croître, entraînant des hausses de prix. En réalité, comme tous les marchés lorsque la demande augmente, les prix augmentent aussi. Mais ne vous inquiétez pas, d’abord parce que les prix de l’immobilier dans la métropole lilloise sont toujours abordables,mais aussi parce que cette tendance a peu de chances de disparaître, vous permettant d’obtenir un bon prix.

Lorsque vous décidez de démarrer et de débuter la location d’un projet immobilier à Lille, il est clair qu’il ne faut pas opter pour les quartiers les plus populaires. Il est également rationnel de se tourner vers ceux qui fournissent les dernières structures de logement, en particulier en investissant via le système Pinel.

Le prix moyen dans la métropole lilloise est de 2700 euros le mètre carré, ce qui fait d’elle une ville appréciée par les investisseurs (les prix sont abordables). Mais sachez que cette attractivité résulte de la rareté des biens. La demande de locataires est élevée, alors le prix peut s’envoler rapidement, atteignant plus de 4000 euros le mètre carré.

Vous pouvez également investir dans les villes suivantes :