Quels sont les avantages d’un investissement en loi Pinel à Montpellier ?

La ville de Montpellier fait partie des régions françaises où le marché de l’investissement en immobilier neuf est attractif, en raison de la demande locative qui reste dans un rythme progressif. Les contribuables français habitant à Montpellier peuvent donc, grâce au dispositif Pinel, faire des économies allant jusqu’à 63 000 euros sur les impôts, tout en ayant la possibilité de récupérer leurs biens à la fin du bail signé pour la location.

Pourquoi Montpellier est une ville coup de cœur en immobilier ?

Beaucoup de Français prennent la décision d’abandonner le luxe d’habiter dans la capitale parisienne pour aller vivre à Montpellier. Cette ville est considérée par les Franciliens comme étant une ville idéale pour les Parisiens en quête de mobilité. Les statistiques dévoilées montrent qu’il y a près de 4 000 personnes nouvellement habitées en province.

La particularité de cette grande ville, c’est qu’elle est toute proche de la mer et compte un très grand patrimoine historique, elle comporte un complexe universitaire qui abrite une communauté importante d’étudiants et aussi son positionnement stratégique en plein centre du sud du pays lui permet d’être très proche de la frontière espagnole et des villes côtières méditerranéennes en extrême sud.

Toutefois, Montpellier reste un milieu urbain qui comprend beaucoup d’avantages, à savoir son climat et son positionnement géographique, avec ses lieux touristiques, il s’agit donc d’une ville très animée, mais aussi d’un pôle très économique qui offre beaucoup d’opportunités de travail vu les entreprises qui y existent, principalement dans le domaine de la technologie et du digital.

En savoir plus :   Loi Pinel Strasbourg : comment défiscaliser avec la loi Pinel ?

Le fonctionnement de la loi Pinel à Montpellier

La loi Pinel est un programme qui vous permet de défiscaliser à travers un code d’impôt, et ce, dans le but de réduire le taux d’impôt sur le revenu et ceci peut avoir lieu une fois que vous aurez investi dans un bien de construction destiné à être loué pour au moins 6 ans.

Cette loi a été mise en vigueur pour remplir des objectifs bien précis, à savoir le soutien de l’investissement dans l’immobilier destiné à la location, élargir le parc immobilier dans les villes tendues telles que Montpellier et donner l’opportunité aux investisseurs de se pencher vers le marché de l’immobilier. La ville de Montpellier est une ville classée en zone A en ce qui concerne la loi Pinel, un classement fait en fonction des caractéristiques mentionnées précédemment, vu qu’il s’agit d’une ville très tendue en matière de demandes immobilières, et la loi Pinel prend place en fonction des plafonds des loyers et des ressources.

Investir dans la loi Pinel après estimation et réflexion est un projet sur le long terme qui demande une bonne étude du marché afin de bien définir son projet, et ce, en prenant un accompagnateur possédant les connaissances nécessaires afin d’assurer l’application de cette loi dans cette agréable ville afin de garantir une meilleure rentabilité.

En savoir plus :   Quels sont les justificatifs à demander aux locataires dans le Pinel ?

L’investissement en lui-même dans la ville de Montpellier consiste à louer un bien immobilier nouvellement construit pour une durée de 6 à 9 ou 12 ans.

Les avantages de la loi Pinel à Montpellier

En effet, comme nous l’avions déjà mentionné, la ville de Montpellier est en train de connaître une hausse considérable dans le nombre de la population qu’elle accueille sur son territoire, principalement des étudiants, qui viennent s’y installer pour rejoindre le complexe universitaire et en fin 2019, la ville se retrouve avec plus de la moitié de lapopulation en location, ce qui laisse à déduire que dans le cas où vous investissez dans la loi Pinel, cela peut vous garantir un bon marché et une location très rapide et rentable.

De plus, nous savons très bien que l’objectif primordial de la loi Pinel est de garantir une économie d’impôt, mais ceci ne reste pas le seul atout, cette réglementation a permis à plusieurs personnes d’investir et fleurir un grand patrimoine immobilier, et ce, tout en se préparant à partir en retraite. Ainsi, il s’agit d’un projet rentable qui offre un avantage de défiscalisation et voici une liste non exhaustive de quelques autres atouts :

  • Économie sur impôt qui peut atteindre les 63 000 euros en 12 ans ;
  • Pouvoir rembourser les échéances de son prêt ;
  • L’acquisition d’un patrimoine immobilier.
En savoir plus :   Comment remplir une déclaration d'impôts Pinel ?

Vous pouvez également investir dans les villes suivantes :